Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Afrique agriculture de 1er Décembre 1980 |
Documents disponibles dans cette série (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Afrique agriculture de 1er Décembre 1980, 49. Fermentation alcoolique : problèmes rencontrés, et stratégie fermentation / Goma, G.
Titre de série : Afrique agriculture de 1er Décembre 1980, 49 Titre : Fermentation alcoolique : problèmes rencontrés, et stratégie fermentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Goma, G. Année de publication : 1er décembre 1980 ISBN/ISSN/EAN : CI-10806 Note générale : La fermentation alcoolique conduit à l'éthanol moléculule stratégiquement importante. La production de l'éthanol par voie microbiologique s'effectue avec un exellent rendement énergetique, alors que la synthèse par la voie petrochimique est plus onéreuse sur le plan d'énergie. Orienter l'agriculture dans le sens de la production de l'éthanol pose le problème de la compétition des sols en vue de la production d'aliments, de matière première pour l'industrie chimique et de l'énergie. C'est un choix politique à effectuer qui ne relève pas de la technologie. Langues : Français (fre) Mots-clés : Fermentation Alcool produit industriel Ethanol Technologie Energie Agriculture Sol Petrochimie Industrie chimique Rendement agricole Index. décimale : 630 Agriculture et techniques connexes Résumé : La fermentation alcoolique conduit à l'éthanol moléculule stratégiquement importante. La production de l'éthanol par voie microbiologique s'effectue avec un exellent rendement énergetique, alors que la synthèse par la voie petrochimique est plus onéreuse sur le plan d'énergie. Orienter l'agriculture dans le sens de la production de l'éthanol pose le problème de la compétition des sols en vue de la production d'aliments, de matière première pour l'industrie chimique et de l'énergie. C'est un choix politique à effectuer qui ne relève pas de la technologie. Note de contenu : La fermentation alcoolique conduit à l'éthanol moléculule stratégiquement importante. La production de l'éthanol par voie microbiologique s'effectue avec un exellent rendement énergetique, alors que la synthèse par la voie petrochimique est plus onéreuse sur le plan d'énergie. Orienter l'agriculture dans le sens de la production de l'éthanol pose le problème de la compétition des sols en vue de la production d'aliments, de matière première pour l'industrie chimique et de l'énergie. C'est un choix politique à effectuer qui ne relève pas de la technologie. Afrique agriculture de 1er Décembre 1980, 49. Fermentation alcoolique : problèmes rencontrés, et stratégie fermentation [texte imprimé] / Goma, G. . - 1er décembre 1980.
ISSN : CI-10806
La fermentation alcoolique conduit à l'éthanol moléculule stratégiquement importante. La production de l'éthanol par voie microbiologique s'effectue avec un exellent rendement énergetique, alors que la synthèse par la voie petrochimique est plus onéreuse sur le plan d'énergie. Orienter l'agriculture dans le sens de la production de l'éthanol pose le problème de la compétition des sols en vue de la production d'aliments, de matière première pour l'industrie chimique et de l'énergie. C'est un choix politique à effectuer qui ne relève pas de la technologie.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fermentation Alcool produit industriel Ethanol Technologie Energie Agriculture Sol Petrochimie Industrie chimique Rendement agricole Index. décimale : 630 Agriculture et techniques connexes Résumé : La fermentation alcoolique conduit à l'éthanol moléculule stratégiquement importante. La production de l'éthanol par voie microbiologique s'effectue avec un exellent rendement énergetique, alors que la synthèse par la voie petrochimique est plus onéreuse sur le plan d'énergie. Orienter l'agriculture dans le sens de la production de l'éthanol pose le problème de la compétition des sols en vue de la production d'aliments, de matière première pour l'industrie chimique et de l'énergie. C'est un choix politique à effectuer qui ne relève pas de la technologie. Note de contenu : La fermentation alcoolique conduit à l'éthanol moléculule stratégiquement importante. La production de l'éthanol par voie microbiologique s'effectue avec un exellent rendement énergetique, alors que la synthèse par la voie petrochimique est plus onéreuse sur le plan d'énergie. Orienter l'agriculture dans le sens de la production de l'éthanol pose le problème de la compétition des sols en vue de la production d'aliments, de matière première pour l'industrie chimique et de l'énergie. C'est un choix politique à effectuer qui ne relève pas de la technologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B806.203698 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B806.203696 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B806.203697 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B806.203695 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B806.203694 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B806.203692 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B806.203693 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B806.203691 CI-10806 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible