Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Massou, J. M. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'eau dans la ville : Evalaution de l'influence de la densité des réseaux pluviométriques sur la détermination des lames précipitées. / Paturel, E.
Titre : L'eau dans la ville : Evalaution de l'influence de la densité des réseaux pluviométriques sur la détermination des lames précipitées. Type de document : texte imprimé Auteurs : Paturel, E. ; Desbordes, M. ; Massou, J. M. Mention d'édition : Secrétariat Permanent du Plan Urbain Editeur : Secrétariat Permanent du Plan Urbain Année de publication : 1986 ISBN/ISSN/EAN : CI-00037 Note générale : La majorité des études hydrologiques nécessitent le calcul de lames d'eau précipitée durant un intervalle de temps donné. Ces calculs réquièrent l'emploi de methodes d'interpolation, appliquées, généralement a priori, aux observations réalisées à partir d'un réseau de pluviographes. Les règles de simulation s'appuient sur des hypothèses habituellement admises sur les informations expérimentales disponibles à ce jour. Les échelles d'espaces explorées, qu'il s'agisse des bassins versants ou des précipitations, relèvent particulièrement de l'hydrologie urbaine. La technique de simulation est perfectible et les résultats obtenus pourraient être probablement affinés. Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation PRECIPITATIONS Simulation Pluie Eau Distribution spataile Réseau pluviométrique Lame Précipitée Hydrologie urbaine Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : La majorité des études hydrologiques nécessitent le calcul de lames d'eau précipitée durant un intervalle de temps donné. Ces calculs réquièrent l'emploi de methodes d'interpolation, appliquées, généralement a priori, aux observations réalisées à partir d'un réseau de pluviographes. Les règles de simulation s'appuient sur des hypothèses habituellement admises sur les informations expérimentales disponibles à ce jour. Les échelles d'espaces explorées, qu'il s'agisse des bassins versants ou des précipitations, relèvent particulièrement de l'hydrologie urbaine. La technique de simulation est perfectible et les résultats obtenus pourraient être probablement affinés. Note de contenu : La majorité des études hydrologiques nécessitent le calcul de lames d'eau précipitée durant un intervalle de temps donné. Ces calculs réquièrent l'emploi de methodes d'interpolation, appliquées, généralement a priori, aux observations réalisées à partir d'un réseau de pluviographes. Les règles de simulation s'appuient sur des hypothèses habituellement admises sur les informations expérimentales disponibles à ce jour. Les échelles d'espaces explorées, qu'il s'agisse des bassins versants ou des précipitations, relèvent particulièrement de l'hydrologie urbaine. La technique de simulation est perfectible et les résultats obtenus pourraient être probablement affinés. L'eau dans la ville : Evalaution de l'influence de la densité des réseaux pluviométriques sur la détermination des lames précipitées. [texte imprimé] / Paturel, E. ; Desbordes, M. ; Massou, J. M. . - Secrétariat Permanent du Plan Urbain . - Secrétariat Permanent du Plan Urbain, 1986.
ISSN : CI-00037
La majorité des études hydrologiques nécessitent le calcul de lames d'eau précipitée durant un intervalle de temps donné. Ces calculs réquièrent l'emploi de methodes d'interpolation, appliquées, généralement a priori, aux observations réalisées à partir d'un réseau de pluviographes. Les règles de simulation s'appuient sur des hypothèses habituellement admises sur les informations expérimentales disponibles à ce jour. Les échelles d'espaces explorées, qu'il s'agisse des bassins versants ou des précipitations, relèvent particulièrement de l'hydrologie urbaine. La technique de simulation est perfectible et les résultats obtenus pourraient être probablement affinés.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Evaluation PRECIPITATIONS Simulation Pluie Eau Distribution spataile Réseau pluviométrique Lame Précipitée Hydrologie urbaine Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : La majorité des études hydrologiques nécessitent le calcul de lames d'eau précipitée durant un intervalle de temps donné. Ces calculs réquièrent l'emploi de methodes d'interpolation, appliquées, généralement a priori, aux observations réalisées à partir d'un réseau de pluviographes. Les règles de simulation s'appuient sur des hypothèses habituellement admises sur les informations expérimentales disponibles à ce jour. Les échelles d'espaces explorées, qu'il s'agisse des bassins versants ou des précipitations, relèvent particulièrement de l'hydrologie urbaine. La technique de simulation est perfectible et les résultats obtenus pourraient être probablement affinés. Note de contenu : La majorité des études hydrologiques nécessitent le calcul de lames d'eau précipitée durant un intervalle de temps donné. Ces calculs réquièrent l'emploi de methodes d'interpolation, appliquées, généralement a priori, aux observations réalisées à partir d'un réseau de pluviographes. Les règles de simulation s'appuient sur des hypothèses habituellement admises sur les informations expérimentales disponibles à ce jour. Les échelles d'espaces explorées, qu'il s'agisse des bassins versants ou des précipitations, relèvent particulièrement de l'hydrologie urbaine. La technique de simulation est perfectible et les résultats obtenus pourraient être probablement affinés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B037.71809 CI-00037 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible