Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Lahaye, J. P. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin de liaison du CIEH. Note sur le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues en Afrique de l'Ouest sahélienne ou tropicale / Grésillon, J. M.
Titre de série : Bulletin de liaison du CIEH Titre : Note sur le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues en Afrique de l'Ouest sahélienne ou tropicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Grésillon, J. M. ; Herter, P. ; Lahaye, J. P. Année de publication : Févr.-Mai 1977 ISBN/ISSN/EAN : CI-11495.1 Note générale : L'objet de cette note est de faciliter le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues, principalement ceux des barrages. Pour cela il faut procéder aux deux opérations : détermination de la crue dont on veut protéger l'ouvrage et étude de l'effet de laminage provoqué par la réserve sur la crue en question. Pour les petits bassins sur lesquels on n'a aucun relevé hydrologique, l'ingénieur chargé d'étudier des barrages en Afrique de l'Ouest ne dispose que de l'importante éryde de MM. Rodier et Auvray, laquelle étude se présente en 3 étapes...Les auteurs de cette note se proposent ici de reprendre chacune de ces trois (3) étapes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Dimensionnement d'Ouvrage Evacuateur de crue Barrage Hydrologie Crue décennale Index. décimale : 627 Génie hydraulique Résumé : L'objet de cette note est de faciliter le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues, principalement ceux des barrages. Pour cela il faut procéder aux deux opérations : détermination de la crue dont on veut protéger l'ouvrage et étude de l'effet de laminage provoqué par la réserve sur la crue en question. Pour les petits bassins sur lesquels on n'a aucun relevé hydrologique, l'ingénieur chargé d'étudier des barrages en Afrique de l'Ouest ne dispose que de l'importante éryde de MM. Rodier et Auvray, laquelle étude se présente en 3 étapes...Les auteurs de cette note se proposent ici de reprendre chacune de ces trois (3) étapes. Note de contenu : L'objet de cette note est de faciliter le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues, principalement ceux des barrages. Pour cela il faut procéder aux deux opérations : détermination de la crue dont on veut protéger l'ouvrage et étude de l'effet de laminage provoqué par la réserve sur la crue en question. Pour les petits bassins sur lesquels on n'a aucun relevé hydrologique, l'ingénieur chargé d'étudier des barrages en Afrique de l'Ouest ne dispose que de l'importante éryde de MM. Rodier et Auvray, laquelle étude se présente en 3 étapes...Les auteurs de cette note se proposent ici de reprendre chacune de ces trois (3) étapes. En ligne : 10.0.0.16/doc_pdf/bulletin-liason_n°28-29_ fev_mai_1977.pdf Bulletin de liaison du CIEH. Note sur le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues en Afrique de l'Ouest sahélienne ou tropicale [texte imprimé] / Grésillon, J. M. ; Herter, P. ; Lahaye, J. P. . - Févr.-Mai 1977.
ISSN : CI-11495.1
L'objet de cette note est de faciliter le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues, principalement ceux des barrages. Pour cela il faut procéder aux deux opérations : détermination de la crue dont on veut protéger l'ouvrage et étude de l'effet de laminage provoqué par la réserve sur la crue en question. Pour les petits bassins sur lesquels on n'a aucun relevé hydrologique, l'ingénieur chargé d'étudier des barrages en Afrique de l'Ouest ne dispose que de l'importante éryde de MM. Rodier et Auvray, laquelle étude se présente en 3 étapes...Les auteurs de cette note se proposent ici de reprendre chacune de ces trois (3) étapes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dimensionnement d'Ouvrage Evacuateur de crue Barrage Hydrologie Crue décennale Index. décimale : 627 Génie hydraulique Résumé : L'objet de cette note est de faciliter le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues, principalement ceux des barrages. Pour cela il faut procéder aux deux opérations : détermination de la crue dont on veut protéger l'ouvrage et étude de l'effet de laminage provoqué par la réserve sur la crue en question. Pour les petits bassins sur lesquels on n'a aucun relevé hydrologique, l'ingénieur chargé d'étudier des barrages en Afrique de l'Ouest ne dispose que de l'importante éryde de MM. Rodier et Auvray, laquelle étude se présente en 3 étapes...Les auteurs de cette note se proposent ici de reprendre chacune de ces trois (3) étapes. Note de contenu : L'objet de cette note est de faciliter le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues, principalement ceux des barrages. Pour cela il faut procéder aux deux opérations : détermination de la crue dont on veut protéger l'ouvrage et étude de l'effet de laminage provoqué par la réserve sur la crue en question. Pour les petits bassins sur lesquels on n'a aucun relevé hydrologique, l'ingénieur chargé d'étudier des barrages en Afrique de l'Ouest ne dispose que de l'importante éryde de MM. Rodier et Auvray, laquelle étude se présente en 3 étapes...Les auteurs de cette note se proposent ici de reprendre chacune de ces trois (3) étapes. En ligne : 10.0.0.16/doc_pdf/bulletin-liason_n°28-29_ fev_mai_1977.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04P495.204995 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P495.204996 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P495.204997 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P495.204998 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P495.204999 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P495.205000 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P495.205001 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P495.205002 CI-11495.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Climatologie (CIEH). Etude des pluies journalières de fréquence rare dans les Etats membres du CIEH : synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles.#Aspects théoriques / Lahaye, J. P.
Titre de série : Climatologie (CIEH) Titre : Etude des pluies journalières de fréquence rare dans les Etats membres du CIEH : synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles.#Aspects théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lahaye, J. P. Mention d'édition : CIEH Editeur : CIEH Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : ET GEOP5(26) Langues : Français (fre) Mots-clés : PLUVIOMETRIE CYCLE DE L'EAU RESEAU CLIMATOLOGIQUE CLIMATOLOGIE PLUIE JOURNALIERE AVERSE EXCEPTIONNELLE PLUIE MAXIMALE ANNUELLE METHODE DE CALCUL LOI DE GUMBEL LOI STATISTIQUE LOI REGIONALE VALEURS REDUITES THEORIE DES VALEURS VARIATION SPATIALE VARIATION TEMPORELLE COEFFICIENT DE VARIATION Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Climatologie (CIEH). Etude des pluies journalières de fréquence rare dans les Etats membres du CIEH : synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles.#Aspects théoriques [texte imprimé] / Lahaye, J. P. . - CIEH . - CIEH, 1980.
ISSN : ET GEOP5(26)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PLUVIOMETRIE CYCLE DE L'EAU RESEAU CLIMATOLOGIQUE CLIMATOLOGIE PLUIE JOURNALIERE AVERSE EXCEPTIONNELLE PLUIE MAXIMALE ANNUELLE METHODE DE CALCUL LOI DE GUMBEL LOI STATISTIQUE LOI REGIONALE VALEURS REDUITES THEORIE DES VALEURS VARIATION SPATIALE VARIATION TEMPORELLE COEFFICIENT DE VARIATION Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ET00B085.99546 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible ET00B085.99543 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible ET00B085.99544 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible ET00B085.99545 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible ET00B085.99540 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible ET00B085.99541 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible ET00B085.99542 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible ET00B085.99539 ET GEOP5(26) Monographie Bibliothèque CDI-Kamboinsé Fond documentaire Disponible Climatologie (CIEH). Etude des pluies journalières de fréquence rare en Haute-Volta / Lahaye, J. P.
Titre de série : Climatologie (CIEH) Titre : Etude des pluies journalières de fréquence rare en Haute-Volta Type de document : texte imprimé Auteurs : Lahaye, J. P. Mention d'édition : CIEH Editeur : CIEH Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : CI-00504 Note générale : En 1963 et 1968, le service Hydrologique de l'office de la recherche scientifique et technique outre-mer à réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des états membres d'Afrique Occidentale. Cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Après avoir succintement rappelé les principes de la méthode employée l'auteur présente les résultats de la synthèse effectuée en Haute-Volta. Mots-clés : Pluie Pluviométrie Climatologie Météorologie Méthodologie Mesure et observation Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : En 1963 et 1968, le service Hydrologique de l'office de la recherche scientifique et technique outre-mer à réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des états membres d'Afrique Occidentale. Cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Après avoir succintement rappelé les principes de la méthode employée l'auteur présente les résultats de la synthèse effectuée en Haute-Volta. Note de contenu : En 1963 et 1968, le service Hydrologique de l'office de la recherche scientifique et technique outre-mer à réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des états membres d'Afrique Occidentale. Cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Après avoir succintement rappelé les principes de la méthode employée l'auteur présente les résultats de la synthèse effectuée en Haute-Volta. Climatologie (CIEH). Etude des pluies journalières de fréquence rare en Haute-Volta [texte imprimé] / Lahaye, J. P. . - CIEH . - CIEH, 1980.
ISSN : CI-00504
En 1963 et 1968, le service Hydrologique de l'office de la recherche scientifique et technique outre-mer à réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des états membres d'Afrique Occidentale. Cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Après avoir succintement rappelé les principes de la méthode employée l'auteur présente les résultats de la synthèse effectuée en Haute-Volta.
Mots-clés : Pluie Pluviométrie Climatologie Météorologie Méthodologie Mesure et observation Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : En 1963 et 1968, le service Hydrologique de l'office de la recherche scientifique et technique outre-mer à réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des états membres d'Afrique Occidentale. Cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Après avoir succintement rappelé les principes de la méthode employée l'auteur présente les résultats de la synthèse effectuée en Haute-Volta. Note de contenu : En 1963 et 1968, le service Hydrologique de l'office de la recherche scientifique et technique outre-mer à réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des états membres d'Afrique Occidentale. Cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Après avoir succintement rappelé les principes de la méthode employée l'auteur présente les résultats de la synthèse effectuée en Haute-Volta. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03P504.100273 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P504.100274 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P504.100271 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P504.100272 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P504.100269 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P504.100270 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P504.100268 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P504.100267 CI-00504 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Climatologie (CIEH). Etude des pluies journalières des fréquences rares dans les Etats membres du CIEH: Synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles: aspects théoriques / Lahaye, J. P.
Titre de série : Climatologie (CIEH) Titre : Etude des pluies journalières des fréquences rares dans les Etats membres du CIEH: Synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles: aspects théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lahaye, J. P. Mention d'édition : CIEH Editeur : CIEH Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : CI-11879 Note générale : En 1963 et 1968, le service hydrologique de l'ORSTOM a réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des Etats membres d'Afrique Occidentale. cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare (durée de retour 1 à 20 ans) et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Afin de tenir compte d'une dizaine d'années de mesures complémentaires et pour permettre l'estimation d'averses de périodes de retour supérieures (pluies centenaires), le conseil des Ministres du CIEH a inscrit au programme du Comité la rélisation d'une étude de synthèse des averses exceptionnelles dans l'ensemble des Etats membres du CIEH. Les résultats présentés dans cette étude qui concernent le Burkina Faso sont vraissemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. La méthodologie proposée, qui parait ainsi très fructueuse, pourrait cependant être développée sans doute avec succès sous des climats différents dans des régions de surperficies plus modestes: régions de plaines, grands bassins fluviaux. Langues : Français (fre) Mots-clés : Pluviométrie Calcul Statistique Echantillonnage Etude de cas Expérimentation Loi de Gumbel Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : En 1963 et 1968, le service hydrologique de l'ORSTOM a réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des Etats membres d'Afrique Occidentale. cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare (durée de retour 1 à 20 ans) et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Afin de tenir compte d'une dizaine d'années de mesures complémentaires et pour permettre l'estimation d'averses de périodes de retour supérieures (pluies centenaires), le conseil des Ministres du CIEH a inscrit au programme du Comité la rélisation d'une étude de synthèse des averses exceptionnelles dans l'ensemble des Etats membres du CIEH. Les résultats présentés dans cette étude qui concernent le Burkina Faso sont vraissemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. La méthodologie proposée, qui parait ainsi très fructueuse, pourrait cependant être développée sans doute avec succès sous des climats différents dans des régions de surperficies plus modestes: régions de plaines, grands bassins fluviaux. Note de contenu : En 1963 et 1968, le service hydrologique de l'ORSTOM a réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des Etats membres d'Afrique Occidentale. cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare (durée de retour 1 à 20 ans) et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Afin de tenir compte d'une dizaine d'années de mesures complémentaires et pour permettre l'estimation d'averses de périodes de retour supérieures (pluies centenaires), le conseil des Ministres du CIEH a inscrit au programme du Comité la rélisation d'une étude de synthèse des averses exceptionnelles dans l'ensemble des Etats membres du CIEH. Les résultats présentés dans cette étude qui concernent le Burkina Faso sont vraissemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. La méthodologie proposée, qui parait ainsi très fructueuse, pourrait cependant être développée sans doute avec succès sous des climats différents dans des régions de surperficies plus modestes: régions de plaines, grands bassins fluviaux. En ligne : 10.0.0.16/doc_pdf/synthèse_reg_valeurs_pluies_maxi_1980.pdf Climatologie (CIEH). Etude des pluies journalières des fréquences rares dans les Etats membres du CIEH: Synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles: aspects théoriques [texte imprimé] / Lahaye, J. P. . - CIEH . - CIEH, 1980.
ISSN : CI-11879
En 1963 et 1968, le service hydrologique de l'ORSTOM a réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des Etats membres d'Afrique Occidentale. cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare (durée de retour 1 à 20 ans) et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Afin de tenir compte d'une dizaine d'années de mesures complémentaires et pour permettre l'estimation d'averses de périodes de retour supérieures (pluies centenaires), le conseil des Ministres du CIEH a inscrit au programme du Comité la rélisation d'une étude de synthèse des averses exceptionnelles dans l'ensemble des Etats membres du CIEH. Les résultats présentés dans cette étude qui concernent le Burkina Faso sont vraissemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. La méthodologie proposée, qui parait ainsi très fructueuse, pourrait cependant être développée sans doute avec succès sous des climats différents dans des régions de surperficies plus modestes: régions de plaines, grands bassins fluviaux.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pluviométrie Calcul Statistique Echantillonnage Etude de cas Expérimentation Loi de Gumbel Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : En 1963 et 1968, le service hydrologique de l'ORSTOM a réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des Etats membres d'Afrique Occidentale. cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare (durée de retour 1 à 20 ans) et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Afin de tenir compte d'une dizaine d'années de mesures complémentaires et pour permettre l'estimation d'averses de périodes de retour supérieures (pluies centenaires), le conseil des Ministres du CIEH a inscrit au programme du Comité la rélisation d'une étude de synthèse des averses exceptionnelles dans l'ensemble des Etats membres du CIEH. Les résultats présentés dans cette étude qui concernent le Burkina Faso sont vraissemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. La méthodologie proposée, qui parait ainsi très fructueuse, pourrait cependant être développée sans doute avec succès sous des climats différents dans des régions de surperficies plus modestes: régions de plaines, grands bassins fluviaux. Note de contenu : En 1963 et 1968, le service hydrologique de l'ORSTOM a réalisé pour le CIEH une importante étude de synthèse de la pluviométrie journalière sur l'ensemble des Etats membres d'Afrique Occidentale. cette étude permet d'estimer les pluies journalières de fréquence rare (durée de retour 1 à 20 ans) et fournit quelques renseignements complémentaires, en particulier sur les isohyètes interannuelles. Afin de tenir compte d'une dizaine d'années de mesures complémentaires et pour permettre l'estimation d'averses de périodes de retour supérieures (pluies centenaires), le conseil des Ministres du CIEH a inscrit au programme du Comité la rélisation d'une étude de synthèse des averses exceptionnelles dans l'ensemble des Etats membres du CIEH. Les résultats présentés dans cette étude qui concernent le Burkina Faso sont vraissemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. La méthodologie proposée, qui parait ainsi très fructueuse, pourrait cependant être développée sans doute avec succès sous des climats différents dans des régions de surperficies plus modestes: régions de plaines, grands bassins fluviaux. En ligne : 10.0.0.16/doc_pdf/synthèse_reg_valeurs_pluies_maxi_1980.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04P879.102522 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P879.102521 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P879.102520 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P879.102519 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P879.102518 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P879.102517 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P879.102515 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P879.102516 CI-11879 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Climatologie (CIEH). Etudes des pluies journalières de fréquence rare dans les Etats Membres du CIEH : synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles aspects théoriques / Lahaye, J. P.
Titre de série : Climatologie (CIEH) Titre : Etudes des pluies journalières de fréquence rare dans les Etats Membres du CIEH : synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles aspects théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lahaye, J. P. Mention d'édition : CIEH Editeur : CIEH Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : CI-00505 Note générale : La présente étude a permis de présenter un résultat remarquable : les pluies journalières de fréquence rare sont déterminées par le produit de deux quantités : - la valeur réduite dépendant uniquement de la fréquence de la pluie et indépendante de la position géographique de la station - La moyenne x des pluies journalières maximales annuelles. En outre, les résultats remarquables présentés dans cette étude sont vraisemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. Mots-clés : Pluie Climatologie Méthodologie Echantillonnage Pluie journalière Coefficient de variation Loi statistique Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : La présente étude a permis de présenter un résultat remarquable : les pluies journalières de fréquence rare sont déterminées par le produit de deux quantités : - la valeur réduite dépendant uniquement de la fréquence de la pluie et indépendante de la position géographique de la station - La moyenne x des pluies journalières maximales annuelles. En outre, les résultats remarquables présentés dans cette étude sont vraisemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. Note de contenu : La présente étude a permis de présenter un résultat remarquable : les pluies journalières de fréquence rare sont déterminées par le produit de deux quantités : - la valeur réduite dépendant uniquement de la fréquence de la pluie et indépendante de la position géographique de la station - La moyenne x des pluies journalières maximales annuelles. En outre, les résultats remarquables présentés dans cette étude sont vraisemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. Climatologie (CIEH). Etudes des pluies journalières de fréquence rare dans les Etats Membres du CIEH : synthèse régionale des valeurs réduites des pluies maximales annuelles aspects théoriques [texte imprimé] / Lahaye, J. P. . - CIEH . - CIEH, 1980.
ISSN : CI-00505
La présente étude a permis de présenter un résultat remarquable : les pluies journalières de fréquence rare sont déterminées par le produit de deux quantités : - la valeur réduite dépendant uniquement de la fréquence de la pluie et indépendante de la position géographique de la station - La moyenne x des pluies journalières maximales annuelles. En outre, les résultats remarquables présentés dans cette étude sont vraisemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée.
Mots-clés : Pluie Climatologie Méthodologie Echantillonnage Pluie journalière Coefficient de variation Loi statistique Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : La présente étude a permis de présenter un résultat remarquable : les pluies journalières de fréquence rare sont déterminées par le produit de deux quantités : - la valeur réduite dépendant uniquement de la fréquence de la pluie et indépendante de la position géographique de la station - La moyenne x des pluies journalières maximales annuelles. En outre, les résultats remarquables présentés dans cette étude sont vraisemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. Note de contenu : La présente étude a permis de présenter un résultat remarquable : les pluies journalières de fréquence rare sont déterminées par le produit de deux quantités : - la valeur réduite dépendant uniquement de la fréquence de la pluie et indépendante de la position géographique de la station - La moyenne x des pluies journalières maximales annuelles. En outre, les résultats remarquables présentés dans cette étude sont vraisemblablement tributaires de l'uniformité climatique et de l'orographie monotone de la région considérée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03P505.100282 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P505.100280 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P505.100281 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P505.100279 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P505.100278 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P505.100277 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P505.100276 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03P505.100275 CI-00505 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Containtes et finalités de l'assainissement urbain dans les états membres de CIEH / Lahaye, J. P.
PermalinkCycle de Perfectionnement dans les domaines de l'Alimentation en Eau Potable et de l'Assainissement 5 mai-10 jullet 1980 : étude de cas de l'alimentation en eau potable de Ouagadougou / Lahaye, J. P.
PermalinkEtat des connaissances et méthodes utiles pour la réalisation des études hydrologiques relatives aux petits barrages dans les états membres du CIEH / Lahaye, J. P.
PermalinkEtude Hydrologiques du Barrage de Bagré sur la Volta Blanche : Etude pluviométrique étude des hauteurs de pluie exceptionnelles en un et plusieurs jours consécutifs. / Lahaye, J. P.
PermalinkEtudes hydrologiques du barrage de Bagré sur la Volta Blanche. Etude pluviométrique : étude des hauteurs de pluies exceptionnelles en un et plusieur jours consécutifs / Lahaye, J. P.
PermalinkEtudes hydrologiques du barrage de Bagré sur la Volta Blanche. Etude pluviométrique: étude des hauteurs de pluies exceptionnelles en un et plusieurs jours consécutifs / Lahaye, J. P.
PermalinkEvaluation des projets d'hydrauliques humaine en Haute Volta- Rapport final- Tome 1 / Benamour, A.
PermalinkEvaluation de projets d'hydrauliques unrbaine financés par le FED en Haute-Volta / Lahaye, J. P.
PermalinkLa Houille Blanche. Méthodes d'études des pluies de courte durée = Investigation méthodes for short-duration rainfall / Lahaye, J. P.
PermalinkNote sur le dimensionnement des ouvrages évacuateurs de crues en Afrique de l'Ouest sahélienne ou tropicale / Grésillon, J. M.
Permalink