Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Panetier, J. M. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etude hydrogéologique et isotopique de la région Joigny-Toucy (Yonne) : l'alimentation par drainage de la nappe captive albienne / Blavoux, B.
Titre : Etude hydrogéologique et isotopique de la région Joigny-Toucy (Yonne) : l'alimentation par drainage de la nappe captive albienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Blavoux, B. ; Panetier, J. M. Mention d'édition : Université Pet M Curie Editeur : Université Pet M Curie Année de publication : 1977 ISBN/ISSN/EAN : CI-05754 Note générale : "Le traçage naturel des eaux par l'oxygène 18 à été utilisé pour tenter d'analyser le mécanisme d'alimentation de la partie sud de l'aquifère captif dit des ""sables albiens"" dans le bassin parisien. Les résultats de la présente étude a permis de confirmer que l'auréole d'affleurement de ces sables n'est pas une zone d'alimentation, mais plutôt un exutoire et que l'alimentation de la nappe captive par drainance est probables/ mais cette dernière hypothèse demande à être confirmée par une étude similaire en d'autres secteurs de cet acquifère" Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrogéologie Alimentation en eau Drainage Hydrochimie Piézométrie Nappe profonde Etude isotopique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "Le traçage naturel des eaux par l'oxygène 18 à été utilisé pour tenter d'analyser le mécanisme d'alimentation de la partie sud de l'aquifère captif dit des ""sables albiens"" dans le bassin parisien. Les résultats de la présente étude a permis de confirmer que l'auréole d'affleurement de ces sables n'est pas une zone d'alimentation, mais plutôt un exutoire et que l'alimentation de la nappe captive par drainance est probables/ mais cette dernière hypothèse demande à être confirmée par une étude similaire en d'autres secteurs de cet acquifère" Note de contenu : "Le traçage naturel des eaux par l'oxygène 18 à été utilisé pour tenter d'analyser le mécanisme d'alimentation de la partie sud de l'aquifère captif dit des ""sables albiens"" dans le bassin parisien. Les résultats de la présente étude a permis de confirmer que l'auréole d'affleurement de ces sables n'est pas une zone d'alimentation, mais plutôt un exutoire et que l'alimentation de la nappe captive par drainance est probables/ mais cette dernière hypothèse demande à être confirmée par une étude similaire en d'autres secteurs de cet acquifère" Etude hydrogéologique et isotopique de la région Joigny-Toucy (Yonne) : l'alimentation par drainage de la nappe captive albienne [texte imprimé] / Blavoux, B. ; Panetier, J. M. . - Université Pet M Curie . - Université Pet M Curie, 1977.
ISSN : CI-05754
"Le traçage naturel des eaux par l'oxygène 18 à été utilisé pour tenter d'analyser le mécanisme d'alimentation de la partie sud de l'aquifère captif dit des ""sables albiens"" dans le bassin parisien. Les résultats de la présente étude a permis de confirmer que l'auréole d'affleurement de ces sables n'est pas une zone d'alimentation, mais plutôt un exutoire et que l'alimentation de la nappe captive par drainance est probables/ mais cette dernière hypothèse demande à être confirmée par une étude similaire en d'autres secteurs de cet acquifère"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrogéologie Alimentation en eau Drainage Hydrochimie Piézométrie Nappe profonde Etude isotopique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "Le traçage naturel des eaux par l'oxygène 18 à été utilisé pour tenter d'analyser le mécanisme d'alimentation de la partie sud de l'aquifère captif dit des ""sables albiens"" dans le bassin parisien. Les résultats de la présente étude a permis de confirmer que l'auréole d'affleurement de ces sables n'est pas une zone d'alimentation, mais plutôt un exutoire et que l'alimentation de la nappe captive par drainance est probables/ mais cette dernière hypothèse demande à être confirmée par une étude similaire en d'autres secteurs de cet acquifère" Note de contenu : "Le traçage naturel des eaux par l'oxygène 18 à été utilisé pour tenter d'analyser le mécanisme d'alimentation de la partie sud de l'aquifère captif dit des ""sables albiens"" dans le bassin parisien. Les résultats de la présente étude a permis de confirmer que l'auréole d'affleurement de ces sables n'est pas une zone d'alimentation, mais plutôt un exutoire et que l'alimentation de la nappe captive par drainance est probables/ mais cette dernière hypothèse demande à être confirmée par une étude similaire en d'autres secteurs de cet acquifère" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B754.115410 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B754.115409 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B754.115408 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B754.115406 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B754.115407 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B754.115405 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B754.115404 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B754.115403 CI-05754 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible