Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Sutcliffe, J.V. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Hydrological Sciences Journal. Comparative water balance of selected african wetlands / Sutcliffe, J.V.
Titre de série : Hydrological Sciences Journal Titre : Comparative water balance of selected african wetlands Type de document : texte imprimé Auteurs : Sutcliffe, J.V. ; Parks, Y.P. Année de publication : Feb. 1989 ISBN/ISSN/EAN : CI-11192.1 Note générale : Les bilans hydrologiques de 4 zones humides principales de l'Afrique (Sénégal, Niger, Sudd et Okavango) sont comparés par l'analyse des débits entrant et sortant , des pluies et des valeurs de l'évaporation. Les débits entrant annuels et saisonniers montrent des différences importantes. Une relation simple entre volume et superficie d'inondatation est introduite dans un modèle hydrologique pour estimer des series mensuelles de superficies inondées pendant les périodes de mesures. Celles ci montrent de grandes différences entre les superficies inondées permanentes et saisonnières et donc les différentes distributions des espèces de végétation. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Hydrologie Pluie Evaporation Végétation Comparaison Bilan hydrologique Zone humide Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Les bilans hydrologiques de 4 zones humides principales de l'Afrique (Sénégal, Niger, Sudd et Okavango) sont comparés par l'analyse des débits entrant et sortant , des pluies et des valeurs de l'évaporation. Les débits entrant annuels et saisonniers montrent des différences importantes. Une relation simple entre volume et superficie d'inondatation est introduite dans un modèle hydrologique pour estimer des series mensuelles de superficies inondées pendant les périodes de mesures. Celles ci montrent de grandes différences entre les superficies inondées permanentes et saisonnières et donc les différentes distributions des espèces de végétation. Note de contenu : Les bilans hydrologiques de 4 zones humides principales de l'Afrique (Sénégal, Niger, Sudd et Okavango) sont comparés par l'analyse des débits entrant et sortant , des pluies et des valeurs de l'évaporation. Les débits entrant annuels et saisonniers montrent des différences importantes. Une relation simple entre volume et superficie d'inondatation est introduite dans un modèle hydrologique pour estimer des series mensuelles de superficies inondées pendant les périodes de mesures. Celles ci montrent de grandes différences entre les superficies inondées permanentes et saisonnières et donc les différentes distributions des espèces de végétation. Hydrological Sciences Journal. Comparative water balance of selected african wetlands [texte imprimé] / Sutcliffe, J.V. ; Parks, Y.P. . - Feb. 1989.
ISSN : CI-11192.1
Les bilans hydrologiques de 4 zones humides principales de l'Afrique (Sénégal, Niger, Sudd et Okavango) sont comparés par l'analyse des débits entrant et sortant , des pluies et des valeurs de l'évaporation. Les débits entrant annuels et saisonniers montrent des différences importantes. Une relation simple entre volume et superficie d'inondatation est introduite dans un modèle hydrologique pour estimer des series mensuelles de superficies inondées pendant les périodes de mesures. Celles ci montrent de grandes différences entre les superficies inondées permanentes et saisonnières et donc les différentes distributions des espèces de végétation.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Hydrologie Pluie Evaporation Végétation Comparaison Bilan hydrologique Zone humide Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Les bilans hydrologiques de 4 zones humides principales de l'Afrique (Sénégal, Niger, Sudd et Okavango) sont comparés par l'analyse des débits entrant et sortant , des pluies et des valeurs de l'évaporation. Les débits entrant annuels et saisonniers montrent des différences importantes. Une relation simple entre volume et superficie d'inondatation est introduite dans un modèle hydrologique pour estimer des series mensuelles de superficies inondées pendant les périodes de mesures. Celles ci montrent de grandes différences entre les superficies inondées permanentes et saisonnières et donc les différentes distributions des espèces de végétation. Note de contenu : Les bilans hydrologiques de 4 zones humides principales de l'Afrique (Sénégal, Niger, Sudd et Okavango) sont comparés par l'analyse des débits entrant et sortant , des pluies et des valeurs de l'évaporation. Les débits entrant annuels et saisonniers montrent des différences importantes. Une relation simple entre volume et superficie d'inondatation est introduite dans un modèle hydrologique pour estimer des series mensuelles de superficies inondées pendant les périodes de mesures. Celles ci montrent de grandes différences entre les superficies inondées permanentes et saisonnières et donc les différentes distributions des espèces de végétation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B192.1.203171 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B192.1.203172 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B192.1.203173 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B192.1.203174 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B192.1.203175 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B192.1.203176 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B192.1.203177 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B192.1.203178 CI-11192.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Hydrological Sciences Journal. The water balance of Lac Victoria / Piper, B.S.
Titre de série : Hydrological Sciences Journal Titre : The water balance of Lac Victoria Type de document : texte imprimé Auteurs : Piper, B.S. ; Plinston, D.T. ; Sutcliffe, J.V. Année de publication : mars-86 ISBN/ISSN/EAN : CI-11234.1 Note générale : L'élévation sensible du niveau du Lac Victoria enrégistrée entre 1961 et 1964 était restée difficile à expliquer en terme de bilan hydrologiques. Aprés révision des débits arrivant dans le lac et de la méthode de calcul des précipitations sur l'étendue du lac, un modèle historique a pu être produit. L'élévation du niveau du lac peut alors être expliquée par la combinaison des précipitations et de l'effet résultant des débits des tributaires. Les évolutions futures du niveau du lac pourraient être prévues par l'analyse des séries de précipitations. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Hydrologie Précipitations Eau de surface Bilan hydrologique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : L'élévation sensible du niveau du Lac Victoria enrégistrée entre 1961 et 1964 était restée difficile à expliquer en terme de bilan hydrologiques. Aprés révision des débits arrivant dans le lac et de la méthode de calcul des précipitations sur l'étendue du lac, un modèle historique a pu être produit. L'élévation du niveau du lac peut alors être expliquée par la combinaison des précipitations et de l'effet résultant des débits des tributaires. Les évolutions futures du niveau du lac pourraient être prévues par l'analyse des séries de précipitations. Note de contenu : L'élévation sensible du niveau du Lac Victoria enrégistrée entre 1961 et 1964 était restée difficile à expliquer en terme de bilan hydrologiques. Aprés révision des débits arrivant dans le lac et de la méthode de calcul des précipitations sur l'étendue du lac, un modèle historique a pu être produit. L'élévation du niveau du lac peut alors être expliquée par la combinaison des précipitations et de l'effet résultant des débits des tributaires. Les évolutions futures du niveau du lac pourraient être prévues par l'analyse des séries de précipitations. Hydrological Sciences Journal. The water balance of Lac Victoria [texte imprimé] / Piper, B.S. ; Plinston, D.T. ; Sutcliffe, J.V. . - mars-86.
ISSN : CI-11234.1
L'élévation sensible du niveau du Lac Victoria enrégistrée entre 1961 et 1964 était restée difficile à expliquer en terme de bilan hydrologiques. Aprés révision des débits arrivant dans le lac et de la méthode de calcul des précipitations sur l'étendue du lac, un modèle historique a pu être produit. L'élévation du niveau du lac peut alors être expliquée par la combinaison des précipitations et de l'effet résultant des débits des tributaires. Les évolutions futures du niveau du lac pourraient être prévues par l'analyse des séries de précipitations.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Hydrologie Précipitations Eau de surface Bilan hydrologique Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : L'élévation sensible du niveau du Lac Victoria enrégistrée entre 1961 et 1964 était restée difficile à expliquer en terme de bilan hydrologiques. Aprés révision des débits arrivant dans le lac et de la méthode de calcul des précipitations sur l'étendue du lac, un modèle historique a pu être produit. L'élévation du niveau du lac peut alors être expliquée par la combinaison des précipitations et de l'effet résultant des débits des tributaires. Les évolutions futures du niveau du lac pourraient être prévues par l'analyse des séries de précipitations. Note de contenu : L'élévation sensible du niveau du Lac Victoria enrégistrée entre 1961 et 1964 était restée difficile à expliquer en terme de bilan hydrologiques. Aprés révision des débits arrivant dans le lac et de la méthode de calcul des précipitations sur l'étendue du lac, un modèle historique a pu être produit. L'élévation du niveau du lac peut alors être expliquée par la combinaison des précipitations et de l'effet résultant des débits des tributaires. Les évolutions futures du niveau du lac pourraient être prévues par l'analyse des séries de précipitations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B234.1.203243 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B234.1.203244 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B234.1.203245 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B234.1.203246 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B234.1.203247 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B234.1.203248 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B234.1.203249 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B234.1.203250 CI-11234.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible