Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Veyret, Y. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin du Réseau Erosion. L'environnement humain de l'érosion: quelques éléments de reflexion / Veyret, Y.
Titre de série : Bulletin du Réseau Erosion Titre : L'environnement humain de l'érosion: quelques éléments de reflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Veyret, Y. Mention d'édition : Réseau Erosion Editeur : Réseau Erosion Année de publication : 1995 ISBN/ISSN/EAN : CI-11438.10 Note générale : Cette note attire l'attention sur la mondialisation des phénomènes d'érosion anthropique et sur l'anciennété de l'érosion anthropique. En effet, l'étude des phénomènes passés permet d'envisager l'ancienne utilisation d'espace largement délaissés ultérieurement. Il est donc possible de réfléchir sur une prétendue vocation des terres. cette note recommande enfin d'envisager globalement la question de l'érosion anthropique et de ne pas couper les facteurs socioéconomiques des données physiques du milieu concerné. Langues : Français (fre) Mots-clés : Erosion Sol Pédologie Histoire Socioéconomie Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Cette note attire l'attention sur la mondialisation des phénomènes d'érosion anthropique et sur l'anciennété de l'érosion anthropique. En effet, l'étude des phénomènes passés permet d'envisager l'ancienne utilisation d'espace largement délaissés ultérieurement. Il est donc possible de réfléchir sur une prétendue vocation des terres. cette note recommande enfin d'envisager globalement la question de l'érosion anthropique et de ne pas couper les facteurs socioéconomiques des données physiques du milieu concerné. Note de contenu : Cette note attire l'attention sur la mondialisation des phénomènes d'érosion anthropique et sur l'anciennété de l'érosion anthropique. En effet, l'étude des phénomènes passés permet d'envisager l'ancienne utilisation d'espace largement délaissés ultérieurement. Il est donc possible de réfléchir sur une prétendue vocation des terres. cette note recommande enfin d'envisager globalement la question de l'érosion anthropique et de ne pas couper les facteurs socioéconomiques des données physiques du milieu concerné. Bulletin du Réseau Erosion. L'environnement humain de l'érosion: quelques éléments de reflexion [texte imprimé] / Veyret, Y. . - Réseau Erosion . - Réseau Erosion, 1995.
ISSN : CI-11438.10
Cette note attire l'attention sur la mondialisation des phénomènes d'érosion anthropique et sur l'anciennété de l'érosion anthropique. En effet, l'étude des phénomènes passés permet d'envisager l'ancienne utilisation d'espace largement délaissés ultérieurement. Il est donc possible de réfléchir sur une prétendue vocation des terres. cette note recommande enfin d'envisager globalement la question de l'érosion anthropique et de ne pas couper les facteurs socioéconomiques des données physiques du milieu concerné.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Erosion Sol Pédologie Histoire Socioéconomie Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Cette note attire l'attention sur la mondialisation des phénomènes d'érosion anthropique et sur l'anciennété de l'érosion anthropique. En effet, l'étude des phénomènes passés permet d'envisager l'ancienne utilisation d'espace largement délaissés ultérieurement. Il est donc possible de réfléchir sur une prétendue vocation des terres. cette note recommande enfin d'envisager globalement la question de l'érosion anthropique et de ne pas couper les facteurs socioéconomiques des données physiques du milieu concerné. Note de contenu : Cette note attire l'attention sur la mondialisation des phénomènes d'érosion anthropique et sur l'anciennété de l'érosion anthropique. En effet, l'étude des phénomènes passés permet d'envisager l'ancienne utilisation d'espace largement délaissés ultérieurement. Il est donc possible de réfléchir sur une prétendue vocation des terres. cette note recommande enfin d'envisager globalement la question de l'érosion anthropique et de ne pas couper les facteurs socioéconomiques des données physiques du milieu concerné. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B438.22473 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22474 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22475 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22476 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22477 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22478 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22479 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22480 CI-11438.10 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Bulletion du Réseau Erosion. Minorque ou l'exception en Méditerranée: une île sans érosion / Bissou, J.
Titre de série : Bulletion du Réseau Erosion Titre : Minorque ou l'exception en Méditerranée: une île sans érosion Type de document : texte imprimé Auteurs : Bissou, J. ; Veyret, Y. ; Vidal, T. Mention d'édition : Réseau Erosion Editeur : Réseau Erosion Année de publication : 1995 ISBN/ISSN/EAN : CI-11438.9 Note générale : Minorque (Iles Baliares) se distingue de ses voisins par l'absence de manifestations d'érosion anthropique. Cette situation s'explique par la présence 'ancienne) d'un réseau dense de murs de pierres sèches et par la généralisation de la Lulla qui constitue une couverture protectrice des sols. Toutefois, depuis l'entrée de l'Espagne dans la communauté Européenne, les pentes s'enfrichent, la zulla est destabilisée au profil des céréales fourragères. Une interrogation concerne l'avenir paysager de l'ïle. Cet exemple souligne la nécessité d'une approche historique pour mettre en évidence les ruptures dans l'utilisation de l'espace et leurs conséquences sur les milieux, ainsi que la place fondamentale à accorder au rôle de l'homme dans l'examen des facteurs d'érosion. Langues : Français (fre) Mots-clés : Erosion Sol Système agraire Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Minorque (Iles Baliares) se distingue de ses voisins par l'absence de manifestations d'érosion anthropique. Cette situation s'explique par la présence 'ancienne) d'un réseau dense de murs de pierres sèches et par la généralisation de la Lulla qui constitue une couverture protectrice des sols. Toutefois, depuis l'entrée de l'Espagne dans la communauté Européenne, les pentes s'enfrichent, la zulla est destabilisée au profil des céréales fourragères. Une interrogation concerne l'avenir paysager de l'ïle. Cet exemple souligne la nécessité d'une approche historique pour mettre en évidence les ruptures dans l'utilisation de l'espace et leurs conséquences sur les milieux, ainsi que la place fondamentale à accorder au rôle de l'homme dans l'examen des facteurs d'érosion. Note de contenu : Minorque (Iles Baliares) se distingue de ses voisins par l'absence de manifestations d'érosion anthropique. Cette situation s'explique par la présence 'ancienne) d'un réseau dense de murs de pierres sèches et par la généralisation de la Lulla qui constitue une couverture protectrice des sols. Toutefois, depuis l'entrée de l'Espagne dans la communauté Européenne, les pentes s'enfrichent, la zulla est destabilisée au profil des céréales fourragères. Une interrogation concerne l'avenir paysager de l'ïle. Cet exemple souligne la nécessité d'une approche historique pour mettre en évidence les ruptures dans l'utilisation de l'espace et leurs conséquences sur les milieux, ainsi que la place fondamentale à accorder au rôle de l'homme dans l'examen des facteurs d'érosion. Bulletion du Réseau Erosion. Minorque ou l'exception en Méditerranée: une île sans érosion [texte imprimé] / Bissou, J. ; Veyret, Y. ; Vidal, T. . - Réseau Erosion . - Réseau Erosion, 1995.
ISSN : CI-11438.9
Minorque (Iles Baliares) se distingue de ses voisins par l'absence de manifestations d'érosion anthropique. Cette situation s'explique par la présence 'ancienne) d'un réseau dense de murs de pierres sèches et par la généralisation de la Lulla qui constitue une couverture protectrice des sols. Toutefois, depuis l'entrée de l'Espagne dans la communauté Européenne, les pentes s'enfrichent, la zulla est destabilisée au profil des céréales fourragères. Une interrogation concerne l'avenir paysager de l'ïle. Cet exemple souligne la nécessité d'une approche historique pour mettre en évidence les ruptures dans l'utilisation de l'espace et leurs conséquences sur les milieux, ainsi que la place fondamentale à accorder au rôle de l'homme dans l'examen des facteurs d'érosion.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Erosion Sol Système agraire Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Minorque (Iles Baliares) se distingue de ses voisins par l'absence de manifestations d'érosion anthropique. Cette situation s'explique par la présence 'ancienne) d'un réseau dense de murs de pierres sèches et par la généralisation de la Lulla qui constitue une couverture protectrice des sols. Toutefois, depuis l'entrée de l'Espagne dans la communauté Européenne, les pentes s'enfrichent, la zulla est destabilisée au profil des céréales fourragères. Une interrogation concerne l'avenir paysager de l'ïle. Cet exemple souligne la nécessité d'une approche historique pour mettre en évidence les ruptures dans l'utilisation de l'espace et leurs conséquences sur les milieux, ainsi que la place fondamentale à accorder au rôle de l'homme dans l'examen des facteurs d'érosion. Note de contenu : Minorque (Iles Baliares) se distingue de ses voisins par l'absence de manifestations d'érosion anthropique. Cette situation s'explique par la présence 'ancienne) d'un réseau dense de murs de pierres sèches et par la généralisation de la Lulla qui constitue une couverture protectrice des sols. Toutefois, depuis l'entrée de l'Espagne dans la communauté Européenne, les pentes s'enfrichent, la zulla est destabilisée au profil des céréales fourragères. Une interrogation concerne l'avenir paysager de l'ïle. Cet exemple souligne la nécessité d'une approche historique pour mettre en évidence les ruptures dans l'utilisation de l'espace et leurs conséquences sur les milieux, ainsi que la place fondamentale à accorder au rôle de l'homme dans l'examen des facteurs d'érosion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B438.22465 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22466 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22467 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22468 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22469 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22470 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22471 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22472 CI-11438.9 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible