Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux |
Documents disponibles dans cette série (4)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux, 4. Etude photo aérienne des pâturages des hauts plateaux de l'Adamawa Occidental / Hurault, J.
Titre de série : Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux, 4 Titre : Etude photo aérienne des pâturages des hauts plateaux de l'Adamawa Occidental Type de document : texte imprimé Auteurs : Hurault, J. Mention d'édition : I G N Editeur : I G N Année de publication : 1973 ISBN/ISSN/EAN : CI-04690 Note générale : Le présent dossier s'inscrit dans le cadre de l'étude d'une thèse sur les problèmes posés par la relation agriculture-élevage. Il résume les conclusions relatives à l'emploi de la photographie qérienne pour l'étude des pâturages. Les photographies utilisées sont spécialement prises en vue de cette étude par le service des activités aériennes de l'Institut Géographique National. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Photointerprétation Pâturage Environnement Bétail Saison Pluie Population Elevage Cheptel Bovin Topographie Erosion Végétation Agriculture Formation végétale Index. décimale : 770 La photographie et les photographies : classer la photographie technique à 621.367 Résumé : Le présent dossier s'inscrit dans le cadre de l'étude d'une thèse sur les problèmes posés par la relation agriculture-élevage. Il résume les conclusions relatives à l'emploi de la photographie qérienne pour l'étude des pâturages. Les photographies utilisées sont spécialement prises en vue de cette étude par le service des activités aériennes de l'Institut Géographique National. Note de contenu : Le présent dossier s'inscrit dans le cadre de l'étude d'une thèse sur les problèmes posés par la relation agriculture-élevage. Il résume les conclusions relatives à l'emploi de la photographie qérienne pour l'étude des pâturages. Les photographies utilisées sont spécialement prises en vue de cette étude par le service des activités aériennes de l'Institut Géographique National. Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux, 4. Etude photo aérienne des pâturages des hauts plateaux de l'Adamawa Occidental [texte imprimé] / Hurault, J. . - I G N . - I G N, 1973.
ISSN : CI-04690
Le présent dossier s'inscrit dans le cadre de l'étude d'une thèse sur les problèmes posés par la relation agriculture-élevage. Il résume les conclusions relatives à l'emploi de la photographie qérienne pour l'étude des pâturages. Les photographies utilisées sont spécialement prises en vue de cette étude par le service des activités aériennes de l'Institut Géographique National.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Photointerprétation Pâturage Environnement Bétail Saison Pluie Population Elevage Cheptel Bovin Topographie Erosion Végétation Agriculture Formation végétale Index. décimale : 770 La photographie et les photographies : classer la photographie technique à 621.367 Résumé : Le présent dossier s'inscrit dans le cadre de l'étude d'une thèse sur les problèmes posés par la relation agriculture-élevage. Il résume les conclusions relatives à l'emploi de la photographie qérienne pour l'étude des pâturages. Les photographies utilisées sont spécialement prises en vue de cette étude par le service des activités aériennes de l'Institut Géographique National. Note de contenu : Le présent dossier s'inscrit dans le cadre de l'étude d'une thèse sur les problèmes posés par la relation agriculture-élevage. Il résume les conclusions relatives à l'emploi de la photographie qérienne pour l'étude des pâturages. Les photographies utilisées sont spécialement prises en vue de cette étude par le service des activités aériennes de l'Institut Géographique National. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ci03b690.140099 CI-04690 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Brachiaria brizantha : meilleurs temps de repos / Piot, J.
Titre de série : Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux Titre : Brachiaria brizantha : meilleurs temps de repos Type de document : texte imprimé Auteurs : Piot, J. ; Rippstein, G. Année de publication : 1976 ISBN/ISSN/EAN : CI-08007 Note générale : Les auteurs on étudié, pendant cinq ans, l'influence du rythme de l'exploitation Brachiaria brizantha (hochst.) staff sur les rendements en matières sèche, la valeur fourragère et la dynamique de cette espèce. Le temps de repos entre 20 et 30 jours sont les plus intéressants pour une exploitation par pâture. Les temps de repos de 80 jours et plus doivent être envisagés pour la production de réserves fourragères (ensilage, foin). Brachiaria brizantha, très répandue en Adamaoua, est intéressante dans une perspective de restauration pastorale. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Elevage Botanique Médécine vétérinaire Valeur fourragère Temps de repos Index. décimale : 636 Elevage : production, entretien, dressage : classer ici les ouvrages sur les animaux domestiques Résumé : Les auteurs on étudié, pendant cinq ans, l'influence du rythme de l'exploitation Brachiaria brizantha (hochst.) staff sur les rendements en matières sèche, la valeur fourragère et la dynamique de cette espèce. Le temps de repos entre 20 et 30 jours sont les plus intéressants pour une exploitation par pâture. Les temps de repos de 80 jours et plus doivent être envisagés pour la production de réserves fourragères (ensilage, foin). Brachiaria brizantha, très répandue en Adamaoua, est intéressante dans une perspective de restauration pastorale. Note de contenu : Les auteurs on étudié, pendant cinq ans, l'influence du rythme de l'exploitation Brachiaria brizantha (hochst.) staff sur les rendements en matières sèche, la valeur fourragère et la dynamique de cette espèce. Le temps de repos entre 20 et 30 jours sont les plus intéressants pour une exploitation par pâture. Les temps de repos de 80 jours et plus doivent être envisagés pour la production de réserves fourragères (ensilage, foin). Brachiaria brizantha, très répandue en Adamaoua, est intéressante dans une perspective de restauration pastorale. Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Brachiaria brizantha : meilleurs temps de repos [texte imprimé] / Piot, J. ; Rippstein, G. . - 1976.
ISSN : CI-08007
Les auteurs on étudié, pendant cinq ans, l'influence du rythme de l'exploitation Brachiaria brizantha (hochst.) staff sur les rendements en matières sèche, la valeur fourragère et la dynamique de cette espèce. Le temps de repos entre 20 et 30 jours sont les plus intéressants pour une exploitation par pâture. Les temps de repos de 80 jours et plus doivent être envisagés pour la production de réserves fourragères (ensilage, foin). Brachiaria brizantha, très répandue en Adamaoua, est intéressante dans une perspective de restauration pastorale.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Elevage Botanique Médécine vétérinaire Valeur fourragère Temps de repos Index. décimale : 636 Elevage : production, entretien, dressage : classer ici les ouvrages sur les animaux domestiques Résumé : Les auteurs on étudié, pendant cinq ans, l'influence du rythme de l'exploitation Brachiaria brizantha (hochst.) staff sur les rendements en matières sèche, la valeur fourragère et la dynamique de cette espèce. Le temps de repos entre 20 et 30 jours sont les plus intéressants pour une exploitation par pâture. Les temps de repos de 80 jours et plus doivent être envisagés pour la production de réserves fourragères (ensilage, foin). Brachiaria brizantha, très répandue en Adamaoua, est intéressante dans une perspective de restauration pastorale. Note de contenu : Les auteurs on étudié, pendant cinq ans, l'influence du rythme de l'exploitation Brachiaria brizantha (hochst.) staff sur les rendements en matières sèche, la valeur fourragère et la dynamique de cette espèce. Le temps de repos entre 20 et 30 jours sont les plus intéressants pour une exploitation par pâture. Les temps de repos de 80 jours et plus doivent être envisagés pour la production de réserves fourragères (ensilage, foin). Brachiaria brizantha, très répandue en Adamaoua, est intéressante dans une perspective de restauration pastorale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B007.122411 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B007.122412 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B007.122413 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B007.122414 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B007.122415 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B007.122416 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B007.122417 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B007.122418 CI-08007 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Complémentations alimentaires en élevage semi-extensif sur savanes soudano-guinéennes d'altitude au Cameroun / Piot, J.
Titre de série : Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux Titre : Complémentations alimentaires en élevage semi-extensif sur savanes soudano-guinéennes d'altitude au Cameroun Type de document : texte imprimé Auteurs : Piot, J. Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-08008 Note générale : L'auteur, dans cet article, relate des essais de complémentation simples applicables à des bovins en troupeau. Les 2 premiers essais concernent une complémentation de saison sèche qui vise à maintenir les animaux au moins dans leur meilleur état de saison des pluies. Le troisième essai concerne une complémentation de saison des pluies propre à mieux valoriser la production herbagère dans certaines conditions. Ces complémentations, qui peuvent se faire avec du tourteau de coton ou de la graine de coton, sont susceptibles de vulgarisation en élevage traditionnel, ce qui n'est pas le cas des schémas d'embouche intensive rapide. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Elevage Alimentation animale Saison sèche Tourteau Complémentation animale Index. décimale : 636 Elevage : production, entretien, dressage : classer ici les ouvrages sur les animaux domestiques Résumé : L'auteur, dans cet article, relate des essais de complémentation simples applicables à des bovins en troupeau. Les 2 premiers essais concernent une complémentation de saison sèche qui vise à maintenir les animaux au moins dans leur meilleur état de saison des pluies. Le troisième essai concerne une complémentation de saison des pluies propre à mieux valoriser la production herbagère dans certaines conditions. Ces complémentations, qui peuvent se faire avec du tourteau de coton ou de la graine de coton, sont susceptibles de vulgarisation en élevage traditionnel, ce qui n'est pas le cas des schémas d'embouche intensive rapide. Note de contenu : L'auteur, dans cet article, relate des essais de complémentation simples applicables à des bovins en troupeau. Les 2 premiers essais concernent une complémentation de saison sèche qui vise à maintenir les animaux au moins dans leur meilleur état de saison des pluies. Le troisième essai concerne une complémentation de saison des pluies propre à mieux valoriser la production herbagère dans certaines conditions. Ces complémentations, qui peuvent se faire avec du tourteau de coton ou de la graine de coton, sont susceptibles de vulgarisation en élevage traditionnel, ce qui n'est pas le cas des schémas d'embouche intensive rapide. Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Complémentations alimentaires en élevage semi-extensif sur savanes soudano-guinéennes d'altitude au Cameroun [texte imprimé] / Piot, J. . - 1975.
ISSN : CI-08008
L'auteur, dans cet article, relate des essais de complémentation simples applicables à des bovins en troupeau. Les 2 premiers essais concernent une complémentation de saison sèche qui vise à maintenir les animaux au moins dans leur meilleur état de saison des pluies. Le troisième essai concerne une complémentation de saison des pluies propre à mieux valoriser la production herbagère dans certaines conditions. Ces complémentations, qui peuvent se faire avec du tourteau de coton ou de la graine de coton, sont susceptibles de vulgarisation en élevage traditionnel, ce qui n'est pas le cas des schémas d'embouche intensive rapide.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Elevage Alimentation animale Saison sèche Tourteau Complémentation animale Index. décimale : 636 Elevage : production, entretien, dressage : classer ici les ouvrages sur les animaux domestiques Résumé : L'auteur, dans cet article, relate des essais de complémentation simples applicables à des bovins en troupeau. Les 2 premiers essais concernent une complémentation de saison sèche qui vise à maintenir les animaux au moins dans leur meilleur état de saison des pluies. Le troisième essai concerne une complémentation de saison des pluies propre à mieux valoriser la production herbagère dans certaines conditions. Ces complémentations, qui peuvent se faire avec du tourteau de coton ou de la graine de coton, sont susceptibles de vulgarisation en élevage traditionnel, ce qui n'est pas le cas des schémas d'embouche intensive rapide. Note de contenu : L'auteur, dans cet article, relate des essais de complémentation simples applicables à des bovins en troupeau. Les 2 premiers essais concernent une complémentation de saison sèche qui vise à maintenir les animaux au moins dans leur meilleur état de saison des pluies. Le troisième essai concerne une complémentation de saison des pluies propre à mieux valoriser la production herbagère dans certaines conditions. Ces complémentations, qui peuvent se faire avec du tourteau de coton ou de la graine de coton, sont susceptibles de vulgarisation en élevage traditionnel, ce qui n'est pas le cas des schémas d'embouche intensive rapide. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B008.128323 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B008.128324 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B008.128325 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B008.128326 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B008.128327 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B008.128328 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B008.128329 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B008.128330 CI-08008 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Principales espèces herbacées de quelques formations pastorales de l'Adamaoua camerounais : écologie et dynamique à différents rythmes d'exploitation / Piot, J.
Titre de série : Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux Titre : Principales espèces herbacées de quelques formations pastorales de l'Adamaoua camerounais : écologie et dynamique à différents rythmes d'exploitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Piot, J. ; Rippstein, G. Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-08006 Note générale : Dans trois formations naturelles pastorales de l'Adamaoua camerounais, l'écologie des principales espèces herbacées et leur comportement à différents rythmes de fauche ont été étudiés. Cette étude met en évidence que si la majorité des espèces présentes est liée à des conditions écologiques, certaines autres réagissent surtout aux conditions d'exploitation. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Ecologie Sol Formation Espèce herbacée Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Dans trois formations naturelles pastorales de l'Adamaoua camerounais, l'écologie des principales espèces herbacées et leur comportement à différents rythmes de fauche ont été étudiés. Cette étude met en évidence que si la majorité des espèces présentes est liée à des conditions écologiques, certaines autres réagissent surtout aux conditions d'exploitation. Note de contenu : Dans trois formations naturelles pastorales de l'Adamaoua camerounais, l'écologie des principales espèces herbacées et leur comportement à différents rythmes de fauche ont été étudiés. Cette étude met en évidence que si la majorité des espèces présentes est liée à des conditions écologiques, certaines autres réagissent surtout aux conditions d'exploitation. Revue d'élevage et de médecine vétérinaire des pays tropicaux. Principales espèces herbacées de quelques formations pastorales de l'Adamaoua camerounais : écologie et dynamique à différents rythmes d'exploitation [texte imprimé] / Piot, J. ; Rippstein, G. . - 1975.
ISSN : CI-08006
Dans trois formations naturelles pastorales de l'Adamaoua camerounais, l'écologie des principales espèces herbacées et leur comportement à différents rythmes de fauche ont été étudiés. Cette étude met en évidence que si la majorité des espèces présentes est liée à des conditions écologiques, certaines autres réagissent surtout aux conditions d'exploitation.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Ecologie Sol Formation Espèce herbacée Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Dans trois formations naturelles pastorales de l'Adamaoua camerounais, l'écologie des principales espèces herbacées et leur comportement à différents rythmes de fauche ont été étudiés. Cette étude met en évidence que si la majorité des espèces présentes est liée à des conditions écologiques, certaines autres réagissent surtout aux conditions d'exploitation. Note de contenu : Dans trois formations naturelles pastorales de l'Adamaoua camerounais, l'écologie des principales espèces herbacées et leur comportement à différents rythmes de fauche ont été étudiés. Cette étude met en évidence que si la majorité des espèces présentes est liée à des conditions écologiques, certaines autres réagissent surtout aux conditions d'exploitation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B006.128315 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B006.128316 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B006.128317 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B006.128318 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B006.128319 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B006.128320 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B006.128321 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B006.128322 CI-08006 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible