Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Michel, C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Cours d'hydraulique générale / Michel, C.
Titre : Cours d'hydraulique générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel, C. Mention d'édition : EIER Editeur : EIER Année de publication : [s.d.] ISBN/ISSN/EAN : ER 521.1 Langues : Français (fre) Mots-clés : HYDRAULIQUE HYDROLOGIE THERMODYNAMIQUE DYNAMIQUE DES FLUIDES CINEMATIQUE VAPEUR D'EAU MATHEMATIQUE APPLIQUEES METEOROLOGIE HYDRODYNAMIQUE HYDROSTATIQUE PERTE DE CHARGE THEOREME DE BERNOUILI THEOREME D'EVIER ENSEIGNEMENT EXERCICES Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Cours d'hydraulique générale [texte imprimé] / Michel, C. . - EIER . - EIER, [s.d.].
ISSN : ER 521.1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HYDRAULIQUE HYDROLOGIE THERMODYNAMIQUE DYNAMIQUE DES FLUIDES CINEMATIQUE VAPEUR D'EAU MATHEMATIQUE APPLIQUEES METEOROLOGIE HYDRODYNAMIQUE HYDROSTATIQUE PERTE DE CHARGE THEOREME DE BERNOUILI THEOREME D'EVIER ENSEIGNEMENT EXERCICES Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité &)àà&è-à& ER 521.1 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Etablissement d'une courbe objective de remplissage par une méthode de Monte - Carlo / Michel, C.
Titre : Etablissement d'une courbe objective de remplissage par une méthode de Monte - Carlo Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel, C. Mention d'édition : CEMAGREF Editeur : CEMAGREF Année de publication : 1983 ISBN/ISSN/EAN : CI-10841.6 Note générale : La méthode proposée dans cette note pour l'établissement d'une courbe objective de remplissage est un outil complémentaire dans la conception de la gestion des retenues. Elle a l'avantage de la simplicité et de la clarté dans la façon dont les objectifs sont satisfaits. Elle s'articule sur la méthode antérieure (1978), mais n'utilise cette dernière que comme point de départ et ajoute à l'objectif (devenu une contrainte) de satisfaction des besoins en eau, un nouvel objectif de maximisation du laminage des crues, laquelle tient compte de la variabilité saisonnière des crues. Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodologie besoin en eau Crue calcul Simulation Gestion des ressources naturelles Traitement de l'information Modèle mathématique Courbe de remplissage Equation Index. décimale : 551.5 Météorologie Résumé : La méthode proposée dans cette note pour l'établissement d'une courbe objective de remplissage est un outil complémentaire dans la conception de la gestion des retenues. Elle a l'avantage de la simplicité et de la clarté dans la façon dont les objectifs sont satisfaits. Elle s'articule sur la méthode antérieure (1978), mais n'utilise cette dernière que comme point de départ et ajoute à l'objectif (devenu une contrainte) de satisfaction des besoins en eau, un nouvel objectif de maximisation du laminage des crues, laquelle tient compte de la variabilité saisonnière des crues. Note de contenu : La méthode proposée dans cette note pour l'établissement d'une courbe objective de remplissage est un outil complémentaire dans la conception de la gestion des retenues. Elle a l'avantage de la simplicité et de la clarté dans la façon dont les objectifs sont satisfaits. Elle s'articule sur la méthode antérieure (1978), mais n'utilise cette dernière que comme point de départ et ajoute à l'objectif (devenu une contrainte) de satisfaction des besoins en eau, un nouvel objectif de maximisation du laminage des crues, laquelle tient compte de la variabilité saisonnière des crues. Etablissement d'une courbe objective de remplissage par une méthode de Monte - Carlo [texte imprimé] / Michel, C. . - CEMAGREF . - CEMAGREF, 1983.
ISSN : CI-10841.6
La méthode proposée dans cette note pour l'établissement d'une courbe objective de remplissage est un outil complémentaire dans la conception de la gestion des retenues. Elle a l'avantage de la simplicité et de la clarté dans la façon dont les objectifs sont satisfaits. Elle s'articule sur la méthode antérieure (1978), mais n'utilise cette dernière que comme point de départ et ajoute à l'objectif (devenu une contrainte) de satisfaction des besoins en eau, un nouvel objectif de maximisation du laminage des crues, laquelle tient compte de la variabilité saisonnière des crues.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodologie besoin en eau Crue calcul Simulation Gestion des ressources naturelles Traitement de l'information Modèle mathématique Courbe de remplissage Equation Index. décimale : 551.5 Météorologie Résumé : La méthode proposée dans cette note pour l'établissement d'une courbe objective de remplissage est un outil complémentaire dans la conception de la gestion des retenues. Elle a l'avantage de la simplicité et de la clarté dans la façon dont les objectifs sont satisfaits. Elle s'articule sur la méthode antérieure (1978), mais n'utilise cette dernière que comme point de départ et ajoute à l'objectif (devenu une contrainte) de satisfaction des besoins en eau, un nouvel objectif de maximisation du laminage des crues, laquelle tient compte de la variabilité saisonnière des crues. Note de contenu : La méthode proposée dans cette note pour l'établissement d'une courbe objective de remplissage est un outil complémentaire dans la conception de la gestion des retenues. Elle a l'avantage de la simplicité et de la clarté dans la façon dont les objectifs sont satisfaits. Elle s'articule sur la méthode antérieure (1978), mais n'utilise cette dernière que comme point de départ et ajoute à l'objectif (devenu une contrainte) de satisfaction des besoins en eau, un nouvel objectif de maximisation du laminage des crues, laquelle tient compte de la variabilité saisonnière des crues. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B841.88306 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88304 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88305 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88303 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88302 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88301 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88300 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88299 CI-10841.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Extrapolation par méthode du GRADEX / Michel, C.
Titre : Extrapolation par méthode du GRADEX Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel, C. Mention d'édition : CEMAGREF Editeur : CEMAGREF Année de publication : 1982 ISBN/ISSN/EAN : CI-10841.20 Note générale : Une difficulté d'application de la méthode dans un grand nombre de cas réside dans l'écart important existant entre le GRADEX des pluies et celui des débits. L'application brutale de la méthode conduit à une cassure de la courbe présentative de la distribution des débits à la fois irréaliste et pessimiste. Un schéma indique, que l'on doit passer graduellement d'un gradex des débits à celui des pluies, et il faut pour établir cette évolution, une formule simple qui ne traduise par une évolution lente, afin de rester dans l'objectif de la méthode qui est d'aller dans le sens de la sécurité. Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodologie Pluie débit fluvial Hydrologie Crue Modèle mathématique Méthode du gradex Gradex des pluies Calage Cradex des débits Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Une difficulté d'application de la méthode dans un grand nombre de cas réside dans l'écart important existant entre le GRADEX des pluies et celui des débits. L'application brutale de la méthode conduit à une cassure de la courbe présentative de la distribution des débits à la fois irréaliste et pessimiste. Un schéma indique, que l'on doit passer graduellement d'un gradex des débits à celui des pluies, et il faut pour établir cette évolution, une formule simple qui ne traduise par une évolution lente, afin de rester dans l'objectif de la méthode qui est d'aller dans le sens de la sécurité. Note de contenu : Une difficulté d'application de la méthode dans un grand nombre de cas réside dans l'écart important existant entre le GRADEX des pluies et celui des débits. L'application brutale de la méthode conduit à une cassure de la courbe présentative de la distribution des débits à la fois irréaliste et pessimiste. Un schéma indique, que l'on doit passer graduellement d'un gradex des débits à celui des pluies, et il faut pour établir cette évolution, une formule simple qui ne traduise par une évolution lente, afin de rester dans l'objectif de la méthode qui est d'aller dans le sens de la sécurité. Extrapolation par méthode du GRADEX [texte imprimé] / Michel, C. . - CEMAGREF . - CEMAGREF, 1982.
ISSN : CI-10841.20
Une difficulté d'application de la méthode dans un grand nombre de cas réside dans l'écart important existant entre le GRADEX des pluies et celui des débits. L'application brutale de la méthode conduit à une cassure de la courbe présentative de la distribution des débits à la fois irréaliste et pessimiste. Un schéma indique, que l'on doit passer graduellement d'un gradex des débits à celui des pluies, et il faut pour établir cette évolution, une formule simple qui ne traduise par une évolution lente, afin de rester dans l'objectif de la méthode qui est d'aller dans le sens de la sécurité.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodologie Pluie débit fluvial Hydrologie Crue Modèle mathématique Méthode du gradex Gradex des pluies Calage Cradex des débits Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Une difficulté d'application de la méthode dans un grand nombre de cas réside dans l'écart important existant entre le GRADEX des pluies et celui des débits. L'application brutale de la méthode conduit à une cassure de la courbe présentative de la distribution des débits à la fois irréaliste et pessimiste. Un schéma indique, que l'on doit passer graduellement d'un gradex des débits à celui des pluies, et il faut pour établir cette évolution, une formule simple qui ne traduise par une évolution lente, afin de rester dans l'objectif de la méthode qui est d'aller dans le sens de la sécurité. Note de contenu : Une difficulté d'application de la méthode dans un grand nombre de cas réside dans l'écart important existant entre le GRADEX des pluies et celui des débits. L'application brutale de la méthode conduit à une cassure de la courbe présentative de la distribution des débits à la fois irréaliste et pessimiste. Un schéma indique, que l'on doit passer graduellement d'un gradex des débits à celui des pluies, et il faut pour établir cette évolution, une formule simple qui ne traduise par une évolution lente, afin de rester dans l'objectif de la méthode qui est d'aller dans le sens de la sécurité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B841.93250 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.93249 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.93248 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.93247 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.93245 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.93246 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.93244 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.93243 CI-10841.20 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible La Houille Blanche. Analyse quantitative du phénomène de pluie ponctuelle maximale sur une surface coeficient d'apicentrage des averses de 1h à 24h / Galea, G.
Titre de série : La Houille Blanche Titre : Analyse quantitative du phénomène de pluie ponctuelle maximale sur une surface coeficient d'apicentrage des averses de 1h à 24h Type de document : texte imprimé Auteurs : Galea, G. ; Michel, C. ; Oberlin, G. Année de publication : 1981 ISBN/ISSN/EAN : CI-10841.13 Note générale : Le problème de l'estimation des pluies exceptionnelles est posé traditionnellement en un endroit bien déterminé. Il est résolu par une analyse fréquentielle des pluies observées en ce lieu précis. Or pour beaucoup de responsables, le problème des fortes pluies concerne, non pas un endroit fixe, mais toute une parcelle de territoire. c'est le cas du gestionnaire d'un vaste réseau d'assainissement urbain ou encore du gérant d'un système d'assurance pour les agriculteurs d'une région donnée face aux érosions hydriques catastrophiques. Pour ces personnes, le problème se pose dans les termes suivants : avec quelle probabilité peut-il se produire une pluie supérieure à P sur une suface S à l'intérieur d'un domaine d'aire S ? C'est ce problème que l'on se propose de resoudre à l'aide du coefficient d'épicentre dans le présent article. Selon les auteurs, la formule peut servir à estimer des risques susceptibles d'intervenir dans territoire donné : érosion hydrique dans une petite région agricole, débordement local d'un réseau d'assainissement urbain, etc. Langues : Français (fre) Mots-clés : Pluie Calcul Climatologie Méthodologie Erosion Réseau d'assainissement Modèle mathématique Assainissement urbain Hydrologie Analyse fréquentielle Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Le problème de l'estimation des pluies exceptionnelles est posé traditionnellement en un endroit bien déterminé. Il est résolu par une analyse fréquentielle des pluies observées en ce lieu précis. Or pour beaucoup de responsables, le problème des fortes pluies concerne, non pas un endroit fixe, mais toute une parcelle de territoire. c'est le cas du gestionnaire d'un vaste réseau d'assainissement urbain ou encore du gérant d'un système d'assurance pour les agriculteurs d'une région donnée face aux érosions hydriques catastrophiques. Pour ces personnes, le problème se pose dans les termes suivants : avec quelle probabilité peut-il se produire une pluie supérieure à P sur une suface S à l'intérieur d'un domaine d'aire S ? C'est ce problème que l'on se propose de resoudre à l'aide du coefficient d'épicentre dans le présent article. Selon les auteurs, la formule peut servir à estimer des risques susceptibles d'intervenir dans territoire donné : érosion hydrique dans une petite région agricole, débordement local d'un réseau d'assainissement urbain, etc. Note de contenu : Le problème de l'estimation des pluies exceptionnelles est posé traditionnellement en un endroit bien déterminé. Il est résolu par une analyse fréquentielle des pluies observées en ce lieu précis. Or pour beaucoup de responsables, le problème des fortes pluies concerne, non pas un endroit fixe, mais toute une parcelle de territoire. c'est le cas du gestionnaire d'un vaste réseau d'assainissement urbain ou encore du gérant d'un système d'assurance pour les agriculteurs d'une région donnée face aux érosions hydriques catastrophiques. Pour ces personnes, le problème se pose dans les termes suivants : avec quelle probabilité peut-il se produire une pluie supérieure à P sur une suface S à l'intérieur d'un domaine d'aire S ? C'est ce problème que l'on se propose de resoudre à l'aide du coefficient d'épicentre dans le présent article. Selon les auteurs, la formule peut servir à estimer des risques susceptibles d'intervenir dans territoire donné : érosion hydrique dans une petite région agricole, débordement local d'un réseau d'assainissement urbain, etc. La Houille Blanche. Analyse quantitative du phénomène de pluie ponctuelle maximale sur une surface coeficient d'apicentrage des averses de 1h à 24h [texte imprimé] / Galea, G. ; Michel, C. ; Oberlin, G. . - 1981.
ISSN : CI-10841.13
Le problème de l'estimation des pluies exceptionnelles est posé traditionnellement en un endroit bien déterminé. Il est résolu par une analyse fréquentielle des pluies observées en ce lieu précis. Or pour beaucoup de responsables, le problème des fortes pluies concerne, non pas un endroit fixe, mais toute une parcelle de territoire. c'est le cas du gestionnaire d'un vaste réseau d'assainissement urbain ou encore du gérant d'un système d'assurance pour les agriculteurs d'une région donnée face aux érosions hydriques catastrophiques. Pour ces personnes, le problème se pose dans les termes suivants : avec quelle probabilité peut-il se produire une pluie supérieure à P sur une suface S à l'intérieur d'un domaine d'aire S ? C'est ce problème que l'on se propose de resoudre à l'aide du coefficient d'épicentre dans le présent article. Selon les auteurs, la formule peut servir à estimer des risques susceptibles d'intervenir dans territoire donné : érosion hydrique dans une petite région agricole, débordement local d'un réseau d'assainissement urbain, etc.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pluie Calcul Climatologie Méthodologie Erosion Réseau d'assainissement Modèle mathématique Assainissement urbain Hydrologie Analyse fréquentielle Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Le problème de l'estimation des pluies exceptionnelles est posé traditionnellement en un endroit bien déterminé. Il est résolu par une analyse fréquentielle des pluies observées en ce lieu précis. Or pour beaucoup de responsables, le problème des fortes pluies concerne, non pas un endroit fixe, mais toute une parcelle de territoire. c'est le cas du gestionnaire d'un vaste réseau d'assainissement urbain ou encore du gérant d'un système d'assurance pour les agriculteurs d'une région donnée face aux érosions hydriques catastrophiques. Pour ces personnes, le problème se pose dans les termes suivants : avec quelle probabilité peut-il se produire une pluie supérieure à P sur une suface S à l'intérieur d'un domaine d'aire S ? C'est ce problème que l'on se propose de resoudre à l'aide du coefficient d'épicentre dans le présent article. Selon les auteurs, la formule peut servir à estimer des risques susceptibles d'intervenir dans territoire donné : érosion hydrique dans une petite région agricole, débordement local d'un réseau d'assainissement urbain, etc. Note de contenu : Le problème de l'estimation des pluies exceptionnelles est posé traditionnellement en un endroit bien déterminé. Il est résolu par une analyse fréquentielle des pluies observées en ce lieu précis. Or pour beaucoup de responsables, le problème des fortes pluies concerne, non pas un endroit fixe, mais toute une parcelle de territoire. c'est le cas du gestionnaire d'un vaste réseau d'assainissement urbain ou encore du gérant d'un système d'assurance pour les agriculteurs d'une région donnée face aux érosions hydriques catastrophiques. Pour ces personnes, le problème se pose dans les termes suivants : avec quelle probabilité peut-il se produire une pluie supérieure à P sur une suface S à l'intérieur d'un domaine d'aire S ? C'est ce problème que l'on se propose de resoudre à l'aide du coefficient d'épicentre dans le présent article. Selon les auteurs, la formule peut servir à estimer des risques susceptibles d'intervenir dans territoire donné : érosion hydrique dans une petite région agricole, débordement local d'un réseau d'assainissement urbain, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B841.98099 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.98100 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.98101 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.98102 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.98103 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.98104 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.98105 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.98106 CI-10841.13 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Hydraulique générale : exercices corrigés / Michel, C.
Titre : Hydraulique générale : exercices corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel, C. Mention d'édition : EIER Editeur : EIER Année de publication : [s.d.] ISBN/ISSN/EAN : ER 521.2 Langues : Français (fre) Mots-clés : HYDRAULIQUE HYDROLOGIE THERMODYNAMIQUE DYNAMIQUE DES FLUIDES MATHEMATIQUE APPLIQUEES METHODOLOGIE DEBIMETRIE ENSEIGNEMENT EXERCICES Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Hydraulique générale : exercices corrigés [texte imprimé] / Michel, C. . - EIER . - EIER, [s.d.].
ISSN : ER 521.2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HYDRAULIQUE HYDROLOGIE THERMODYNAMIQUE DYNAMIQUE DES FLUIDES MATHEMATIQUE APPLIQUEES METHODOLOGIE DEBIMETRIE ENSEIGNEMENT EXERCICES Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ER96C521.186767 ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C521.186768 ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C521.186769 ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C521.186770 ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible &)àà&_&àç ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible &)àà&(&(" ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible &)àà&è'é_ ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C521.186766 ER 521.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Hydrologie appliquée aux petits bassins ruraux / Michel, C.
PermalinkHydrologie (CIEH). Essai d'adaptation à l'Afrique tropicale des méthodes classiques de calcul du débit des ouvrages d'assainissement urbain / Lemoine, L.
PermalinkHydrologie. Essai, d'adaptation à l'Afrique tropicale des méthodes classiques de calcul du débit des ouvrages d'assainissement urbain / Lemoine, L.
PermalinkNote technique, 10. L'extrapolation des courbes de tarage en hydrométrie : fascicule 1 : rappel des méthodes classiques, exemples d'application / Mailhol, J. C.
PermalinkProgrès et application de la modélisation conceptuelle pluie-débit / Michel, C.
PermalinkRelation entre les paramètres d'un modèle global pluie - débit et les caractéristiques physiques d'un bassin versant breton / Makhlouf, Z.
Permalink