Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET) |
Documents disponibles dans cette série (9)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Considérations sur les formes d'enrichissement en fer et le cuirassement des grés de Mouka-Ouadda (République Centrafricaine, R.C.A.) / Mainguet, M.
Titre de série : Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22 Titre : Considérations sur les formes d'enrichissement en fer et le cuirassement des grés de Mouka-Ouadda (République Centrafricaine, R.C.A.) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mainguet, M. Mention d'édition : CEGET Editeur : CEGET Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-7656.4 Note générale : A cheval sur 8°N, les grés feldspathiques de Mouka-Ouadda (R.C.A.) contiennent 0,7 et 1,3 pour cent de fer , ont une porosité de 15 pour cent qui pourrait expliquer les 30 pour cent du taux moyen de fer dans les diverses formes de cuirassement dont l'insertion spatiale est le principal probème abordé. Les trois sites préférentiels sont: les cuirasses de rupture de pente sommet d'interfluve versant/ les cuirasses de versant qui accompagnent les émergences des sources / le cuirassement de bas versant enfin, résultat du ressuyage du manteau d'altérites. Langues : Français (fre) Mots-clés : Cuirasse Pédogénèse Sol ferralitique Géologie Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : A cheval sur 8°N, les grés feldspathiques de Mouka-Ouadda (R.C.A.) contiennent 0,7 et 1,3 pour cent de fer , ont une porosité de 15 pour cent qui pourrait expliquer les 30 pour cent du taux moyen de fer dans les diverses formes de cuirassement dont l'insertion spatiale est le principal probème abordé. Les trois sites préférentiels sont: les cuirasses de rupture de pente sommet d'interfluve versant/ les cuirasses de versant qui accompagnent les émergences des sources / le cuirassement de bas versant enfin, résultat du ressuyage du manteau d'altérites. Note de contenu : A cheval sur 8°N, les grés feldspathiques de Mouka-Ouadda (R.C.A.) contiennent 0,7 et 1,3 pour cent de fer , ont une porosité de 15 pour cent qui pourrait expliquer les 30 pour cent du taux moyen de fer dans les diverses formes de cuirassement dont l'insertion spatiale est le principal probème abordé. Les trois sites préférentiels sont: les cuirasses de rupture de pente sommet d'interfluve versant/ les cuirasses de versant qui accompagnent les émergences des sources / le cuirassement de bas versant enfin, résultat du ressuyage du manteau d'altérites. Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Considérations sur les formes d'enrichissement en fer et le cuirassement des grés de Mouka-Ouadda (République Centrafricaine, R.C.A.) [texte imprimé] / Mainguet, M. . - CEGET . - CEGET, 1975.
ISSN : CI-7656.4
A cheval sur 8°N, les grés feldspathiques de Mouka-Ouadda (R.C.A.) contiennent 0,7 et 1,3 pour cent de fer , ont une porosité de 15 pour cent qui pourrait expliquer les 30 pour cent du taux moyen de fer dans les diverses formes de cuirassement dont l'insertion spatiale est le principal probème abordé. Les trois sites préférentiels sont: les cuirasses de rupture de pente sommet d'interfluve versant/ les cuirasses de versant qui accompagnent les émergences des sources / le cuirassement de bas versant enfin, résultat du ressuyage du manteau d'altérites.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cuirasse Pédogénèse Sol ferralitique Géologie Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : A cheval sur 8°N, les grés feldspathiques de Mouka-Ouadda (R.C.A.) contiennent 0,7 et 1,3 pour cent de fer , ont une porosité de 15 pour cent qui pourrait expliquer les 30 pour cent du taux moyen de fer dans les diverses formes de cuirassement dont l'insertion spatiale est le principal probème abordé. Les trois sites préférentiels sont: les cuirasses de rupture de pente sommet d'interfluve versant/ les cuirasses de versant qui accompagnent les émergences des sources / le cuirassement de bas versant enfin, résultat du ressuyage du manteau d'altérites. Note de contenu : A cheval sur 8°N, les grés feldspathiques de Mouka-Ouadda (R.C.A.) contiennent 0,7 et 1,3 pour cent de fer , ont une porosité de 15 pour cent qui pourrait expliquer les 30 pour cent du taux moyen de fer dans les diverses formes de cuirassement dont l'insertion spatiale est le principal probème abordé. Les trois sites préférentiels sont: les cuirasses de rupture de pente sommet d'interfluve versant/ les cuirasses de versant qui accompagnent les émergences des sources / le cuirassement de bas versant enfin, résultat du ressuyage du manteau d'altérites. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B656.129819 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129820 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129821 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129822 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129823 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129824 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129825 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129826 CI-7656.4 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Etude d'un cordon littoral à l'anse de Remire (Guyane Française) / Seurin, M.
Titre de série : Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22 Titre : Etude d'un cordon littoral à l'anse de Remire (Guyane Française) Type de document : texte imprimé Auteurs : Seurin, M. Mention d'édition : CEGET Editeur : CEGET Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-7656.7 Note générale : Les études sédimentologique, minéralogique et chimique des prélèvements d'un profil effectués dans le cordon littoral de l'Anse de Remire (Ile de Guenne, Guyane française) actuellement taillé en falaise par l'érosion ont permis de constituer les dernières étapes de la génèse et de l'évolution de ce littoral au Flandrien (alias Demerara). A partir des roches locales arénisées, deux poussées transgressives ont construit chacune un cordon de sable et une interphase régressive a laissé un sédiment argileux d'origine continentale deposé dans un marigot côtier. Des restes de poterie précolombienne y ont été trouvés. Langues : Français (fre) Mots-clés : Littoral Géologie Evolution du sol Analyse chimique Sol Cordon littoral Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Les études sédimentologique, minéralogique et chimique des prélèvements d'un profil effectués dans le cordon littoral de l'Anse de Remire (Ile de Guenne, Guyane française) actuellement taillé en falaise par l'érosion ont permis de constituer les dernières étapes de la génèse et de l'évolution de ce littoral au Flandrien (alias Demerara). A partir des roches locales arénisées, deux poussées transgressives ont construit chacune un cordon de sable et une interphase régressive a laissé un sédiment argileux d'origine continentale deposé dans un marigot côtier. Des restes de poterie précolombienne y ont été trouvés. Note de contenu : Les études sédimentologique, minéralogique et chimique des prélèvements d'un profil effectués dans le cordon littoral de l'Anse de Remire (Ile de Guenne, Guyane française) actuellement taillé en falaise par l'érosion ont permis de constituer les dernières étapes de la génèse et de l'évolution de ce littoral au Flandrien (alias Demerara). A partir des roches locales arénisées, deux poussées transgressives ont construit chacune un cordon de sable et une interphase régressive a laissé un sédiment argileux d'origine continentale deposé dans un marigot côtier. Des restes de poterie précolombienne y ont été trouvés. Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Etude d'un cordon littoral à l'anse de Remire (Guyane Française) [texte imprimé] / Seurin, M. . - CEGET . - CEGET, 1975.
ISSN : CI-7656.7
Les études sédimentologique, minéralogique et chimique des prélèvements d'un profil effectués dans le cordon littoral de l'Anse de Remire (Ile de Guenne, Guyane française) actuellement taillé en falaise par l'érosion ont permis de constituer les dernières étapes de la génèse et de l'évolution de ce littoral au Flandrien (alias Demerara). A partir des roches locales arénisées, deux poussées transgressives ont construit chacune un cordon de sable et une interphase régressive a laissé un sédiment argileux d'origine continentale deposé dans un marigot côtier. Des restes de poterie précolombienne y ont été trouvés.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Littoral Géologie Evolution du sol Analyse chimique Sol Cordon littoral Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Les études sédimentologique, minéralogique et chimique des prélèvements d'un profil effectués dans le cordon littoral de l'Anse de Remire (Ile de Guenne, Guyane française) actuellement taillé en falaise par l'érosion ont permis de constituer les dernières étapes de la génèse et de l'évolution de ce littoral au Flandrien (alias Demerara). A partir des roches locales arénisées, deux poussées transgressives ont construit chacune un cordon de sable et une interphase régressive a laissé un sédiment argileux d'origine continentale deposé dans un marigot côtier. Des restes de poterie précolombienne y ont été trouvés. Note de contenu : Les études sédimentologique, minéralogique et chimique des prélèvements d'un profil effectués dans le cordon littoral de l'Anse de Remire (Ile de Guenne, Guyane française) actuellement taillé en falaise par l'érosion ont permis de constituer les dernières étapes de la génèse et de l'évolution de ce littoral au Flandrien (alias Demerara). A partir des roches locales arénisées, deux poussées transgressives ont construit chacune un cordon de sable et une interphase régressive a laissé un sédiment argileux d'origine continentale deposé dans un marigot côtier. Des restes de poterie précolombienne y ont été trouvés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B656.129843 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129844 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129845 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129846 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129847 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129848 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129849 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129850 CI-7656.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Le massif granitique du Chaillu et ses enveloppes gréseuses: étude de géographie physique. / Petit, M.
Titre de série : Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22 Titre : Le massif granitique du Chaillu et ses enveloppes gréseuses: étude de géographie physique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Petit, M. Mention d'édition : CEGET Editeur : CEGET Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-7656.1 Note générale : Cette étude répond à deux préoccupations précises: brosser un tableau général , physique de ce vaste ensemble forestier/ poser quelques problèmes morphologiques généraux tout en abordant quelques aspects généraux. Le massif granitique du Chaillu qui fait l'objet d'une proposition géologique n'a jusqu'alors que fort peu retenu l'attention des morphologues. Constituant une bordure massive à l'immense cuvette congolaise, il devait s'avérer susceptible d'enrégistrer les étapes de l'évolution complexe du proche bassin sedimentaire. Cycles d'érosion généralisés ou locaux , érosion différentielle, dainage et tectonique tertiaire rendent compte du style , fort nuancé des reliefs de bordure. Langues : Français (fre) Mots-clés : Géomorphologie Précipitations Réseau hydrographique Végétation Erosion Pédologie Population Sol Morphologie Index. décimale : 910.1 Géographie par sujets : indice optionnel. On peut l'utiliser en complétant 910.1 d'un indice principal Résumé : Cette étude répond à deux préoccupations précises: brosser un tableau général , physique de ce vaste ensemble forestier/ poser quelques problèmes morphologiques généraux tout en abordant quelques aspects généraux. Le massif granitique du Chaillu qui fait l'objet d'une proposition géologique n'a jusqu'alors que fort peu retenu l'attention des morphologues. Constituant une bordure massive à l'immense cuvette congolaise, il devait s'avérer susceptible d'enrégistrer les étapes de l'évolution complexe du proche bassin sedimentaire. Cycles d'érosion généralisés ou locaux , érosion différentielle, dainage et tectonique tertiaire rendent compte du style , fort nuancé des reliefs de bordure. Note de contenu : Cette étude répond à deux préoccupations précises: brosser un tableau général , physique de ce vaste ensemble forestier/ poser quelques problèmes morphologiques généraux tout en abordant quelques aspects généraux. Le massif granitique du Chaillu qui fait l'objet d'une proposition géologique n'a jusqu'alors que fort peu retenu l'attention des morphologues. Constituant une bordure massive à l'immense cuvette congolaise, il devait s'avérer susceptible d'enrégistrer les étapes de l'évolution complexe du proche bassin sedimentaire. Cycles d'érosion généralisés ou locaux , érosion différentielle, dainage et tectonique tertiaire rendent compte du style , fort nuancé des reliefs de bordure. Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Le massif granitique du Chaillu et ses enveloppes gréseuses: étude de géographie physique. [texte imprimé] / Petit, M. . - CEGET . - CEGET, 1975.
ISSN : CI-7656.1
Cette étude répond à deux préoccupations précises: brosser un tableau général , physique de ce vaste ensemble forestier/ poser quelques problèmes morphologiques généraux tout en abordant quelques aspects généraux. Le massif granitique du Chaillu qui fait l'objet d'une proposition géologique n'a jusqu'alors que fort peu retenu l'attention des morphologues. Constituant une bordure massive à l'immense cuvette congolaise, il devait s'avérer susceptible d'enrégistrer les étapes de l'évolution complexe du proche bassin sedimentaire. Cycles d'érosion généralisés ou locaux , érosion différentielle, dainage et tectonique tertiaire rendent compte du style , fort nuancé des reliefs de bordure.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Géomorphologie Précipitations Réseau hydrographique Végétation Erosion Pédologie Population Sol Morphologie Index. décimale : 910.1 Géographie par sujets : indice optionnel. On peut l'utiliser en complétant 910.1 d'un indice principal Résumé : Cette étude répond à deux préoccupations précises: brosser un tableau général , physique de ce vaste ensemble forestier/ poser quelques problèmes morphologiques généraux tout en abordant quelques aspects généraux. Le massif granitique du Chaillu qui fait l'objet d'une proposition géologique n'a jusqu'alors que fort peu retenu l'attention des morphologues. Constituant une bordure massive à l'immense cuvette congolaise, il devait s'avérer susceptible d'enrégistrer les étapes de l'évolution complexe du proche bassin sedimentaire. Cycles d'érosion généralisés ou locaux , érosion différentielle, dainage et tectonique tertiaire rendent compte du style , fort nuancé des reliefs de bordure. Note de contenu : Cette étude répond à deux préoccupations précises: brosser un tableau général , physique de ce vaste ensemble forestier/ poser quelques problèmes morphologiques généraux tout en abordant quelques aspects généraux. Le massif granitique du Chaillu qui fait l'objet d'une proposition géologique n'a jusqu'alors que fort peu retenu l'attention des morphologues. Constituant une bordure massive à l'immense cuvette congolaise, il devait s'avérer susceptible d'enrégistrer les étapes de l'évolution complexe du proche bassin sedimentaire. Cycles d'érosion généralisés ou locaux , érosion différentielle, dainage et tectonique tertiaire rendent compte du style , fort nuancé des reliefs de bordure. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B656.129795 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129796 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129797 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129798 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129799 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129800 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129801 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129802 CI-7656.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Le massif granitique de Kanda et la retombée occidentale Myombe / Petit, M.
Titre de série : Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22 Titre : Le massif granitique de Kanda et la retombée occidentale Myombe Type de document : texte imprimé Auteurs : Petit, M. Mention d'édition : CEGET Editeur : CEGET Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-7656.3 Note générale : Les aspects morphologiques de la chaine métamorphique du Mayombé présentés naguère par A. Cahen ne sont pas remis en cause. Cette présente note ne modifie simplement quelques aspects de l'évolution morphologiques durant le Plio Quaternaire. Les études géologiques récentes apportent un complèment d'informations décisif permettant de mettre en valeur l'influence de la néotectonique. Langues : Français (fre) Mots-clés : Granite Morphologie Relief Erosion Géologie Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Les aspects morphologiques de la chaine métamorphique du Mayombé présentés naguère par A. Cahen ne sont pas remis en cause. Cette présente note ne modifie simplement quelques aspects de l'évolution morphologiques durant le Plio Quaternaire. Les études géologiques récentes apportent un complèment d'informations décisif permettant de mettre en valeur l'influence de la néotectonique. Note de contenu : Les aspects morphologiques de la chaine métamorphique du Mayombé présentés naguère par A. Cahen ne sont pas remis en cause. Cette présente note ne modifie simplement quelques aspects de l'évolution morphologiques durant le Plio Quaternaire. Les études géologiques récentes apportent un complèment d'informations décisif permettant de mettre en valeur l'influence de la néotectonique. Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Le massif granitique de Kanda et la retombée occidentale Myombe [texte imprimé] / Petit, M. . - CEGET . - CEGET, 1975.
ISSN : CI-7656.3
Les aspects morphologiques de la chaine métamorphique du Mayombé présentés naguère par A. Cahen ne sont pas remis en cause. Cette présente note ne modifie simplement quelques aspects de l'évolution morphologiques durant le Plio Quaternaire. Les études géologiques récentes apportent un complèment d'informations décisif permettant de mettre en valeur l'influence de la néotectonique.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Granite Morphologie Relief Erosion Géologie Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : Les aspects morphologiques de la chaine métamorphique du Mayombé présentés naguère par A. Cahen ne sont pas remis en cause. Cette présente note ne modifie simplement quelques aspects de l'évolution morphologiques durant le Plio Quaternaire. Les études géologiques récentes apportent un complèment d'informations décisif permettant de mettre en valeur l'influence de la néotectonique. Note de contenu : Les aspects morphologiques de la chaine métamorphique du Mayombé présentés naguère par A. Cahen ne sont pas remis en cause. Cette présente note ne modifie simplement quelques aspects de l'évolution morphologiques durant le Plio Quaternaire. Les études géologiques récentes apportent un complèment d'informations décisif permettant de mettre en valeur l'influence de la néotectonique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B656.129811 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129812 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129813 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129814 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129815 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129816 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129817 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129818 CI-7656.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Note préliminaire sur les grés ferrugineux de la presqu'île du Cap-Vert (Sénégal) / Morin, S.
Titre de série : Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22 Titre : Note préliminaire sur les grés ferrugineux de la presqu'île du Cap-Vert (Sénégal) Type de document : texte imprimé Auteurs : Morin, S. Mention d'édition : CEGET Editeur : CEGET Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-7656.5 Note générale : Des concentrations ponctuelles en oxydes de fer apparaisent fréquemment dans les formations superficielles de la presquîle du Cap-Vert donnant lieu à grésification. Elles résultent de l'action des nappes phréatiques ou du lessivage oblique qui transportent des oxydes de fer fournis par des formations anciennes riches en fer. La précipitations du fer s'effectue en fonction des indications topographies et des ocxillations climatiques quaternaires ou actuelles. Ces grésifications semblent donc liées, génétiquement à d'autres formations riches en fer: gravillons, color-bandings, altérites et cuirasses. Leur élaboration s'étend du pléistocène ancien jusqu'à nos jours , où certaines cuirasses s'épaississent et évoluent vers un faciès gréseux. Langues : Français (fre) Mots-clés : Géologie Formation superficielle Grès ferrugineux Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Des concentrations ponctuelles en oxydes de fer apparaisent fréquemment dans les formations superficielles de la presquîle du Cap-Vert donnant lieu à grésification. Elles résultent de l'action des nappes phréatiques ou du lessivage oblique qui transportent des oxydes de fer fournis par des formations anciennes riches en fer. La précipitations du fer s'effectue en fonction des indications topographies et des ocxillations climatiques quaternaires ou actuelles. Ces grésifications semblent donc liées, génétiquement à d'autres formations riches en fer: gravillons, color-bandings, altérites et cuirasses. Leur élaboration s'étend du pléistocène ancien jusqu'à nos jours , où certaines cuirasses s'épaississent et évoluent vers un faciès gréseux. Note de contenu : Des concentrations ponctuelles en oxydes de fer apparaisent fréquemment dans les formations superficielles de la presquîle du Cap-Vert donnant lieu à grésification. Elles résultent de l'action des nappes phréatiques ou du lessivage oblique qui transportent des oxydes de fer fournis par des formations anciennes riches en fer. La précipitations du fer s'effectue en fonction des indications topographies et des ocxillations climatiques quaternaires ou actuelles. Ces grésifications semblent donc liées, génétiquement à d'autres formations riches en fer: gravillons, color-bandings, altérites et cuirasses. Leur élaboration s'étend du pléistocène ancien jusqu'à nos jours , où certaines cuirasses s'épaississent et évoluent vers un faciès gréseux. Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Note préliminaire sur les grés ferrugineux de la presqu'île du Cap-Vert (Sénégal) [texte imprimé] / Morin, S. . - CEGET . - CEGET, 1975.
ISSN : CI-7656.5
Des concentrations ponctuelles en oxydes de fer apparaisent fréquemment dans les formations superficielles de la presquîle du Cap-Vert donnant lieu à grésification. Elles résultent de l'action des nappes phréatiques ou du lessivage oblique qui transportent des oxydes de fer fournis par des formations anciennes riches en fer. La précipitations du fer s'effectue en fonction des indications topographies et des ocxillations climatiques quaternaires ou actuelles. Ces grésifications semblent donc liées, génétiquement à d'autres formations riches en fer: gravillons, color-bandings, altérites et cuirasses. Leur élaboration s'étend du pléistocène ancien jusqu'à nos jours , où certaines cuirasses s'épaississent et évoluent vers un faciès gréseux.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Géologie Formation superficielle Grès ferrugineux Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : Des concentrations ponctuelles en oxydes de fer apparaisent fréquemment dans les formations superficielles de la presquîle du Cap-Vert donnant lieu à grésification. Elles résultent de l'action des nappes phréatiques ou du lessivage oblique qui transportent des oxydes de fer fournis par des formations anciennes riches en fer. La précipitations du fer s'effectue en fonction des indications topographies et des ocxillations climatiques quaternaires ou actuelles. Ces grésifications semblent donc liées, génétiquement à d'autres formations riches en fer: gravillons, color-bandings, altérites et cuirasses. Leur élaboration s'étend du pléistocène ancien jusqu'à nos jours , où certaines cuirasses s'épaississent et évoluent vers un faciès gréseux. Note de contenu : Des concentrations ponctuelles en oxydes de fer apparaisent fréquemment dans les formations superficielles de la presquîle du Cap-Vert donnant lieu à grésification. Elles résultent de l'action des nappes phréatiques ou du lessivage oblique qui transportent des oxydes de fer fournis par des formations anciennes riches en fer. La précipitations du fer s'effectue en fonction des indications topographies et des ocxillations climatiques quaternaires ou actuelles. Ces grésifications semblent donc liées, génétiquement à d'autres formations riches en fer: gravillons, color-bandings, altérites et cuirasses. Leur élaboration s'étend du pléistocène ancien jusqu'à nos jours , où certaines cuirasses s'épaississent et évoluent vers un faciès gréseux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B656.129827 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129828 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129829 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129830 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129831 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129832 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129833 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B656.129834 CI-7656.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Travaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Nouvelles observations sur les formations ferrugineuses de la presqu'île du Cap-Vert (Sénégal) / Boyé, M.
PermalinkTravaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Nouvelles observations sur les systèmes dunaires du Cap-Vert (Sénégal) / Courel, M.F.
PermalinkTravaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Les paysages du calcaire dans la vallée du Niari et de la Nyanga / Petit, M.
PermalinkTravaux et Documents de Géographie Tropicale (CEGET), 22. Ravins et dépressions fermées du continental terminal ivoirien / Monnier, Y.
Permalink