Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Cadere, R. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9. Mode d'accumulation des minéreaux des alluvions du delta du Danube / Cadere, R.
Titre de série : Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9 Titre : Mode d'accumulation des minéreaux des alluvions du delta du Danube Type de document : texte imprimé Auteurs : Cadere, R. Mention d'édition : UNESCO AIHS Editeur : UNESCO AIHS Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-10240.1 Note générale : "L'étude examine les 3 conceptions possibles sur la génèse des concentrations de matériaux lourds dans le delta du Danube, à savoir: la voie éolienne, la voie maritime et la voie fluviale. L'analyse des phénomènes qui régissent cette accumulation dans les alluvions deltaiques conduit à retenir la dernière de ces 3 possibilités, c'est à dire la voie fluviale par laquelle les ""alluvions trainée"" charrient aussi les particules des minéraux lourds. C'est ainsi que l'on peut justifier la repartition et la densité des accumulations des minéraux lourds à l'embouchure du Danube." Langues : Français (fre) Mots-clés : Géophysique Alluvion Débit solide Minéralogie Transport fluvial et lacustre Transport maritime Hydrologie Delta Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "L'étude examine les 3 conceptions possibles sur la génèse des concentrations de matériaux lourds dans le delta du Danube, à savoir: la voie éolienne, la voie maritime et la voie fluviale. L'analyse des phénomènes qui régissent cette accumulation dans les alluvions deltaiques conduit à retenir la dernière de ces 3 possibilités, c'est à dire la voie fluviale par laquelle les ""alluvions trainée"" charrient aussi les particules des minéraux lourds. C'est ainsi que l'on peut justifier la repartition et la densité des accumulations des minéraux lourds à l'embouchure du Danube." Note de contenu : "L'étude examine les 3 conceptions possibles sur la génèse des concentrations de matériaux lourds dans le delta du Danube, à savoir: la voie éolienne, la voie maritime et la voie fluviale. L'analyse des phénomènes qui régissent cette accumulation dans les alluvions deltaiques conduit à retenir la dernière de ces 3 possibilités, c'est à dire la voie fluviale par laquelle les ""alluvions trainée"" charrient aussi les particules des minéraux lourds. C'est ainsi que l'on peut justifier la repartition et la densité des accumulations des minéraux lourds à l'embouchure du Danube." Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9. Mode d'accumulation des minéreaux des alluvions du delta du Danube [texte imprimé] / Cadere, R. . - UNESCO AIHS . - UNESCO AIHS, 1970.
ISSN : CI-10240.1
"L'étude examine les 3 conceptions possibles sur la génèse des concentrations de matériaux lourds dans le delta du Danube, à savoir: la voie éolienne, la voie maritime et la voie fluviale. L'analyse des phénomènes qui régissent cette accumulation dans les alluvions deltaiques conduit à retenir la dernière de ces 3 possibilités, c'est à dire la voie fluviale par laquelle les ""alluvions trainée"" charrient aussi les particules des minéraux lourds. C'est ainsi que l'on peut justifier la repartition et la densité des accumulations des minéraux lourds à l'embouchure du Danube."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Géophysique Alluvion Débit solide Minéralogie Transport fluvial et lacustre Transport maritime Hydrologie Delta Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "L'étude examine les 3 conceptions possibles sur la génèse des concentrations de matériaux lourds dans le delta du Danube, à savoir: la voie éolienne, la voie maritime et la voie fluviale. L'analyse des phénomènes qui régissent cette accumulation dans les alluvions deltaiques conduit à retenir la dernière de ces 3 possibilités, c'est à dire la voie fluviale par laquelle les ""alluvions trainée"" charrient aussi les particules des minéraux lourds. C'est ainsi que l'on peut justifier la repartition et la densité des accumulations des minéraux lourds à l'embouchure du Danube." Note de contenu : "L'étude examine les 3 conceptions possibles sur la génèse des concentrations de matériaux lourds dans le delta du Danube, à savoir: la voie éolienne, la voie maritime et la voie fluviale. L'analyse des phénomènes qui régissent cette accumulation dans les alluvions deltaiques conduit à retenir la dernière de ces 3 possibilités, c'est à dire la voie fluviale par laquelle les ""alluvions trainée"" charrient aussi les particules des minéraux lourds. C'est ainsi que l'on peut justifier la repartition et la densité des accumulations des minéraux lourds à l'embouchure du Danube." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B240.156442 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156441 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156440 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156439 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156438 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156437 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156436 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156435 CI-10240.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible