Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'éditeur
IWRA UNESCO |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Development of the oretical hydrology in west Africa = développement de l'hydrologie théorique en Afrique de l'ouest / Afouda, A.
Titre : Development of the oretical hydrology in west Africa = développement de l'hydrologie théorique en Afrique de l'ouest Type de document : texte imprimé Auteurs : Afouda, A. Mention d'édition : IWRA UNESCO Editeur : IWRA UNESCO Année de publication : 1990 ISBN/ISSN/EAN : -923241 Note générale : Le développement de l'hydrologie théorique est analysé à travers les problèmes posés par la persitance de la sécheresse et les méthodes de transformation - pluie - débit habituellement utlisées. Des suggestions sont faites pour le développement des modèles théoriques qui prennent en compte les aspects dynamiques, aléatoires et non - linéaires des transformations sur un bassins versant. On pense que la mise au point de ces modèles peut se faire dans le cadre d'un groupe de travail sur l'étude de l'environnement sahélien. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Bassin versant Cycle de l'eau Méthodologie Modélisation Mathématique Sécheresse Climatologie Pluviométrie Zone aride Zone semi - aride Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Le développement de l'hydrologie théorique est analysé à travers les problèmes posés par la persitance de la sécheresse et les méthodes de transformation - pluie - débit habituellement utlisées. Des suggestions sont faites pour le développement des modèles théoriques qui prennent en compte les aspects dynamiques, aléatoires et non - linéaires des transformations sur un bassins versant. On pense que la mise au point de ces modèles peut se faire dans le cadre d'un groupe de travail sur l'étude de l'environnement sahélien. Note de contenu : Le développement de l'hydrologie théorique est analysé à travers les problèmes posés par la persitance de la sécheresse et les méthodes de transformation - pluie - débit habituellement utlisées. Des suggestions sont faites pour le développement des modèles théoriques qui prennent en compte les aspects dynamiques, aléatoires et non - linéaires des transformations sur un bassins versant. On pense que la mise au point de ces modèles peut se faire dans le cadre d'un groupe de travail sur l'étude de l'environnement sahélien. Development of the oretical hydrology in west Africa = développement de l'hydrologie théorique en Afrique de l'ouest [texte imprimé] / Afouda, A. . - IWRA UNESCO . - IWRA UNESCO, 1990.
ISSN : -923241
Le développement de l'hydrologie théorique est analysé à travers les problèmes posés par la persitance de la sécheresse et les méthodes de transformation - pluie - débit habituellement utlisées. Des suggestions sont faites pour le développement des modèles théoriques qui prennent en compte les aspects dynamiques, aléatoires et non - linéaires des transformations sur un bassins versant. On pense que la mise au point de ces modèles peut se faire dans le cadre d'un groupe de travail sur l'étude de l'environnement sahélien.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Bassin versant Cycle de l'eau Méthodologie Modélisation Mathématique Sécheresse Climatologie Pluviométrie Zone aride Zone semi - aride Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Le développement de l'hydrologie théorique est analysé à travers les problèmes posés par la persitance de la sécheresse et les méthodes de transformation - pluie - débit habituellement utlisées. Des suggestions sont faites pour le développement des modèles théoriques qui prennent en compte les aspects dynamiques, aléatoires et non - linéaires des transformations sur un bassins versant. On pense que la mise au point de ces modèles peut se faire dans le cadre d'un groupe de travail sur l'étude de l'environnement sahélien. Note de contenu : Le développement de l'hydrologie théorique est analysé à travers les problèmes posés par la persitance de la sécheresse et les méthodes de transformation - pluie - débit habituellement utlisées. Des suggestions sont faites pour le développement des modèles théoriques qui prennent en compte les aspects dynamiques, aléatoires et non - linéaires des transformations sur un bassins versant. On pense que la mise au point de ces modèles peut se faire dans le cadre d'un groupe de travail sur l'étude de l'environnement sahélien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04N871.51457 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51458 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51459 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51460 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51461 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51462 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51463 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51464 CI-11871.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible L'état de connaissance en hydrologie pour le développement des ressources en eau du sahel = the state of the art hydrology for the development of sahelian water ressources / Ahmad, M. U.
Titre : L'état de connaissance en hydrologie pour le développement des ressources en eau du sahel = the state of the art hydrology for the development of sahelian water ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmad, M. U. Mention d'édition : IWRA UNESCO Editeur : IWRA UNESCO Année de publication : 1990 ISBN/ISSN/EAN : 0-923227-05-1 Note générale : "Il existe une importante contraverse entre les météorologistes et les écologistes au sujet des causes de la sécheresse persistante au sahel. La sécheresse est un trait inhérent à la région sahélienne. Dans tous les les projets de développement proposés pour le sahel, les importantes variations climatiques et l'inévitable sécheresse sont considérés comme étant des faits ""normaux"". Les informations concernant les aquifères profonds du Sahara Libyen peuvent se revéler pour les pays du sahel. Différents projets sont réalisés et un et un plan de développement agricole pour développer les ressources en eau souterraine est présenté. Ce plan dépend du dégré des effets hydrologiques." Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Hydrologie Ressource en eau Zone aride Modélisation Eau souterraine Sécheresse Ecologie Météorologie Agriculture Bassin hydrogéologique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "Il existe une importante contraverse entre les météorologistes et les écologistes au sujet des causes de la sécheresse persistante au sahel. La sécheresse est un trait inhérent à la région sahélienne. Dans tous les les projets de développement proposés pour le sahel, les importantes variations climatiques et l'inévitable sécheresse sont considérés comme étant des faits ""normaux"". Les informations concernant les aquifères profonds du Sahara Libyen peuvent se revéler pour les pays du sahel. Différents projets sont réalisés et un et un plan de développement agricole pour développer les ressources en eau souterraine est présenté. Ce plan dépend du dégré des effets hydrologiques." Note de contenu : "Il existe une importante contraverse entre les météorologistes et les écologistes au sujet des causes de la sécheresse persistante au sahel. La sécheresse est un trait inhérent à la région sahélienne. Dans tous les les projets de développement proposés pour le sahel, les importantes variations climatiques et l'inévitable sécheresse sont considérés comme étant des faits ""normaux"". Les informations concernant les aquifères profonds du Sahara Libyen peuvent se revéler pour les pays du sahel. Différents projets sont réalisés et un et un plan de développement agricole pour développer les ressources en eau souterraine est présenté. Ce plan dépend du dégré des effets hydrologiques." L'état de connaissance en hydrologie pour le développement des ressources en eau du sahel = the state of the art hydrology for the development of sahelian water ressources [texte imprimé] / Ahmad, M. U. . - IWRA UNESCO . - IWRA UNESCO, 1990.
ISSN : 0-923227-05-1
"Il existe une importante contraverse entre les météorologistes et les écologistes au sujet des causes de la sécheresse persistante au sahel. La sécheresse est un trait inhérent à la région sahélienne. Dans tous les les projets de développement proposés pour le sahel, les importantes variations climatiques et l'inévitable sécheresse sont considérés comme étant des faits ""normaux"". Les informations concernant les aquifères profonds du Sahara Libyen peuvent se revéler pour les pays du sahel. Différents projets sont réalisés et un et un plan de développement agricole pour développer les ressources en eau souterraine est présenté. Ce plan dépend du dégré des effets hydrologiques."
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Hydrologie Ressource en eau Zone aride Modélisation Eau souterraine Sécheresse Ecologie Météorologie Agriculture Bassin hydrogéologique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "Il existe une importante contraverse entre les météorologistes et les écologistes au sujet des causes de la sécheresse persistante au sahel. La sécheresse est un trait inhérent à la région sahélienne. Dans tous les les projets de développement proposés pour le sahel, les importantes variations climatiques et l'inévitable sécheresse sont considérés comme étant des faits ""normaux"". Les informations concernant les aquifères profonds du Sahara Libyen peuvent se revéler pour les pays du sahel. Différents projets sont réalisés et un et un plan de développement agricole pour développer les ressources en eau souterraine est présenté. Ce plan dépend du dégré des effets hydrologiques." Note de contenu : "Il existe une importante contraverse entre les météorologistes et les écologistes au sujet des causes de la sécheresse persistante au sahel. La sécheresse est un trait inhérent à la région sahélienne. Dans tous les les projets de développement proposés pour le sahel, les importantes variations climatiques et l'inévitable sécheresse sont considérés comme étant des faits ""normaux"". Les informations concernant les aquifères profonds du Sahara Libyen peuvent se revéler pour les pays du sahel. Différents projets sont réalisés et un et un plan de développement agricole pour développer les ressources en eau souterraine est présenté. Ce plan dépend du dégré des effets hydrologiques." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(16)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04N871.51313 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51314 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51315 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51316 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51317 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51318 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51319 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51320 CI-11871.67 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51369 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51370 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51371 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51372 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51373 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51374 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51375 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51376 CI-11871.74 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Réseau hydrologiques, banques de données informatisée et télétransmission = hydrological network, data banks and teletransmission / Pouyaud, B.
Titre : Réseau hydrologiques, banques de données informatisée et télétransmission = hydrological network, data banks and teletransmission Type de document : texte imprimé Auteurs : Pouyaud, B. Mention d'édition : IWRA UNESCO Editeur : IWRA UNESCO Année de publication : 1990 ISBN/ISSN/EAN : 0-923327-05-9 Note générale : La collecte systématique de données hydrologiques aux stations de référence d'un réseau hydrométrique peut à elle seule, permettre l'évaluation de la ressource en eaux superficielles et de ses variations annuelles et interannuelles. En effet, la connaissance précise du bilan hydrologique, des maxima et des minima des fleuves et rivières est essentielle pour tout aménagement, qu'il s'agisse de production hydroélectrique, d'hydraulique agricole ou urbaine, ou de passages routiers ou ferroviaires. Encore faudra - t - il s'interroger sur l'aptitude des réseaux existants à satisfaire toutes ces demandes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Ressource en eau Zone aride Technologie Télétransmission Image Satellite Informatique Logiciel Services Réseau hydrométrique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : La collecte systématique de données hydrologiques aux stations de référence d'un réseau hydrométrique peut à elle seule, permettre l'évaluation de la ressource en eaux superficielles et de ses variations annuelles et interannuelles. En effet, la connaissance précise du bilan hydrologique, des maxima et des minima des fleuves et rivières est essentielle pour tout aménagement, qu'il s'agisse de production hydroélectrique, d'hydraulique agricole ou urbaine, ou de passages routiers ou ferroviaires. Encore faudra - t - il s'interroger sur l'aptitude des réseaux existants à satisfaire toutes ces demandes. Note de contenu : La collecte systématique de données hydrologiques aux stations de référence d'un réseau hydrométrique peut à elle seule, permettre l'évaluation de la ressource en eaux superficielles et de ses variations annuelles et interannuelles. En effet, la connaissance précise du bilan hydrologique, des maxima et des minima des fleuves et rivières est essentielle pour tout aménagement, qu'il s'agisse de production hydroélectrique, d'hydraulique agricole ou urbaine, ou de passages routiers ou ferroviaires. Encore faudra - t - il s'interroger sur l'aptitude des réseaux existants à satisfaire toutes ces demandes. Réseau hydrologiques, banques de données informatisée et télétransmission = hydrological network, data banks and teletransmission [texte imprimé] / Pouyaud, B. . - IWRA UNESCO . - IWRA UNESCO, 1990.
ISSN : 0-923327-05-9
La collecte systématique de données hydrologiques aux stations de référence d'un réseau hydrométrique peut à elle seule, permettre l'évaluation de la ressource en eaux superficielles et de ses variations annuelles et interannuelles. En effet, la connaissance précise du bilan hydrologique, des maxima et des minima des fleuves et rivières est essentielle pour tout aménagement, qu'il s'agisse de production hydroélectrique, d'hydraulique agricole ou urbaine, ou de passages routiers ou ferroviaires. Encore faudra - t - il s'interroger sur l'aptitude des réseaux existants à satisfaire toutes ces demandes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Ressource en eau Zone aride Technologie Télétransmission Image Satellite Informatique Logiciel Services Réseau hydrométrique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : La collecte systématique de données hydrologiques aux stations de référence d'un réseau hydrométrique peut à elle seule, permettre l'évaluation de la ressource en eaux superficielles et de ses variations annuelles et interannuelles. En effet, la connaissance précise du bilan hydrologique, des maxima et des minima des fleuves et rivières est essentielle pour tout aménagement, qu'il s'agisse de production hydroélectrique, d'hydraulique agricole ou urbaine, ou de passages routiers ou ferroviaires. Encore faudra - t - il s'interroger sur l'aptitude des réseaux existants à satisfaire toutes ces demandes. Note de contenu : La collecte systématique de données hydrologiques aux stations de référence d'un réseau hydrométrique peut à elle seule, permettre l'évaluation de la ressource en eaux superficielles et de ses variations annuelles et interannuelles. En effet, la connaissance précise du bilan hydrologique, des maxima et des minima des fleuves et rivières est essentielle pour tout aménagement, qu'il s'agisse de production hydroélectrique, d'hydraulique agricole ou urbaine, ou de passages routiers ou ferroviaires. Encore faudra - t - il s'interroger sur l'aptitude des réseaux existants à satisfaire toutes ces demandes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04N871.51289 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51290 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51291 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51292 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51293 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51294 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51295 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04N871.51296 CI-11871.64 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible