Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Sy, B. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse de la pluviométrie et de l'évapotranspiration dans la zone du delta du fleuve Senegal / Raes, R.
Titre : Analyse de la pluviométrie et de l'évapotranspiration dans la zone du delta du fleuve Senegal Type de document : texte imprimé Auteurs : Raes, R. ; Sy, B. Mention d'édition : [s.n.] Editeur : s.n. Année de publication : 1992 ISBN/ISSN/EAN : ER 5475 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRECIPITATIONS EAU PLUVIALE EVAPOTRANSPIRATION BESOIN EN EAU DES PLANTES RESSOURCE EN EAU CULTURE PLUVIALE IRRIGATION ENVIRONNEMENT CLIMATOLOGIE METEOROLOGIE COURS D'EAU ESTUAIRE Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Analyse de la pluviométrie et de l'évapotranspiration dans la zone du delta du fleuve Senegal [texte imprimé] / Raes, R. ; Sy, B. . - [s.n.] . - s.n., 1992.
ISSN : ER 5475
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PRECIPITATIONS EAU PLUVIALE EVAPOTRANSPIRATION BESOIN EN EAU DES PLANTES RESSOURCE EN EAU CULTURE PLUVIALE IRRIGATION ENVIRONNEMENT CLIMATOLOGIE METEOROLOGIE COURS D'EAU ESTUAIRE Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité &)àà&è&"- ER 5475 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Bulletin TEchnique. La bilharziose (Schistosomiasis), associée à la riziculture irriguée / Raes, D.
Titre de série : Bulletin TEchnique Titre : La bilharziose (Schistosomiasis), associée à la riziculture irriguée Type de document : texte imprimé Auteurs : Raes, D. ; Sy, B. ; Verlé, P. Mention d'édition : Saint-Louis (SN) Editeur : Saint-Louis (SN) Année de publication : 1991 ISBN/ISSN/EAN : CI-00834 Note générale : Le développement de l'irrigation dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal, a favorisé la multiplicité des axes hydrauliques et des canaux d'irrigation et de drainage. Ce phénomène s'est traduit par une augmentation de la surface d'eau, habitat idéal pour les mollusques aquatiques d'eaux douces (escargots). Certains de ces mollusques servent comme hôtes intermédiaires à la bilharziose et sont responsables en partie de la transmission de cette maladie dont il est question dans ce bulletin technique n°4 du Projet Gestion de l'Eau au Sénégal. Le bulletin renseigne sur la maladie, son cycle et sa transmission. Il mentionne aussi les habitudes qui favorisent la propagation et donne les mesures de contrôle. Mots-clés : Schistosomiase Riz Irrigation Maladie parasitaire Transmission Traitement Maladie hydrique Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Le développement de l'irrigation dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal, a favorisé la multiplicité des axes hydrauliques et des canaux d'irrigation et de drainage. Ce phénomène s'est traduit par une augmentation de la surface d'eau, habitat idéal pour les mollusques aquatiques d'eaux douces (escargots). Certains de ces mollusques servent comme hôtes intermédiaires à la bilharziose et sont responsables en partie de la transmission de cette maladie dont il est question dans ce bulletin technique n°4 du Projet Gestion de l'Eau au Sénégal. Le bulletin renseigne sur la maladie, son cycle et sa transmission. Il mentionne aussi les habitudes qui favorisent la propagation et donne les mesures de contrôle. Note de contenu : Le développement de l'irrigation dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal, a favorisé la multiplicité des axes hydrauliques et des canaux d'irrigation et de drainage. Ce phénomène s'est traduit par une augmentation de la surface d'eau, habitat idéal pour les mollusques aquatiques d'eaux douces (escargots). Certains de ces mollusques servent comme hôtes intermédiaires à la bilharziose et sont responsables en partie de la transmission de cette maladie dont il est question dans ce bulletin technique n°4 du Projet Gestion de l'Eau au Sénégal. Le bulletin renseigne sur la maladie, son cycle et sa transmission. Il mentionne aussi les habitudes qui favorisent la propagation et donne les mesures de contrôle. Bulletin TEchnique. La bilharziose (Schistosomiasis), associée à la riziculture irriguée [texte imprimé] / Raes, D. ; Sy, B. ; Verlé, P. . - Saint-Louis (SN) . - Saint-Louis (SN), 1991.
ISSN : CI-00834
Le développement de l'irrigation dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal, a favorisé la multiplicité des axes hydrauliques et des canaux d'irrigation et de drainage. Ce phénomène s'est traduit par une augmentation de la surface d'eau, habitat idéal pour les mollusques aquatiques d'eaux douces (escargots). Certains de ces mollusques servent comme hôtes intermédiaires à la bilharziose et sont responsables en partie de la transmission de cette maladie dont il est question dans ce bulletin technique n°4 du Projet Gestion de l'Eau au Sénégal. Le bulletin renseigne sur la maladie, son cycle et sa transmission. Il mentionne aussi les habitudes qui favorisent la propagation et donne les mesures de contrôle.
Mots-clés : Schistosomiase Riz Irrigation Maladie parasitaire Transmission Traitement Maladie hydrique Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Le développement de l'irrigation dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal, a favorisé la multiplicité des axes hydrauliques et des canaux d'irrigation et de drainage. Ce phénomène s'est traduit par une augmentation de la surface d'eau, habitat idéal pour les mollusques aquatiques d'eaux douces (escargots). Certains de ces mollusques servent comme hôtes intermédiaires à la bilharziose et sont responsables en partie de la transmission de cette maladie dont il est question dans ce bulletin technique n°4 du Projet Gestion de l'Eau au Sénégal. Le bulletin renseigne sur la maladie, son cycle et sa transmission. Il mentionne aussi les habitudes qui favorisent la propagation et donne les mesures de contrôle. Note de contenu : Le développement de l'irrigation dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal, a favorisé la multiplicité des axes hydrauliques et des canaux d'irrigation et de drainage. Ce phénomène s'est traduit par une augmentation de la surface d'eau, habitat idéal pour les mollusques aquatiques d'eaux douces (escargots). Certains de ces mollusques servent comme hôtes intermédiaires à la bilharziose et sont responsables en partie de la transmission de cette maladie dont il est question dans ce bulletin technique n°4 du Projet Gestion de l'Eau au Sénégal. Le bulletin renseigne sur la maladie, son cycle et sa transmission. Il mentionne aussi les habitudes qui favorisent la propagation et donne les mesures de contrôle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B834.42760 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B834.42759 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B834.42758 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B834.42757 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B834.42756 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B834.42755 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B834.42754 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B834.42753 CI-00834 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Session de formation et de reflexion sur les problèmes de l'environnement dans les zones arides et sub-arides - Développement agro-pastoral: nutrition et environnement, (Niamey 15 février - 6 mars 1974) / Sy, B.
Titre : Session de formation et de reflexion sur les problèmes de l'environnement dans les zones arides et sub-arides - Développement agro-pastoral: nutrition et environnement, (Niamey 15 février - 6 mars 1974) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sy, B. ; Traoré, N. Mention d'édition : Institut de Développement Economique et de Planification Editeur : Institut de Développement Economique et de Planification Année de publication : 1974 ISBN/ISSN/EAN : CI-09884 Note générale : $Parmi les fonctions de l'élevage des animaux domestiques, la satisfaction des besoins de l'hommeen protéines animales est de loin la plus importante. L'une des caractéristiques de la situation mondiale de la production de viande est la disparité entre la productivité de l'élevage dans les pays développés et dans les pays en voie de développement. Ce survol rapide ne permet surement pas de poser tous les problèmes relatifs à l'élevage en zone sahelo - soudanienne. Il s'agit tout simplement à travers cet exposé de susciter des reflexions autour des problèmes de développement de l'élevage dans les regions saheliennes et plus particulièrement les rapports entre l'animal et l'environnement et la nutrition de l'animal. Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Environnement Zone aride Développement rural Nutrition Elevage Hydraulique pastorale Alimentation animale Index. décimale : 363.7 Environnement : classer ici la protection de l'environnement Résumé : $Parmi les fonctions de l'élevage des animaux domestiques, la satisfaction des besoins de l'hommeen protéines animales est de loin la plus importante. L'une des caractéristiques de la situation mondiale de la production de viande est la disparité entre la productivité de l'élevage dans les pays développés et dans les pays en voie de développement. Ce survol rapide ne permet surement pas de poser tous les problèmes relatifs à l'élevage en zone sahelo - soudanienne. Il s'agit tout simplement à travers cet exposé de susciter des reflexions autour des problèmes de développement de l'élevage dans les regions saheliennes et plus particulièrement les rapports entre l'animal et l'environnement et la nutrition de l'animal. Note de contenu : $Parmi les fonctions de l'élevage des animaux domestiques, la satisfaction des besoins de l'hommeen protéines animales est de loin la plus importante. L'une des caractéristiques de la situation mondiale de la production de viande est la disparité entre la productivité de l'élevage dans les pays développés et dans les pays en voie de développement. Ce survol rapide ne permet surement pas de poser tous les problèmes relatifs à l'élevage en zone sahelo - soudanienne. Il s'agit tout simplement à travers cet exposé de susciter des reflexions autour des problèmes de développement de l'élevage dans les regions saheliennes et plus particulièrement les rapports entre l'animal et l'environnement et la nutrition de l'animal. Session de formation et de reflexion sur les problèmes de l'environnement dans les zones arides et sub-arides - Développement agro-pastoral: nutrition et environnement, (Niamey 15 février - 6 mars 1974) [texte imprimé] / Sy, B. ; Traoré, N. . - Institut de Développement Economique et de Planification . - Institut de Développement Economique et de Planification, 1974.
ISSN : CI-09884
$Parmi les fonctions de l'élevage des animaux domestiques, la satisfaction des besoins de l'hommeen protéines animales est de loin la plus importante. L'une des caractéristiques de la situation mondiale de la production de viande est la disparité entre la productivité de l'élevage dans les pays développés et dans les pays en voie de développement. Ce survol rapide ne permet surement pas de poser tous les problèmes relatifs à l'élevage en zone sahelo - soudanienne. Il s'agit tout simplement à travers cet exposé de susciter des reflexions autour des problèmes de développement de l'élevage dans les regions saheliennes et plus particulièrement les rapports entre l'animal et l'environnement et la nutrition de l'animal.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation Environnement Zone aride Développement rural Nutrition Elevage Hydraulique pastorale Alimentation animale Index. décimale : 363.7 Environnement : classer ici la protection de l'environnement Résumé : $Parmi les fonctions de l'élevage des animaux domestiques, la satisfaction des besoins de l'hommeen protéines animales est de loin la plus importante. L'une des caractéristiques de la situation mondiale de la production de viande est la disparité entre la productivité de l'élevage dans les pays développés et dans les pays en voie de développement. Ce survol rapide ne permet surement pas de poser tous les problèmes relatifs à l'élevage en zone sahelo - soudanienne. Il s'agit tout simplement à travers cet exposé de susciter des reflexions autour des problèmes de développement de l'élevage dans les regions saheliennes et plus particulièrement les rapports entre l'animal et l'environnement et la nutrition de l'animal. Note de contenu : $Parmi les fonctions de l'élevage des animaux domestiques, la satisfaction des besoins de l'hommeen protéines animales est de loin la plus importante. L'une des caractéristiques de la situation mondiale de la production de viande est la disparité entre la productivité de l'élevage dans les pays développés et dans les pays en voie de développement. Ce survol rapide ne permet surement pas de poser tous les problèmes relatifs à l'élevage en zone sahelo - soudanienne. Il s'agit tout simplement à travers cet exposé de susciter des reflexions autour des problèmes de développement de l'élevage dans les regions saheliennes et plus particulièrement les rapports entre l'animal et l'environnement et la nutrition de l'animal. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B884.136227 CI-09884 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible