Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Mémoire |
Documents disponibles dans cette série (8)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Mémoire, 1. Feuille Kara
Titre de série : Mémoire, 1 Titre : Feuille Kara Type de document : texte imprimé Mention d'édition : D.G.M.G et du B.N.R.M./M.E.M.P.T Editeur : D.G.M.G et du B.N.R.M./M.E.M.P.T Année de publication : 1984 ISBN/ISSN/EAN : CI-00522 Note générale : Ce document constitue une notice explicative de la carte géologique à 1/200 000 de la feuille Kara. Il décrit le cadre géographique, fait l'historique des travaux géologiques. Il présente ensuite les formations géologiques et termine par les minéralisations. Mots-clés : Minéralogie Géologie Carte géologique Formation géologique Histoire géologique Grès quartzitique Plaine Bénino-Togolaise. Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Ce document constitue une notice explicative de la carte géologique à 1/200 000 de la feuille Kara. Il décrit le cadre géographique, fait l'historique des travaux géologiques. Il présente ensuite les formations géologiques et termine par les minéralisations. Note de contenu : Ce document constitue une notice explicative de la carte géologique à 1/200 000 de la feuille Kara. Il décrit le cadre géographique, fait l'historique des travaux géologiques. Il présente ensuite les formations géologiques et termine par les minéralisations. Mémoire, 1. Feuille Kara [texte imprimé] . - D.G.M.G et du B.N.R.M./M.E.M.P.T . - D.G.M.G et du B.N.R.M./M.E.M.P.T, 1984.
ISSN : CI-00522
Ce document constitue une notice explicative de la carte géologique à 1/200 000 de la feuille Kara. Il décrit le cadre géographique, fait l'historique des travaux géologiques. Il présente ensuite les formations géologiques et termine par les minéralisations.
Mots-clés : Minéralogie Géologie Carte géologique Formation géologique Histoire géologique Grès quartzitique Plaine Bénino-Togolaise. Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Ce document constitue une notice explicative de la carte géologique à 1/200 000 de la feuille Kara. Il décrit le cadre géographique, fait l'historique des travaux géologiques. Il présente ensuite les formations géologiques et termine par les minéralisations. Note de contenu : Ce document constitue une notice explicative de la carte géologique à 1/200 000 de la feuille Kara. Il décrit le cadre géographique, fait l'historique des travaux géologiques. Il présente ensuite les formations géologiques et termine par les minéralisations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B522.81025 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B522.81026 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B522.81024 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B522.81022 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B522.81023 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B522.81021 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B522.81019 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B522.81020 CI-00522 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Mémoire, 14. Analyse quantitative du phénomène de pluie ponctuelle maximale sur une surface : coefficient d'épicentrage des averses de 1 à 24h / Galea, G.
Titre de série : Mémoire, 14 Titre : Analyse quantitative du phénomène de pluie ponctuelle maximale sur une surface : coefficient d'épicentrage des averses de 1 à 24h Type de document : texte imprimé Auteurs : Galea, G. Mention d'édition : CEMAGREF Editeur : CEMAGREF Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : CI-05515 Note générale : "Dans la présente analyse, on abandonne la notion ""d'inverse de l'abattement pour celle d'épicentrage pour la raison que le terme d'inverse avait toujours été considéré comme provisoire et en plus la notion ""d'épicentrage"", associé au terme ""coefficient"" sied bien pour l'abattement pour les deux notuions exprimées : il s'agit de la notion de rapport (coefficient) et enfin de la réalisation ponctuelle maximale d'un phénomène reparti dans un espace donné (surface de bassin). La notion ""d'épicentre"" est donc utile pour estimer certaines charges de gestion et de surveillance d'un réseau d'assainissement ou hydrographique, ainsi que pour implanter d'éventuel réseau de laminage des crues ponctuelles." Langues : Français (fre) Mots-clés : Pluie Informatisation Comparaison Analyse Coefficient d'epicentrage Analyse quantitative Pluie ponctuelle Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : "Dans la présente analyse, on abandonne la notion ""d'inverse de l'abattement pour celle d'épicentrage pour la raison que le terme d'inverse avait toujours été considéré comme provisoire et en plus la notion ""d'épicentrage"", associé au terme ""coefficient"" sied bien pour l'abattement pour les deux notuions exprimées : il s'agit de la notion de rapport (coefficient) et enfin de la réalisation ponctuelle maximale d'un phénomène reparti dans un espace donné (surface de bassin). La notion ""d'épicentre"" est donc utile pour estimer certaines charges de gestion et de surveillance d'un réseau d'assainissement ou hydrographique, ainsi que pour implanter d'éventuel réseau de laminage des crues ponctuelles." Note de contenu : "Dans la présente analyse, on abandonne la notion ""d'inverse de l'abattement pour celle d'épicentrage pour la raison que le terme d'inverse avait toujours été considéré comme provisoire et en plus la notion ""d'épicentrage"", associé au terme ""coefficient"" sied bien pour l'abattement pour les deux notuions exprimées : il s'agit de la notion de rapport (coefficient) et enfin de la réalisation ponctuelle maximale d'un phénomène reparti dans un espace donné (surface de bassin). La notion ""d'épicentre"" est donc utile pour estimer certaines charges de gestion et de surveillance d'un réseau d'assainissement ou hydrographique, ainsi que pour implanter d'éventuel réseau de laminage des crues ponctuelles." Mémoire, 14. Analyse quantitative du phénomène de pluie ponctuelle maximale sur une surface : coefficient d'épicentrage des averses de 1 à 24h [texte imprimé] / Galea, G. . - CEMAGREF . - CEMAGREF, 1980.
ISSN : CI-05515
"Dans la présente analyse, on abandonne la notion ""d'inverse de l'abattement pour celle d'épicentrage pour la raison que le terme d'inverse avait toujours été considéré comme provisoire et en plus la notion ""d'épicentrage"", associé au terme ""coefficient"" sied bien pour l'abattement pour les deux notuions exprimées : il s'agit de la notion de rapport (coefficient) et enfin de la réalisation ponctuelle maximale d'un phénomène reparti dans un espace donné (surface de bassin). La notion ""d'épicentre"" est donc utile pour estimer certaines charges de gestion et de surveillance d'un réseau d'assainissement ou hydrographique, ainsi que pour implanter d'éventuel réseau de laminage des crues ponctuelles."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pluie Informatisation Comparaison Analyse Coefficient d'epicentrage Analyse quantitative Pluie ponctuelle Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : "Dans la présente analyse, on abandonne la notion ""d'inverse de l'abattement pour celle d'épicentrage pour la raison que le terme d'inverse avait toujours été considéré comme provisoire et en plus la notion ""d'épicentrage"", associé au terme ""coefficient"" sied bien pour l'abattement pour les deux notuions exprimées : il s'agit de la notion de rapport (coefficient) et enfin de la réalisation ponctuelle maximale d'un phénomène reparti dans un espace donné (surface de bassin). La notion ""d'épicentre"" est donc utile pour estimer certaines charges de gestion et de surveillance d'un réseau d'assainissement ou hydrographique, ainsi que pour implanter d'éventuel réseau de laminage des crues ponctuelles." Note de contenu : "Dans la présente analyse, on abandonne la notion ""d'inverse de l'abattement pour celle d'épicentrage pour la raison que le terme d'inverse avait toujours été considéré comme provisoire et en plus la notion ""d'épicentrage"", associé au terme ""coefficient"" sied bien pour l'abattement pour les deux notuions exprimées : il s'agit de la notion de rapport (coefficient) et enfin de la réalisation ponctuelle maximale d'un phénomène reparti dans un espace donné (surface de bassin). La notion ""d'épicentre"" est donc utile pour estimer certaines charges de gestion et de surveillance d'un réseau d'assainissement ou hydrographique, ainsi que pour implanter d'éventuel réseau de laminage des crues ponctuelles." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B515.101274 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B515.101273 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B515.101272 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B515.101271 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B515.101270 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B515.101269 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B515.101268 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B515.101267 CI-05515 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Mémoire, 2. Feuille Dapaong / Collant, J.
Titre de série : Mémoire, 2 Titre : Feuille Dapaong Type de document : texte imprimé Auteurs : Collant, J. ; Ouassane, I. ; Sylvain, J. P. Mention d'édition : Direction générale des mines, de la géologie et du B.N.R.M Editeur : Direction générale des mines, de la géologie et du B.N.R.M Année de publication : 1985 Accompagnement : Doc. suivi de carte ISBN/ISSN/EAN : CI-00523 Note générale : La carte géologique de Dapaong, présentée à l'échelle 1/200 000, intéresse la partie du territoire togolais située au Nord du parallèle 10° Nord, limitée à l'Ouest par la frontière ghanéenne, au Nord par la frontière avec le Burkina Faso et à l'Est par la frontière avec le Bénin. Cette notice aborde le cadre géographique, les travaux antérieurs, les conditions d'établissement de la carte, la carte, l'histoire géologique et la description des terrains. Egalement, il fait cas de la géologie appliquée et de la techtonique. Mots-clés : Technique Minéralogie Géologie Carte géologique Histoire géologique Anti-Birrimien Géologie appliquée Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : La carte géologique de Dapaong, présentée à l'échelle 1/200 000, intéresse la partie du territoire togolais située au Nord du parallèle 10° Nord, limitée à l'Ouest par la frontière ghanéenne, au Nord par la frontière avec le Burkina Faso et à l'Est par la frontière avec le Bénin. Cette notice aborde le cadre géographique, les travaux antérieurs, les conditions d'établissement de la carte, la carte, l'histoire géologique et la description des terrains. Egalement, il fait cas de la géologie appliquée et de la techtonique. Note de contenu : La carte géologique de Dapaong, présentée à l'échelle 1/200 000, intéresse la partie du territoire togolais située au Nord du parallèle 10° Nord, limitée à l'Ouest par la frontière ghanéenne, au Nord par la frontière avec le Burkina Faso et à l'Est par la frontière avec le Bénin. Cette notice aborde le cadre géographique, les travaux antérieurs, les conditions d'établissement de la carte, la carte, l'histoire géologique et la description des terrains. Egalement, il fait cas de la géologie appliquée et de la techtonique. Mémoire, 2. Feuille Dapaong [texte imprimé] / Collant, J. ; Ouassane, I. ; Sylvain, J. P. . - Direction générale des mines, de la géologie et du B.N.R.M . - Direction générale des mines, de la géologie et du B.N.R.M, 1985 . - + Doc. suivi de carte.
ISSN : CI-00523
La carte géologique de Dapaong, présentée à l'échelle 1/200 000, intéresse la partie du territoire togolais située au Nord du parallèle 10° Nord, limitée à l'Ouest par la frontière ghanéenne, au Nord par la frontière avec le Burkina Faso et à l'Est par la frontière avec le Bénin. Cette notice aborde le cadre géographique, les travaux antérieurs, les conditions d'établissement de la carte, la carte, l'histoire géologique et la description des terrains. Egalement, il fait cas de la géologie appliquée et de la techtonique.
Mots-clés : Technique Minéralogie Géologie Carte géologique Histoire géologique Anti-Birrimien Géologie appliquée Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : La carte géologique de Dapaong, présentée à l'échelle 1/200 000, intéresse la partie du territoire togolais située au Nord du parallèle 10° Nord, limitée à l'Ouest par la frontière ghanéenne, au Nord par la frontière avec le Burkina Faso et à l'Est par la frontière avec le Bénin. Cette notice aborde le cadre géographique, les travaux antérieurs, les conditions d'établissement de la carte, la carte, l'histoire géologique et la description des terrains. Egalement, il fait cas de la géologie appliquée et de la techtonique. Note de contenu : La carte géologique de Dapaong, présentée à l'échelle 1/200 000, intéresse la partie du territoire togolais située au Nord du parallèle 10° Nord, limitée à l'Ouest par la frontière ghanéenne, au Nord par la frontière avec le Burkina Faso et à l'Est par la frontière avec le Bénin. Cette notice aborde le cadre géographique, les travaux antérieurs, les conditions d'établissement de la carte, la carte, l'histoire géologique et la description des terrains. Egalement, il fait cas de la géologie appliquée et de la techtonique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B523.76706 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B523.76704 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B523.76705 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B523.76703 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B523.76701 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B523.76702 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B523.76699 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B523.76700 CI-00523 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Mémoire, 3. Feuille Sokode / Godonou, K. S.
Titre de série : Mémoire, 3 Titre : Feuille Sokode Type de document : texte imprimé Auteurs : Godonou, K. S. ; Aregba, A. ; Assih-Edeau, P. Mention d'édition : Direction générale des mines, de la géologie et B.N.R.M Editeur : Direction générale des mines, de la géologie et B.N.R.M Année de publication : 1986 ISBN/ISSN/EAN : CI-00524 Note générale : L'aire cartographiée est comprise entre les 8° et 9° parallèles Nord ainsi qu'entre les frontières du Ghana à l'Ouest et du Bénin à l'Est. La zone est couverte par deux coupures à 1/00 000 de la carte IGN : Fazao pour l'ouest et Sokodé pour l'est. Le présent ouvrage après les généralités, fait l'historique géologique et la description des formations géologiques et fait cas du métamorphisme, de la tectonique et des minéralisations. Mots-clés : Technique Minéralogie Géologie Géographie Cadre géographique Histoire géologique Formation géologique Métamorphisme Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : L'aire cartographiée est comprise entre les 8° et 9° parallèles Nord ainsi qu'entre les frontières du Ghana à l'Ouest et du Bénin à l'Est. La zone est couverte par deux coupures à 1/00 000 de la carte IGN : Fazao pour l'ouest et Sokodé pour l'est. Le présent ouvrage après les généralités, fait l'historique géologique et la description des formations géologiques et fait cas du métamorphisme, de la tectonique et des minéralisations. Note de contenu : L'aire cartographiée est comprise entre les 8° et 9° parallèles Nord ainsi qu'entre les frontières du Ghana à l'Ouest et du Bénin à l'Est. La zone est couverte par deux coupures à 1/00 000 de la carte IGN : Fazao pour l'ouest et Sokodé pour l'est. Le présent ouvrage après les généralités, fait l'historique géologique et la description des formations géologiques et fait cas du métamorphisme, de la tectonique et des minéralisations. Mémoire, 3. Feuille Sokode [texte imprimé] / Godonou, K. S. ; Aregba, A. ; Assih-Edeau, P. . - Direction générale des mines, de la géologie et B.N.R.M . - Direction générale des mines, de la géologie et B.N.R.M, 1986.
ISSN : CI-00524
L'aire cartographiée est comprise entre les 8° et 9° parallèles Nord ainsi qu'entre les frontières du Ghana à l'Ouest et du Bénin à l'Est. La zone est couverte par deux coupures à 1/00 000 de la carte IGN : Fazao pour l'ouest et Sokodé pour l'est. Le présent ouvrage après les généralités, fait l'historique géologique et la description des formations géologiques et fait cas du métamorphisme, de la tectonique et des minéralisations.
Mots-clés : Technique Minéralogie Géologie Géographie Cadre géographique Histoire géologique Formation géologique Métamorphisme Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : L'aire cartographiée est comprise entre les 8° et 9° parallèles Nord ainsi qu'entre les frontières du Ghana à l'Ouest et du Bénin à l'Est. La zone est couverte par deux coupures à 1/00 000 de la carte IGN : Fazao pour l'ouest et Sokodé pour l'est. Le présent ouvrage après les généralités, fait l'historique géologique et la description des formations géologiques et fait cas du métamorphisme, de la tectonique et des minéralisations. Note de contenu : L'aire cartographiée est comprise entre les 8° et 9° parallèles Nord ainsi qu'entre les frontières du Ghana à l'Ouest et du Bénin à l'Est. La zone est couverte par deux coupures à 1/00 000 de la carte IGN : Fazao pour l'ouest et Sokodé pour l'est. Le présent ouvrage après les généralités, fait l'historique géologique et la description des formations géologiques et fait cas du métamorphisme, de la tectonique et des minéralisations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B524.72183 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B524.72184 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B524.72182 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B524.72181 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B524.72179 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B524.72180 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B524.72178 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B524.72177 CI-00524 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Mémoire, 3. Le jaugeage chimique des débits des rivières : propositions d'aménagement de ma méthode classique / Lion, P.h.
Titre de série : Mémoire, 3 Titre : Le jaugeage chimique des débits des rivières : propositions d'aménagement de ma méthode classique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lion, P.h. ; Galea, G. Mention d'édition : Paris (FR) Editeur : Paris (FR) Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-05402 Note générale : Après étude systématique de certains aspects du jaugeage chimique, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique, les signataires sont arrivés à la conclusion que les colorants alimentaires, et tout particulièrement la tartrazine, permettent d'effecteuer les jaugeages chimiques avec autant de précision et parfois plus de facilité que le dichromate de sodium, sur lequel ils ont en outre le grand avantage d'ête exempts de toxicité. Conservant sur le terrain le processus mis au point en particulier par André DUMAS, les auteurs proposent pour l'exploitation au laboratoire une méthode simplifiée, puisqu'elle ne nécessite pas la formation d'un complexe comme c'était le cas dans la méthode dichromate. Langues : Français (fre) Mots-clés : Débit fluvial Mesure et observation Méthodologie Analyse chimique Hydrologie Jaugeage chimique Colorant alimentaire Index. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Résumé : Après étude systématique de certains aspects du jaugeage chimique, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique, les signataires sont arrivés à la conclusion que les colorants alimentaires, et tout particulièrement la tartrazine, permettent d'effecteuer les jaugeages chimiques avec autant de précision et parfois plus de facilité que le dichromate de sodium, sur lequel ils ont en outre le grand avantage d'ête exempts de toxicité. Conservant sur le terrain le processus mis au point en particulier par André DUMAS, les auteurs proposent pour l'exploitation au laboratoire une méthode simplifiée, puisqu'elle ne nécessite pas la formation d'un complexe comme c'était le cas dans la méthode dichromate. Note de contenu : Après étude systématique de certains aspects du jaugeage chimique, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique, les signataires sont arrivés à la conclusion que les colorants alimentaires, et tout particulièrement la tartrazine, permettent d'effecteuer les jaugeages chimiques avec autant de précision et parfois plus de facilité que le dichromate de sodium, sur lequel ils ont en outre le grand avantage d'ête exempts de toxicité. Conservant sur le terrain le processus mis au point en particulier par André DUMAS, les auteurs proposent pour l'exploitation au laboratoire une méthode simplifiée, puisqu'elle ne nécessite pas la formation d'un complexe comme c'était le cas dans la méthode dichromate. Mémoire, 3. Le jaugeage chimique des débits des rivières : propositions d'aménagement de ma méthode classique [texte imprimé] / Lion, P.h. ; Galea, G. . - Paris (FR) . - Paris (FR), 1975.
ISSN : CI-05402
Après étude systématique de certains aspects du jaugeage chimique, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique, les signataires sont arrivés à la conclusion que les colorants alimentaires, et tout particulièrement la tartrazine, permettent d'effecteuer les jaugeages chimiques avec autant de précision et parfois plus de facilité que le dichromate de sodium, sur lequel ils ont en outre le grand avantage d'ête exempts de toxicité. Conservant sur le terrain le processus mis au point en particulier par André DUMAS, les auteurs proposent pour l'exploitation au laboratoire une méthode simplifiée, puisqu'elle ne nécessite pas la formation d'un complexe comme c'était le cas dans la méthode dichromate.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Débit fluvial Mesure et observation Méthodologie Analyse chimique Hydrologie Jaugeage chimique Colorant alimentaire Index. décimale : 540 Chimie et sciences connexes Résumé : Après étude systématique de certains aspects du jaugeage chimique, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique, les signataires sont arrivés à la conclusion que les colorants alimentaires, et tout particulièrement la tartrazine, permettent d'effecteuer les jaugeages chimiques avec autant de précision et parfois plus de facilité que le dichromate de sodium, sur lequel ils ont en outre le grand avantage d'ête exempts de toxicité. Conservant sur le terrain le processus mis au point en particulier par André DUMAS, les auteurs proposent pour l'exploitation au laboratoire une méthode simplifiée, puisqu'elle ne nécessite pas la formation d'un complexe comme c'était le cas dans la méthode dichromate. Note de contenu : Après étude systématique de certains aspects du jaugeage chimique, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique, les signataires sont arrivés à la conclusion que les colorants alimentaires, et tout particulièrement la tartrazine, permettent d'effecteuer les jaugeages chimiques avec autant de précision et parfois plus de facilité que le dichromate de sodium, sur lequel ils ont en outre le grand avantage d'ête exempts de toxicité. Conservant sur le terrain le processus mis au point en particulier par André DUMAS, les auteurs proposent pour l'exploitation au laboratoire une méthode simplifiée, puisqu'elle ne nécessite pas la formation d'un complexe comme c'était le cas dans la méthode dichromate. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B402.128234 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B402.128233 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B402.128232 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B402.128230 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B402.128231 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B402.128229 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B402.128228 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B402.128227 CI-05402 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Mémoire, 4. Feuille Atakpamé / Sylvain, J. P.
PermalinkMémoire, 46. Géochimie des Sels et des solutions concernées pa évaporation : Modèle thermodynamique des simulations appplication aux sols salés du Tchad / AL-DROUBI, A.
PermalinkMémoire, 5. Feuille Lomé / Sylvain, J. P.
Permalink