Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Etude du CTGREF |
Documents disponibles dans cette série (5)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etude du CTGREF, 29. Une théorie du draiange des sos hétérogènes et anisotropes : régime variable de tarissement / Guyon, G.
Titre de série : Etude du CTGREF, 29 Titre : Une théorie du draiange des sos hétérogènes et anisotropes : régime variable de tarissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Guyon, G. Mention d'édition : CTGREF Editeur : CTGREF Année de publication : 1978 ISBN/ISSN/EAN : CI-05450 Note générale : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes apporte un éclairage nouveau et complémentaire à une théorie du drainage proposée il ya des années par l'auteur. Dans la présente étude, cette théorie, considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'introduction de cette nouvelle caractéristique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Langues : Français (fre) Mots-clés : Drainage Sol Pédologie Tarissement Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes apporte un éclairage nouveau et complémentaire à une théorie du drainage proposée il ya des années par l'auteur. Dans la présente étude, cette théorie, considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'introduction de cette nouvelle caractéristique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Note de contenu : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes apporte un éclairage nouveau et complémentaire à une théorie du drainage proposée il ya des années par l'auteur. Dans la présente étude, cette théorie, considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'introduction de cette nouvelle caractéristique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Etude du CTGREF, 29. Une théorie du draiange des sos hétérogènes et anisotropes : régime variable de tarissement [texte imprimé] / Guyon, G. . - CTGREF . - CTGREF, 1978.
ISSN : CI-05450
La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes apporte un éclairage nouveau et complémentaire à une théorie du drainage proposée il ya des années par l'auteur. Dans la présente étude, cette théorie, considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'introduction de cette nouvelle caractéristique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Drainage Sol Pédologie Tarissement Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes apporte un éclairage nouveau et complémentaire à une théorie du drainage proposée il ya des années par l'auteur. Dans la présente étude, cette théorie, considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'introduction de cette nouvelle caractéristique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Note de contenu : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes apporte un éclairage nouveau et complémentaire à une théorie du drainage proposée il ya des années par l'auteur. Dans la présente étude, cette théorie, considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'introduction de cette nouvelle caractéristique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B450.111210 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B450.111209 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B450.111208 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B450.111207 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B450.111206 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B450.111205 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B450.111204 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B450.111203 CI-05450 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Etude du CTGREF, 32. Modélisation des écoulements souterrains / Wolsack, J.
Titre de série : Etude du CTGREF, 32 Titre : Modélisation des écoulements souterrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolsack, J. Mention d'édition : CTGREF Editeur : CTGREF Année de publication : 1978 ISBN/ISSN/EAN : CI-05448 Note générale : Après le rappel de quelques définitions relatives aux milieux poreux et aux fluides dans le chapitre 1, le document dans le chapitre 2 présente les lois de base de l'hydraulique souterraine dans le cas d'un écoulement d'eau de faible variabilité chimique et thermique. Le chapitre 3 concentre l'attention sur l'écoulement de Dupuit, qui constitue le cadre classique des applications à l'échelle régionale. Enfin, le chapitre 4 traite des modèles de simulation régionale et plus particulièrement du modèle numérique. Les diverses phases de son élaboration et de son exploitation sont décrites succintement. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrogéologie Simulation Modèle mathématique Eau souterraine Modélisation Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Après le rappel de quelques définitions relatives aux milieux poreux et aux fluides dans le chapitre 1, le document dans le chapitre 2 présente les lois de base de l'hydraulique souterraine dans le cas d'un écoulement d'eau de faible variabilité chimique et thermique. Le chapitre 3 concentre l'attention sur l'écoulement de Dupuit, qui constitue le cadre classique des applications à l'échelle régionale. Enfin, le chapitre 4 traite des modèles de simulation régionale et plus particulièrement du modèle numérique. Les diverses phases de son élaboration et de son exploitation sont décrites succintement. Note de contenu : Après le rappel de quelques définitions relatives aux milieux poreux et aux fluides dans le chapitre 1, le document dans le chapitre 2 présente les lois de base de l'hydraulique souterraine dans le cas d'un écoulement d'eau de faible variabilité chimique et thermique. Le chapitre 3 concentre l'attention sur l'écoulement de Dupuit, qui constitue le cadre classique des applications à l'échelle régionale. Enfin, le chapitre 4 traite des modèles de simulation régionale et plus particulièrement du modèle numérique. Les diverses phases de son élaboration et de son exploitation sont décrites succintement. Etude du CTGREF, 32. Modélisation des écoulements souterrains [texte imprimé] / Wolsack, J. . - CTGREF . - CTGREF, 1978.
ISSN : CI-05448
Après le rappel de quelques définitions relatives aux milieux poreux et aux fluides dans le chapitre 1, le document dans le chapitre 2 présente les lois de base de l'hydraulique souterraine dans le cas d'un écoulement d'eau de faible variabilité chimique et thermique. Le chapitre 3 concentre l'attention sur l'écoulement de Dupuit, qui constitue le cadre classique des applications à l'échelle régionale. Enfin, le chapitre 4 traite des modèles de simulation régionale et plus particulièrement du modèle numérique. Les diverses phases de son élaboration et de son exploitation sont décrites succintement.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrogéologie Simulation Modèle mathématique Eau souterraine Modélisation Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Après le rappel de quelques définitions relatives aux milieux poreux et aux fluides dans le chapitre 1, le document dans le chapitre 2 présente les lois de base de l'hydraulique souterraine dans le cas d'un écoulement d'eau de faible variabilité chimique et thermique. Le chapitre 3 concentre l'attention sur l'écoulement de Dupuit, qui constitue le cadre classique des applications à l'échelle régionale. Enfin, le chapitre 4 traite des modèles de simulation régionale et plus particulièrement du modèle numérique. Les diverses phases de son élaboration et de son exploitation sont décrites succintement. Note de contenu : Après le rappel de quelques définitions relatives aux milieux poreux et aux fluides dans le chapitre 1, le document dans le chapitre 2 présente les lois de base de l'hydraulique souterraine dans le cas d'un écoulement d'eau de faible variabilité chimique et thermique. Le chapitre 3 concentre l'attention sur l'écoulement de Dupuit, qui constitue le cadre classique des applications à l'échelle régionale. Enfin, le chapitre 4 traite des modèles de simulation régionale et plus particulièrement du modèle numérique. Les diverses phases de son élaboration et de son exploitation sont décrites succintement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité &)àà&èà(è CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B448.109948 CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B448.109949 CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B448.109950 CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B448.109951 CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B448.109952 CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B448.109953 CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B448.109954 CI-05448 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Etude du CTGREF, 49. Acquisition, traitement et publication des données relatives aux ressources en eaux : études générales effectuées par le CTGREF sur les plans quantitatif et qualitatif
Titre de série : Etude du CTGREF, 49 Titre : Acquisition, traitement et publication des données relatives aux ressources en eaux : études générales effectuées par le CTGREF sur les plans quantitatif et qualitatif Type de document : texte imprimé Mention d'édition : CTGREF Editeur : CTGREF Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : CI-05408 Note générale : Après une introduction portant sur les méthodes d'approche du CTGREF, le document expose d'abord le rôle spécifique du CTGREF dans l'acquisition, le traitement et la publication des données dans le domaine de l'eau. Les études relatives à l'aspect quantitatif sont abordées ensuite, ainsi que les études sur l'aspect qualitatif. Une bibliographie assez abondante clôt ce dossier qui se veut provisoire, des mises à jour ultérieures devant intervenir. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ressource en eau Traitement de l'eau Méthodologie Qualité de l'eau Evaluation Hydrologie Hydrogéologie Recherche scientifique Quantité des ressources Traitement des données Publication des données Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Après une introduction portant sur les méthodes d'approche du CTGREF, le document expose d'abord le rôle spécifique du CTGREF dans l'acquisition, le traitement et la publication des données dans le domaine de l'eau. Les études relatives à l'aspect quantitatif sont abordées ensuite, ainsi que les études sur l'aspect qualitatif. Une bibliographie assez abondante clôt ce dossier qui se veut provisoire, des mises à jour ultérieures devant intervenir. Note de contenu : Après une introduction portant sur les méthodes d'approche du CTGREF, le document expose d'abord le rôle spécifique du CTGREF dans l'acquisition, le traitement et la publication des données dans le domaine de l'eau. Les études relatives à l'aspect quantitatif sont abordées ensuite, ainsi que les études sur l'aspect qualitatif. Une bibliographie assez abondante clôt ce dossier qui se veut provisoire, des mises à jour ultérieures devant intervenir. Etude du CTGREF, 49. Acquisition, traitement et publication des données relatives aux ressources en eaux : études générales effectuées par le CTGREF sur les plans quantitatif et qualitatif [texte imprimé] . - CTGREF . - CTGREF, 1980.
ISSN : CI-05408
Après une introduction portant sur les méthodes d'approche du CTGREF, le document expose d'abord le rôle spécifique du CTGREF dans l'acquisition, le traitement et la publication des données dans le domaine de l'eau. Les études relatives à l'aspect quantitatif sont abordées ensuite, ainsi que les études sur l'aspect qualitatif. Une bibliographie assez abondante clôt ce dossier qui se veut provisoire, des mises à jour ultérieures devant intervenir.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ressource en eau Traitement de l'eau Méthodologie Qualité de l'eau Evaluation Hydrologie Hydrogéologie Recherche scientifique Quantité des ressources Traitement des données Publication des données Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Après une introduction portant sur les méthodes d'approche du CTGREF, le document expose d'abord le rôle spécifique du CTGREF dans l'acquisition, le traitement et la publication des données dans le domaine de l'eau. Les études relatives à l'aspect quantitatif sont abordées ensuite, ainsi que les études sur l'aspect qualitatif. Une bibliographie assez abondante clôt ce dossier qui se veut provisoire, des mises à jour ultérieures devant intervenir. Note de contenu : Après une introduction portant sur les méthodes d'approche du CTGREF, le document expose d'abord le rôle spécifique du CTGREF dans l'acquisition, le traitement et la publication des données dans le domaine de l'eau. Les études relatives à l'aspect quantitatif sont abordées ensuite, ainsi que les études sur l'aspect qualitatif. Une bibliographie assez abondante clôt ce dossier qui se veut provisoire, des mises à jour ultérieures devant intervenir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B408.101618 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B408.101617 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B408.101615 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B408.101616 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B408.101614 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B408.101613 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B408.101611 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B408.101612 CI-05408 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Etude du CTGREF, 7. Ressources en eau souterraine : inventaire des pompages d'essais réalisés par le CTGREF de 1958 à 1975 : fiches de pompage
Titre de série : Etude du CTGREF, 7 Titre : Ressources en eau souterraine : inventaire des pompages d'essais réalisés par le CTGREF de 1958 à 1975 : fiches de pompage Type de document : texte imprimé Mention d'édition : CTGREF Editeur : CTGREF Année de publication : 1977 ISBN/ISSN/EAN : CI-05453 Note générale : Ce catalogue des pompages d'essai effectués par le CTGREF de 1958 à 1975 est présenté par le département et dans l'ordre chronologique. Un modèle très complet de fiche de pompage est annexé afin de faciliter le recueil des informations diverses utiles à la gestion de l'ouvrage et de nappe concernées. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrogéologie Eau souterraine Exhaure de l'eau Pompage d'essai Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Ce catalogue des pompages d'essai effectués par le CTGREF de 1958 à 1975 est présenté par le département et dans l'ordre chronologique. Un modèle très complet de fiche de pompage est annexé afin de faciliter le recueil des informations diverses utiles à la gestion de l'ouvrage et de nappe concernées. Note de contenu : Ce catalogue des pompages d'essai effectués par le CTGREF de 1958 à 1975 est présenté par le département et dans l'ordre chronologique. Un modèle très complet de fiche de pompage est annexé afin de faciliter le recueil des informations diverses utiles à la gestion de l'ouvrage et de nappe concernées. Etude du CTGREF, 7. Ressources en eau souterraine : inventaire des pompages d'essais réalisés par le CTGREF de 1958 à 1975 : fiches de pompage [texte imprimé] . - CTGREF . - CTGREF, 1977.
ISSN : CI-05453
Ce catalogue des pompages d'essai effectués par le CTGREF de 1958 à 1975 est présenté par le département et dans l'ordre chronologique. Un modèle très complet de fiche de pompage est annexé afin de faciliter le recueil des informations diverses utiles à la gestion de l'ouvrage et de nappe concernées.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrogéologie Eau souterraine Exhaure de l'eau Pompage d'essai Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Ce catalogue des pompages d'essai effectués par le CTGREF de 1958 à 1975 est présenté par le département et dans l'ordre chronologique. Un modèle très complet de fiche de pompage est annexé afin de faciliter le recueil des informations diverses utiles à la gestion de l'ouvrage et de nappe concernées. Note de contenu : Ce catalogue des pompages d'essai effectués par le CTGREF de 1958 à 1975 est présenté par le département et dans l'ordre chronologique. Un modèle très complet de fiche de pompage est annexé afin de faciliter le recueil des informations diverses utiles à la gestion de l'ouvrage et de nappe concernées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B453.115699 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B453.115700 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B453.115701 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B453.115702 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B453.115703 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B453.115704 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B453.115705 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B453.115706 CI-05453 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Etude du CTGREF. Une théorie du drainage des sols hétérogènes et anisotropes : régime variable de tarissement / Guyon, G.
Titre de série : Etude du CTGREF Titre : Une théorie du drainage des sols hétérogènes et anisotropes : régime variable de tarissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Guyon, G. Mention d'édition : CTGREF Editeur : CTGREF Année de publication : 1978 ISBN/ISSN/EAN : CI-05451 Note générale : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes, apporte un éclairage nouveau et complémentive à une théorie du drainage proposée il y a une dizaine d'année. Dans la présente étude, cette théorie considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'indroduction de cette nouvelle caractéristique hydraulique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrogéologie Drainage Sol hétérogène Sol anisotrope Tarissement Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes, apporte un éclairage nouveau et complémentive à une théorie du drainage proposée il y a une dizaine d'année. Dans la présente étude, cette théorie considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'indroduction de cette nouvelle caractéristique hydraulique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Note de contenu : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes, apporte un éclairage nouveau et complémentive à une théorie du drainage proposée il y a une dizaine d'année. Dans la présente étude, cette théorie considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'indroduction de cette nouvelle caractéristique hydraulique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Etude du CTGREF. Une théorie du drainage des sols hétérogènes et anisotropes : régime variable de tarissement [texte imprimé] / Guyon, G. . - CTGREF . - CTGREF, 1978.
ISSN : CI-05451
La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes, apporte un éclairage nouveau et complémentive à une théorie du drainage proposée il y a une dizaine d'année. Dans la présente étude, cette théorie considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'indroduction de cette nouvelle caractéristique hydraulique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrogéologie Drainage Sol hétérogène Sol anisotrope Tarissement Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes, apporte un éclairage nouveau et complémentive à une théorie du drainage proposée il y a une dizaine d'année. Dans la présente étude, cette théorie considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'indroduction de cette nouvelle caractéristique hydraulique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Note de contenu : La notion de conductivité hydraulique équivalente se rapportant aux sols hétérogènes, apporte un éclairage nouveau et complémentive à une théorie du drainage proposée il y a une dizaine d'année. Dans la présente étude, cette théorie considérée dans le cas d'un régime transitoire d'écoulement d'une nappe drainée par des fossés ou des canalisations enterrées rectilignes et parallèles, est reprise avec un aménagement permettant l'indroduction de cette nouvelle caractéristique hydraulique qu'est la conductivité hydraulique horizontale équivalente. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B451.109963 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B451.109964 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B451.109965 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B451.109966 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B451.109967 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B451.109968 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B451.109969 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B451.109970 CI-05451 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible