Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Maheut, J. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Revue Bois et Forêts des Tropiques. Les techniques de Casamance: Capacité de production des peuplements caractéristiques biologiques et maintien du potentiel productif des sols / Maheut, J.
Titre de série : Revue Bois et Forêts des Tropiques Titre : Les techniques de Casamance: Capacité de production des peuplements caractéristiques biologiques et maintien du potentiel productif des sols Type de document : texte imprimé Auteurs : Maheut, J. ; Dommergues, Y. Année de publication : Mars - Avril 1960 ISBN/ISSN/EAN : CI-10366 Note générale : Après une brève revue historique de l'introduction des teck en Casamance, les auteurs donnent les résultats des suivis faits dans plusieurs plantations de teck. La production varie entre 10 et 12 mètre cube par hectare et par an. Un graphique est donné. La seconde partie de cet article est consacrée à l'étude des feuilles et à la biologie des sols dans teckeraies. Il apparait que le teck est une espèce exigeante et que l'humus pourrit rapidement pendant que la minéralisation du nitrogen est modérée. Langues : Français (fre) Mots-clés : Peuplement Sol Biologie végétale Index. décimale : 570 Sciences de la vie. Biologie Résumé : Après une brève revue historique de l'introduction des teck en Casamance, les auteurs donnent les résultats des suivis faits dans plusieurs plantations de teck. La production varie entre 10 et 12 mètre cube par hectare et par an. Un graphique est donné. La seconde partie de cet article est consacrée à l'étude des feuilles et à la biologie des sols dans teckeraies. Il apparait que le teck est une espèce exigeante et que l'humus pourrit rapidement pendant que la minéralisation du nitrogen est modérée. Note de contenu : Après une brève revue historique de l'introduction des teck en Casamance, les auteurs donnent les résultats des suivis faits dans plusieurs plantations de teck. La production varie entre 10 et 12 mètre cube par hectare et par an. Un graphique est donné. La seconde partie de cet article est consacrée à l'étude des feuilles et à la biologie des sols dans teckeraies. Il apparait que le teck est une espèce exigeante et que l'humus pourrit rapidement pendant que la minéralisation du nitrogen est modérée. Revue Bois et Forêts des Tropiques. Les techniques de Casamance: Capacité de production des peuplements caractéristiques biologiques et maintien du potentiel productif des sols [texte imprimé] / Maheut, J. ; Dommergues, Y. . - Mars - Avril 1960.
ISSN : CI-10366
Après une brève revue historique de l'introduction des teck en Casamance, les auteurs donnent les résultats des suivis faits dans plusieurs plantations de teck. La production varie entre 10 et 12 mètre cube par hectare et par an. Un graphique est donné. La seconde partie de cet article est consacrée à l'étude des feuilles et à la biologie des sols dans teckeraies. Il apparait que le teck est une espèce exigeante et que l'humus pourrit rapidement pendant que la minéralisation du nitrogen est modérée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Peuplement Sol Biologie végétale Index. décimale : 570 Sciences de la vie. Biologie Résumé : Après une brève revue historique de l'introduction des teck en Casamance, les auteurs donnent les résultats des suivis faits dans plusieurs plantations de teck. La production varie entre 10 et 12 mètre cube par hectare et par an. Un graphique est donné. La seconde partie de cet article est consacrée à l'étude des feuilles et à la biologie des sols dans teckeraies. Il apparait que le teck est une espèce exigeante et que l'humus pourrit rapidement pendant que la minéralisation du nitrogen est modérée. Note de contenu : Après une brève revue historique de l'introduction des teck en Casamance, les auteurs donnent les résultats des suivis faits dans plusieurs plantations de teck. La production varie entre 10 et 12 mètre cube par hectare et par an. Un graphique est donné. La seconde partie de cet article est consacrée à l'étude des feuilles et à la biologie des sols dans teckeraies. Il apparait que le teck est une espèce exigeante et que l'humus pourrit rapidement pendant que la minéralisation du nitrogen est modérée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B366.201579 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B366.201580 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B366.201581 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B366.201582 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B366.201583 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B366.201584 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B366.201585 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B366.201586 CI-10366 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible