Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Bulletin of the International Association of Scientific hydrology |
Documents disponibles dans cette série (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin of the International Association of Scientific hydrology. Mean streamflow from discharge measurements / Riggs, C. H.
Titre de série : Bulletin of the International Association of Scientific hydrology Titre : Mean streamflow from discharge measurements Type de document : texte imprimé Auteurs : Riggs, C. H. Année de publication : Decembre 1969 ISBN/ISSN/EAN : CI-10544 Note générale : On évalue généralement le débit moyen du fleuve à l'aide de l'enregistrement continu des niveaux de l'eau à une station de jaugeage. Une méthode moins couteuse, décrite dans cette note consiste à: (1) estimer 12 moyennes mensuelles par année à l'aide d'une mesure par mois des débits de fleuve et des enregistrements du niveau de l'eau d'un fleuve voisin en se versant d'une relation différente pour chaque mois, (2) estimer le débit annuel à l'aide des moyennes mensuelles ainsi estimées et (3) estimer la moyenne pour une longue période à l'aide d'une seule moyenne annuelle en utilisant une relation basée sur les enregistrements des niveaux de l'eau. La méthode est plus utile dans les régions où le débit moyen ne se relie pas intimement à l'aide d'écoulement. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Evaluation débit fluvial Ruissellement Mésure et observation Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : On évalue généralement le débit moyen du fleuve à l'aide de l'enregistrement continu des niveaux de l'eau à une station de jaugeage. Une méthode moins couteuse, décrite dans cette note consiste à: (1) estimer 12 moyennes mensuelles par année à l'aide d'une mesure par mois des débits de fleuve et des enregistrements du niveau de l'eau d'un fleuve voisin en se versant d'une relation différente pour chaque mois, (2) estimer le débit annuel à l'aide des moyennes mensuelles ainsi estimées et (3) estimer la moyenne pour une longue période à l'aide d'une seule moyenne annuelle en utilisant une relation basée sur les enregistrements des niveaux de l'eau. La méthode est plus utile dans les régions où le débit moyen ne se relie pas intimement à l'aide d'écoulement. Note de contenu : On évalue généralement le débit moyen du fleuve à l'aide de l'enregistrement continu des niveaux de l'eau à une station de jaugeage. Une méthode moins couteuse, décrite dans cette note consiste à: (1) estimer 12 moyennes mensuelles par année à l'aide d'une mesure par mois des débits de fleuve et des enregistrements du niveau de l'eau d'un fleuve voisin en se versant d'une relation différente pour chaque mois, (2) estimer le débit annuel à l'aide des moyennes mensuelles ainsi estimées et (3) estimer la moyenne pour une longue période à l'aide d'une seule moyenne annuelle en utilisant une relation basée sur les enregistrements des niveaux de l'eau. La méthode est plus utile dans les régions où le débit moyen ne se relie pas intimement à l'aide d'écoulement. Bulletin of the International Association of Scientific hydrology. Mean streamflow from discharge measurements [texte imprimé] / Riggs, C. H. . - Decembre 1969.
ISSN : CI-10544
On évalue généralement le débit moyen du fleuve à l'aide de l'enregistrement continu des niveaux de l'eau à une station de jaugeage. Une méthode moins couteuse, décrite dans cette note consiste à: (1) estimer 12 moyennes mensuelles par année à l'aide d'une mesure par mois des débits de fleuve et des enregistrements du niveau de l'eau d'un fleuve voisin en se versant d'une relation différente pour chaque mois, (2) estimer le débit annuel à l'aide des moyennes mensuelles ainsi estimées et (3) estimer la moyenne pour une longue période à l'aide d'une seule moyenne annuelle en utilisant une relation basée sur les enregistrements des niveaux de l'eau. La méthode est plus utile dans les régions où le débit moyen ne se relie pas intimement à l'aide d'écoulement.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Evaluation débit fluvial Ruissellement Mésure et observation Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : On évalue généralement le débit moyen du fleuve à l'aide de l'enregistrement continu des niveaux de l'eau à une station de jaugeage. Une méthode moins couteuse, décrite dans cette note consiste à: (1) estimer 12 moyennes mensuelles par année à l'aide d'une mesure par mois des débits de fleuve et des enregistrements du niveau de l'eau d'un fleuve voisin en se versant d'une relation différente pour chaque mois, (2) estimer le débit annuel à l'aide des moyennes mensuelles ainsi estimées et (3) estimer la moyenne pour une longue période à l'aide d'une seule moyenne annuelle en utilisant une relation basée sur les enregistrements des niveaux de l'eau. La méthode est plus utile dans les régions où le débit moyen ne se relie pas intimement à l'aide d'écoulement. Note de contenu : On évalue généralement le débit moyen du fleuve à l'aide de l'enregistrement continu des niveaux de l'eau à une station de jaugeage. Une méthode moins couteuse, décrite dans cette note consiste à: (1) estimer 12 moyennes mensuelles par année à l'aide d'une mesure par mois des débits de fleuve et des enregistrements du niveau de l'eau d'un fleuve voisin en se versant d'une relation différente pour chaque mois, (2) estimer le débit annuel à l'aide des moyennes mensuelles ainsi estimées et (3) estimer la moyenne pour une longue période à l'aide d'une seule moyenne annuelle en utilisant une relation basée sur les enregistrements des niveaux de l'eau. La méthode est plus utile dans les régions où le débit moyen ne se relie pas intimement à l'aide d'écoulement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B544.203355 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B544.203356 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B544.203357 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B544.203358 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B544.203359 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B544.203360 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B544.203361 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B544.203362 CI-10544 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Bulletin of the International Association of Scientific hydrology. "Sur la résolution de problèmes ""Inverses"" en hydrologie" / Korganoff, A.
Titre de série : Bulletin of the International Association of Scientific hydrology Titre : "Sur la résolution de problèmes ""Inverses"" en hydrologie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Korganoff, A. Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-05618 Note générale : "On examine le problème ""inverse"" de la détermination des coéfficients de transmissivité et d'emmagasinement d'un acquifère. Les équations du problème discrétisé sont généralement indéterminées et l'on est amené à introduire des conditions de lissage. On a également deux autres types de contraintes : la connaissance des coefficients et un certain nombre de points, et la donnée de zones d'égales valeurs. Les solutions de ces contraintes sont explicitées dans le cas de la norme euclidienne qui s'explique très simplement à l'aide des pseudo-inverses." Langues : Français (fre) Mots-clés : Calcul Hydrologie Nappe phréatique Ruissellement Problème inverse Contrainte Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "On examine le problème ""inverse"" de la détermination des coéfficients de transmissivité et d'emmagasinement d'un acquifère. Les équations du problème discrétisé sont généralement indéterminées et l'on est amené à introduire des conditions de lissage. On a également deux autres types de contraintes : la connaissance des coefficients et un certain nombre de points, et la donnée de zones d'égales valeurs. Les solutions de ces contraintes sont explicitées dans le cas de la norme euclidienne qui s'explique très simplement à l'aide des pseudo-inverses." Note de contenu : "On examine le problème ""inverse"" de la détermination des coéfficients de transmissivité et d'emmagasinement d'un acquifère. Les équations du problème discrétisé sont généralement indéterminées et l'on est amené à introduire des conditions de lissage. On a également deux autres types de contraintes : la connaissance des coefficients et un certain nombre de points, et la donnée de zones d'égales valeurs. Les solutions de ces contraintes sont explicitées dans le cas de la norme euclidienne qui s'explique très simplement à l'aide des pseudo-inverses." Bulletin of the International Association of Scientific hydrology. "Sur la résolution de problèmes ""Inverses"" en hydrologie" [texte imprimé] / Korganoff, A. . - 1970.
ISSN : CI-05618
"On examine le problème ""inverse"" de la détermination des coéfficients de transmissivité et d'emmagasinement d'un acquifère. Les équations du problème discrétisé sont généralement indéterminées et l'on est amené à introduire des conditions de lissage. On a également deux autres types de contraintes : la connaissance des coefficients et un certain nombre de points, et la donnée de zones d'égales valeurs. Les solutions de ces contraintes sont explicitées dans le cas de la norme euclidienne qui s'explique très simplement à l'aide des pseudo-inverses."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Calcul Hydrologie Nappe phréatique Ruissellement Problème inverse Contrainte Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "On examine le problème ""inverse"" de la détermination des coéfficients de transmissivité et d'emmagasinement d'un acquifère. Les équations du problème discrétisé sont généralement indéterminées et l'on est amené à introduire des conditions de lissage. On a également deux autres types de contraintes : la connaissance des coefficients et un certain nombre de points, et la donnée de zones d'égales valeurs. Les solutions de ces contraintes sont explicitées dans le cas de la norme euclidienne qui s'explique très simplement à l'aide des pseudo-inverses." Note de contenu : "On examine le problème ""inverse"" de la détermination des coéfficients de transmissivité et d'emmagasinement d'un acquifère. Les équations du problème discrétisé sont généralement indéterminées et l'on est amené à introduire des conditions de lissage. On a également deux autres types de contraintes : la connaissance des coefficients et un certain nombre de points, et la donnée de zones d'égales valeurs. Les solutions de ces contraintes sont explicitées dans le cas de la norme euclidienne qui s'explique très simplement à l'aide des pseudo-inverses." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B618.155123 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B618.155124 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B618.155125 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B618.155126 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B618.155127 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B618.155128 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B618.155129 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B618.155130 CI-05618 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible