Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Le Bissounais, Y. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin du Réseau Erosion. Influence des couverts végétaux de jachère sur le ruissellement et l'érosion diffuse en sol cultivé / Gallien, E.
Titre de série : Bulletin du Réseau Erosion Titre : Influence des couverts végétaux de jachère sur le ruissellement et l'érosion diffuse en sol cultivé Type de document : texte imprimé Auteurs : Gallien, E. ; Le Bissounais, Y. ; Eimberck, M. Mention d'édition : Réseau Erosion Editeur : Réseau Erosion Année de publication : 1995 ISBN/ISSN/EAN : CI-11438.34 Note générale : Depuis 1992 et la réforme de la politique agricole commune, la jachère est réintroduite dans les partiques agricoles en Europe afin de limiter la surproduction européenne. Le chois du type de jachère et de la nature du couvert ne sont pas sans conséquence sur les caractéristiques hydrodynamiques du paysage agricole. L'objectif de la présente étude est de quantifier l'effet de certains couverts selectionnés pour une jachère semée pour limiter le ruissellement et l'érosion diffuse. Un dispositif expérimental a été mis en place in situ au printemps 1994, sur un sol limoneux battant dans le pays des Caux. Langues : Français (fre) Mots-clés : Végétation Jachère Ruissellement Erosion Sol Conservation des eaux et du sol Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Depuis 1992 et la réforme de la politique agricole commune, la jachère est réintroduite dans les partiques agricoles en Europe afin de limiter la surproduction européenne. Le chois du type de jachère et de la nature du couvert ne sont pas sans conséquence sur les caractéristiques hydrodynamiques du paysage agricole. L'objectif de la présente étude est de quantifier l'effet de certains couverts selectionnés pour une jachère semée pour limiter le ruissellement et l'érosion diffuse. Un dispositif expérimental a été mis en place in situ au printemps 1994, sur un sol limoneux battant dans le pays des Caux. Note de contenu : Depuis 1992 et la réforme de la politique agricole commune, la jachère est réintroduite dans les partiques agricoles en Europe afin de limiter la surproduction européenne. Le chois du type de jachère et de la nature du couvert ne sont pas sans conséquence sur les caractéristiques hydrodynamiques du paysage agricole. L'objectif de la présente étude est de quantifier l'effet de certains couverts selectionnés pour une jachère semée pour limiter le ruissellement et l'érosion diffuse. Un dispositif expérimental a été mis en place in situ au printemps 1994, sur un sol limoneux battant dans le pays des Caux. Bulletin du Réseau Erosion. Influence des couverts végétaux de jachère sur le ruissellement et l'érosion diffuse en sol cultivé [texte imprimé] / Gallien, E. ; Le Bissounais, Y. ; Eimberck, M. . - Réseau Erosion . - Réseau Erosion, 1995.
ISSN : CI-11438.34
Depuis 1992 et la réforme de la politique agricole commune, la jachère est réintroduite dans les partiques agricoles en Europe afin de limiter la surproduction européenne. Le chois du type de jachère et de la nature du couvert ne sont pas sans conséquence sur les caractéristiques hydrodynamiques du paysage agricole. L'objectif de la présente étude est de quantifier l'effet de certains couverts selectionnés pour une jachère semée pour limiter le ruissellement et l'érosion diffuse. Un dispositif expérimental a été mis en place in situ au printemps 1994, sur un sol limoneux battant dans le pays des Caux.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Végétation Jachère Ruissellement Erosion Sol Conservation des eaux et du sol Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Depuis 1992 et la réforme de la politique agricole commune, la jachère est réintroduite dans les partiques agricoles en Europe afin de limiter la surproduction européenne. Le chois du type de jachère et de la nature du couvert ne sont pas sans conséquence sur les caractéristiques hydrodynamiques du paysage agricole. L'objectif de la présente étude est de quantifier l'effet de certains couverts selectionnés pour une jachère semée pour limiter le ruissellement et l'érosion diffuse. Un dispositif expérimental a été mis en place in situ au printemps 1994, sur un sol limoneux battant dans le pays des Caux. Note de contenu : Depuis 1992 et la réforme de la politique agricole commune, la jachère est réintroduite dans les partiques agricoles en Europe afin de limiter la surproduction européenne. Le chois du type de jachère et de la nature du couvert ne sont pas sans conséquence sur les caractéristiques hydrodynamiques du paysage agricole. L'objectif de la présente étude est de quantifier l'effet de certains couverts selectionnés pour une jachère semée pour limiter le ruissellement et l'érosion diffuse. Un dispositif expérimental a été mis en place in situ au printemps 1994, sur un sol limoneux battant dans le pays des Caux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B438.22665 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22666 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22667 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22668 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22669 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22670 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22671 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B438.22672 CI-11438.34 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible