Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Issa, S. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Hydrologie (CIEH). Etude critique des retenues cellinaires de l'Ader Doutchi Maggéa: cas des barrages de Ibohamane et Oudan Magagi / Issa, S.
Titre de série : Hydrologie (CIEH) Titre : Etude critique des retenues cellinaires de l'Ader Doutchi Maggéa: cas des barrages de Ibohamane et Oudan Magagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Issa, S. Mention d'édition : CIEH Editeur : CIEH Année de publication : 1986 ISBN/ISSN/EAN : CI-00724.23 Note générale : La région où se situent les retenues collinaires dont il est question dans ce rapport correspond au département de Tahoua au Niger. Depuis 1965 à ce jour , on dénombre treize retenues de diverses capacités réalisées. Des difficultés se sont posées dans l'exploitation et le fonctionnement de ces ouvrages. C'est la raison qui a conduit l'auteur de cet article a mener une étude critique portant sur deux d'entre eux. Le barrage de Ibohamane et de Gouidan Magagi. L'étude se borne à traiter uniquement de l'aspect hydrologique de ces deux retenues. Langues : Français (fre) Mots-clés : Barrage Construction Comparaison Collecte des données Hydrologie Pluviométrie Retenue collinaire Index. décimale : 627.8 Barrages Résumé : La région où se situent les retenues collinaires dont il est question dans ce rapport correspond au département de Tahoua au Niger. Depuis 1965 à ce jour , on dénombre treize retenues de diverses capacités réalisées. Des difficultés se sont posées dans l'exploitation et le fonctionnement de ces ouvrages. C'est la raison qui a conduit l'auteur de cet article a mener une étude critique portant sur deux d'entre eux. Le barrage de Ibohamane et de Gouidan Magagi. L'étude se borne à traiter uniquement de l'aspect hydrologique de ces deux retenues. Note de contenu : La région où se situent les retenues collinaires dont il est question dans ce rapport correspond au département de Tahoua au Niger. Depuis 1965 à ce jour , on dénombre treize retenues de diverses capacités réalisées. Des difficultés se sont posées dans l'exploitation et le fonctionnement de ces ouvrages. C'est la raison qui a conduit l'auteur de cet article a mener une étude critique portant sur deux d'entre eux. Le barrage de Ibohamane et de Gouidan Magagi. L'étude se borne à traiter uniquement de l'aspect hydrologique de ces deux retenues. Hydrologie (CIEH). Etude critique des retenues cellinaires de l'Ader Doutchi Maggéa: cas des barrages de Ibohamane et Oudan Magagi [texte imprimé] / Issa, S. . - CIEH . - CIEH, 1986.
ISSN : CI-00724.23
La région où se situent les retenues collinaires dont il est question dans ce rapport correspond au département de Tahoua au Niger. Depuis 1965 à ce jour , on dénombre treize retenues de diverses capacités réalisées. Des difficultés se sont posées dans l'exploitation et le fonctionnement de ces ouvrages. C'est la raison qui a conduit l'auteur de cet article a mener une étude critique portant sur deux d'entre eux. Le barrage de Ibohamane et de Gouidan Magagi. L'étude se borne à traiter uniquement de l'aspect hydrologique de ces deux retenues.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Barrage Construction Comparaison Collecte des données Hydrologie Pluviométrie Retenue collinaire Index. décimale : 627.8 Barrages Résumé : La région où se situent les retenues collinaires dont il est question dans ce rapport correspond au département de Tahoua au Niger. Depuis 1965 à ce jour , on dénombre treize retenues de diverses capacités réalisées. Des difficultés se sont posées dans l'exploitation et le fonctionnement de ces ouvrages. C'est la raison qui a conduit l'auteur de cet article a mener une étude critique portant sur deux d'entre eux. Le barrage de Ibohamane et de Gouidan Magagi. L'étude se borne à traiter uniquement de l'aspect hydrologique de ces deux retenues. Note de contenu : La région où se situent les retenues collinaires dont il est question dans ce rapport correspond au département de Tahoua au Niger. Depuis 1965 à ce jour , on dénombre treize retenues de diverses capacités réalisées. Des difficultés se sont posées dans l'exploitation et le fonctionnement de ces ouvrages. C'est la raison qui a conduit l'auteur de cet article a mener une étude critique portant sur deux d'entre eux. Le barrage de Ibohamane et de Gouidan Magagi. L'étude se borne à traiter uniquement de l'aspect hydrologique de ces deux retenues. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04P724.73888 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.73887 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.73886 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.73884 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.73885 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.73883 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.73882 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.73881 CI-00724.23 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Hydrologie (CIEH). Le régime hydrologique du fleuve Niger et l'alimentation en eau de la ville de Niamey / Issa, S.
Titre de série : Hydrologie (CIEH) Titre : Le régime hydrologique du fleuve Niger et l'alimentation en eau de la ville de Niamey Type de document : texte imprimé Auteurs : Issa, S. Mention d'édition : CIEH Editeur : CIEH Année de publication : 1986 ISBN/ISSN/EAN : CI-0724.20 Note générale : A l'exception de quelques ouvrages de captage particuliers et récemment de l'Etat , l'alimentation en eau de la ville de Niamey au Niger a jusqu'ici été assurée par une prise au fil de l'eau à partir du fleuve Niger. Malgré la réalisation de nombreux travaux d'aménagement hydraulique, l'approvisionnement de la ville de Niamey en eau de consommation ne va pas sans difficultés à cause de la persistance de la sécheresse sévissant en Afrique et plus particulièrement dans le bassin du fleuve Niger. Dans le présent document il est question de considérations sur le régime du fleuve, des dispositions techniques prises ou à mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir toute pénurie d'eau à Niamey. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Alimentation en eau Eau potable Hydraulique urbaine Ruissellement Aménagement hydraulique Eau souterraine Index. décimale : 644.6 Alimentation en eau Résumé : A l'exception de quelques ouvrages de captage particuliers et récemment de l'Etat , l'alimentation en eau de la ville de Niamey au Niger a jusqu'ici été assurée par une prise au fil de l'eau à partir du fleuve Niger. Malgré la réalisation de nombreux travaux d'aménagement hydraulique, l'approvisionnement de la ville de Niamey en eau de consommation ne va pas sans difficultés à cause de la persistance de la sécheresse sévissant en Afrique et plus particulièrement dans le bassin du fleuve Niger. Dans le présent document il est question de considérations sur le régime du fleuve, des dispositions techniques prises ou à mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir toute pénurie d'eau à Niamey. Note de contenu : A l'exception de quelques ouvrages de captage particuliers et récemment de l'Etat , l'alimentation en eau de la ville de Niamey au Niger a jusqu'ici été assurée par une prise au fil de l'eau à partir du fleuve Niger. Malgré la réalisation de nombreux travaux d'aménagement hydraulique, l'approvisionnement de la ville de Niamey en eau de consommation ne va pas sans difficultés à cause de la persistance de la sécheresse sévissant en Afrique et plus particulièrement dans le bassin du fleuve Niger. Dans le présent document il est question de considérations sur le régime du fleuve, des dispositions techniques prises ou à mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir toute pénurie d'eau à Niamey. Hydrologie (CIEH). Le régime hydrologique du fleuve Niger et l'alimentation en eau de la ville de Niamey [texte imprimé] / Issa, S. . - CIEH . - CIEH, 1986.
ISSN : CI-0724.20
A l'exception de quelques ouvrages de captage particuliers et récemment de l'Etat , l'alimentation en eau de la ville de Niamey au Niger a jusqu'ici été assurée par une prise au fil de l'eau à partir du fleuve Niger. Malgré la réalisation de nombreux travaux d'aménagement hydraulique, l'approvisionnement de la ville de Niamey en eau de consommation ne va pas sans difficultés à cause de la persistance de la sécheresse sévissant en Afrique et plus particulièrement dans le bassin du fleuve Niger. Dans le présent document il est question de considérations sur le régime du fleuve, des dispositions techniques prises ou à mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir toute pénurie d'eau à Niamey.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Alimentation en eau Eau potable Hydraulique urbaine Ruissellement Aménagement hydraulique Eau souterraine Index. décimale : 644.6 Alimentation en eau Résumé : A l'exception de quelques ouvrages de captage particuliers et récemment de l'Etat , l'alimentation en eau de la ville de Niamey au Niger a jusqu'ici été assurée par une prise au fil de l'eau à partir du fleuve Niger. Malgré la réalisation de nombreux travaux d'aménagement hydraulique, l'approvisionnement de la ville de Niamey en eau de consommation ne va pas sans difficultés à cause de la persistance de la sécheresse sévissant en Afrique et plus particulièrement dans le bassin du fleuve Niger. Dans le présent document il est question de considérations sur le régime du fleuve, des dispositions techniques prises ou à mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir toute pénurie d'eau à Niamey. Note de contenu : A l'exception de quelques ouvrages de captage particuliers et récemment de l'Etat , l'alimentation en eau de la ville de Niamey au Niger a jusqu'ici été assurée par une prise au fil de l'eau à partir du fleuve Niger. Malgré la réalisation de nombreux travaux d'aménagement hydraulique, l'approvisionnement de la ville de Niamey en eau de consommation ne va pas sans difficultés à cause de la persistance de la sécheresse sévissant en Afrique et plus particulièrement dans le bassin du fleuve Niger. Dans le présent document il est question de considérations sur le régime du fleuve, des dispositions techniques prises ou à mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir toute pénurie d'eau à Niamey. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04P724.74040 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.74037 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.74039 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.74036 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.74038 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.74035 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.74034 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04P724.74033 CI-0724.20 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible