Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Bondar, C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Calcul de l'écoulement des alluvions grossières (Sables) à l'embouchure du bras de Sulina / Bondar, C.
Titre : Calcul de l'écoulement des alluvions grossières (Sables) à l'embouchure du bras de Sulina Type de document : texte imprimé Auteurs : Bondar, C. Mention d'édition : AIHS UNESCO Editeur : AIHS UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-10241.8 Note générale : En se basant sur la variation de type elliptique de la vitesse du courant sur la verticla et sur la turbidité de fond des alluvions grossière, mesurés journalièrement dans le profit hydrométrique du port de sulina, on a obtenu à l'aide de la théorie de A.V. Karausev le débit total d'alluvions grossières transportées dans toute la profondeur du courant du lits.Les données obtenues donnent pour les volumes d'alluvions grossières (sables) les mêmes valeurs que celles obtenues par les dragages effectués à l'embouchure du bras de Sulina. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Débit solide Alluvion Méthodologoe Calcul Débit fluvial Sable Hydraulique But maritime Hydrométrie Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : En se basant sur la variation de type elliptique de la vitesse du courant sur la verticla et sur la turbidité de fond des alluvions grossière, mesurés journalièrement dans le profit hydrométrique du port de sulina, on a obtenu à l'aide de la théorie de A.V. Karausev le débit total d'alluvions grossières transportées dans toute la profondeur du courant du lits.Les données obtenues donnent pour les volumes d'alluvions grossières (sables) les mêmes valeurs que celles obtenues par les dragages effectués à l'embouchure du bras de Sulina. Note de contenu : En se basant sur la variation de type elliptique de la vitesse du courant sur la verticla et sur la turbidité de fond des alluvions grossière, mesurés journalièrement dans le profit hydrométrique du port de sulina, on a obtenu à l'aide de la théorie de A.V. Karausev le débit total d'alluvions grossières transportées dans toute la profondeur du courant du lits.Les données obtenues donnent pour les volumes d'alluvions grossières (sables) les mêmes valeurs que celles obtenues par les dragages effectués à l'embouchure du bras de Sulina. Calcul de l'écoulement des alluvions grossières (Sables) à l'embouchure du bras de Sulina [texte imprimé] / Bondar, C. . - AIHS UNESCO . - AIHS UNESCO, 1970.
ISSN : CI-10241.8
En se basant sur la variation de type elliptique de la vitesse du courant sur la verticla et sur la turbidité de fond des alluvions grossière, mesurés journalièrement dans le profit hydrométrique du port de sulina, on a obtenu à l'aide de la théorie de A.V. Karausev le débit total d'alluvions grossières transportées dans toute la profondeur du courant du lits.Les données obtenues donnent pour les volumes d'alluvions grossières (sables) les mêmes valeurs que celles obtenues par les dragages effectués à l'embouchure du bras de Sulina.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Débit solide Alluvion Méthodologoe Calcul Débit fluvial Sable Hydraulique But maritime Hydrométrie Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : En se basant sur la variation de type elliptique de la vitesse du courant sur la verticla et sur la turbidité de fond des alluvions grossière, mesurés journalièrement dans le profit hydrométrique du port de sulina, on a obtenu à l'aide de la théorie de A.V. Karausev le débit total d'alluvions grossières transportées dans toute la profondeur du courant du lits.Les données obtenues donnent pour les volumes d'alluvions grossières (sables) les mêmes valeurs que celles obtenues par les dragages effectués à l'embouchure du bras de Sulina. Note de contenu : En se basant sur la variation de type elliptique de la vitesse du courant sur la verticla et sur la turbidité de fond des alluvions grossière, mesurés journalièrement dans le profit hydrométrique du port de sulina, on a obtenu à l'aide de la théorie de A.V. Karausev le débit total d'alluvions grossières transportées dans toute la profondeur du courant du lits.Les données obtenues donnent pour les volumes d'alluvions grossières (sables) les mêmes valeurs que celles obtenues par les dragages effectués à l'embouchure du bras de Sulina. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B241.157138 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157137 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157136 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157135 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157134 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157133 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157132 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157131 CI-10241.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Caractéristiques hydrauliques de la section hydrométrique àl'embouchure du bras de Sulina / Bondar, C.
Titre : Caractéristiques hydrauliques de la section hydrométrique àl'embouchure du bras de Sulina Type de document : texte imprimé Auteurs : Bondar, C. Mention d'édition : AIHS UNESCO Editeur : AIHS UNESCO Année de publication : 1979 ISBN/ISSN/EAN : CI-10241.7 Note générale : A l'aide des données provenant des haugeages et des mesures d'alluvions et de la granulométrie des éléments en suspension et charriés effectuées de 1957 à 1968, on a généralisé de nombreuses caractéristiques hydrométriques (vitesses, turbidité, débits spécifiques d'alluvions charriées et granulométrie) du profil hydrométrique du port de Sulina. Pour chacue élément hydrométrique, on donne le spectre de la distribution, dans le profil, des valeurs non dimensionnelles, d'où il en résulte de nombreuses données utiles aux interprétations et aux calculs. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Hydraulique Transport Alluvion Granulométrie Débit liquide Port maritime Hydrométrie Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Résumé : A l'aide des données provenant des haugeages et des mesures d'alluvions et de la granulométrie des éléments en suspension et charriés effectuées de 1957 à 1968, on a généralisé de nombreuses caractéristiques hydrométriques (vitesses, turbidité, débits spécifiques d'alluvions charriées et granulométrie) du profil hydrométrique du port de Sulina. Pour chacue élément hydrométrique, on donne le spectre de la distribution, dans le profil, des valeurs non dimensionnelles, d'où il en résulte de nombreuses données utiles aux interprétations et aux calculs. Note de contenu : A l'aide des données provenant des haugeages et des mesures d'alluvions et de la granulométrie des éléments en suspension et charriés effectuées de 1957 à 1968, on a généralisé de nombreuses caractéristiques hydrométriques (vitesses, turbidité, débits spécifiques d'alluvions charriées et granulométrie) du profil hydrométrique du port de Sulina. Pour chacue élément hydrométrique, on donne le spectre de la distribution, dans le profil, des valeurs non dimensionnelles, d'où il en résulte de nombreuses données utiles aux interprétations et aux calculs. Caractéristiques hydrauliques de la section hydrométrique àl'embouchure du bras de Sulina [texte imprimé] / Bondar, C. . - AIHS UNESCO . - AIHS UNESCO, 1979.
ISSN : CI-10241.7
A l'aide des données provenant des haugeages et des mesures d'alluvions et de la granulométrie des éléments en suspension et charriés effectuées de 1957 à 1968, on a généralisé de nombreuses caractéristiques hydrométriques (vitesses, turbidité, débits spécifiques d'alluvions charriées et granulométrie) du profil hydrométrique du port de Sulina. Pour chacue élément hydrométrique, on donne le spectre de la distribution, dans le profil, des valeurs non dimensionnelles, d'où il en résulte de nombreuses données utiles aux interprétations et aux calculs.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Hydraulique Transport Alluvion Granulométrie Débit liquide Port maritime Hydrométrie Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Résumé : A l'aide des données provenant des haugeages et des mesures d'alluvions et de la granulométrie des éléments en suspension et charriés effectuées de 1957 à 1968, on a généralisé de nombreuses caractéristiques hydrométriques (vitesses, turbidité, débits spécifiques d'alluvions charriées et granulométrie) du profil hydrométrique du port de Sulina. Pour chacue élément hydrométrique, on donne le spectre de la distribution, dans le profil, des valeurs non dimensionnelles, d'où il en résulte de nombreuses données utiles aux interprétations et aux calculs. Note de contenu : A l'aide des données provenant des haugeages et des mesures d'alluvions et de la granulométrie des éléments en suspension et charriés effectuées de 1957 à 1968, on a généralisé de nombreuses caractéristiques hydrométriques (vitesses, turbidité, débits spécifiques d'alluvions charriées et granulométrie) du profil hydrométrique du port de Sulina. Pour chacue élément hydrométrique, on donne le spectre de la distribution, dans le profil, des valeurs non dimensionnelles, d'où il en résulte de nombreuses données utiles aux interprétations et aux calculs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B241.106810 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.106809 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.106808 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.106807 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.106806 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.106805 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.106804 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.106803 CI-10241.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Données sur les caractéristiques des courants fluviaux de surface à l'embouchure du canal de Sulina / Bondar, C.
Titre : Données sur les caractéristiques des courants fluviaux de surface à l'embouchure du canal de Sulina Type de document : texte imprimé Auteurs : Bondar, C. ; Roventa, V. ; State, I. Mention d'édition : AIHS UNESCO Editeur : AIHS UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-10241.5 Note générale : Les nombreuses recherches effectuées à l'aide de flotteurs de surface (tirant d'eau de 1m) lancés depuis l'mbouchure du canal de Sulina ont permis de déterminer le trajet des courants et les limites de dispersion dans la mer des masses du Danube et de la pénétration des eaux marines dans le lit fluvial, deux situation de spectres des courants de surface se laissent distinguer : le spectre du jet fluvial quand les eaux marines ne pénètrent pas le lit fluvial à l'embouchure et le spectre en évantail fluvial quand les eaux marines pénètrent dans le lit fluvial. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Canal Hydraulique Débit fluvial Mer Méthodologie Fleuve Delta Eau fluviale Eau marine Lit fluvial Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Les nombreuses recherches effectuées à l'aide de flotteurs de surface (tirant d'eau de 1m) lancés depuis l'mbouchure du canal de Sulina ont permis de déterminer le trajet des courants et les limites de dispersion dans la mer des masses du Danube et de la pénétration des eaux marines dans le lit fluvial, deux situation de spectres des courants de surface se laissent distinguer : le spectre du jet fluvial quand les eaux marines ne pénètrent pas le lit fluvial à l'embouchure et le spectre en évantail fluvial quand les eaux marines pénètrent dans le lit fluvial. Note de contenu : Les nombreuses recherches effectuées à l'aide de flotteurs de surface (tirant d'eau de 1m) lancés depuis l'mbouchure du canal de Sulina ont permis de déterminer le trajet des courants et les limites de dispersion dans la mer des masses du Danube et de la pénétration des eaux marines dans le lit fluvial, deux situation de spectres des courants de surface se laissent distinguer : le spectre du jet fluvial quand les eaux marines ne pénètrent pas le lit fluvial à l'embouchure et le spectre en évantail fluvial quand les eaux marines pénètrent dans le lit fluvial. Données sur les caractéristiques des courants fluviaux de surface à l'embouchure du canal de Sulina [texte imprimé] / Bondar, C. ; Roventa, V. ; State, I. . - AIHS UNESCO . - AIHS UNESCO, 1970.
ISSN : CI-10241.5
Les nombreuses recherches effectuées à l'aide de flotteurs de surface (tirant d'eau de 1m) lancés depuis l'mbouchure du canal de Sulina ont permis de déterminer le trajet des courants et les limites de dispersion dans la mer des masses du Danube et de la pénétration des eaux marines dans le lit fluvial, deux situation de spectres des courants de surface se laissent distinguer : le spectre du jet fluvial quand les eaux marines ne pénètrent pas le lit fluvial à l'embouchure et le spectre en évantail fluvial quand les eaux marines pénètrent dans le lit fluvial.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Canal Hydraulique Débit fluvial Mer Méthodologie Fleuve Delta Eau fluviale Eau marine Lit fluvial Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Les nombreuses recherches effectuées à l'aide de flotteurs de surface (tirant d'eau de 1m) lancés depuis l'mbouchure du canal de Sulina ont permis de déterminer le trajet des courants et les limites de dispersion dans la mer des masses du Danube et de la pénétration des eaux marines dans le lit fluvial, deux situation de spectres des courants de surface se laissent distinguer : le spectre du jet fluvial quand les eaux marines ne pénètrent pas le lit fluvial à l'embouchure et le spectre en évantail fluvial quand les eaux marines pénètrent dans le lit fluvial. Note de contenu : Les nombreuses recherches effectuées à l'aide de flotteurs de surface (tirant d'eau de 1m) lancés depuis l'mbouchure du canal de Sulina ont permis de déterminer le trajet des courants et les limites de dispersion dans la mer des masses du Danube et de la pénétration des eaux marines dans le lit fluvial, deux situation de spectres des courants de surface se laissent distinguer : le spectre du jet fluvial quand les eaux marines ne pénètrent pas le lit fluvial à l'embouchure et le spectre en évantail fluvial quand les eaux marines pénètrent dans le lit fluvial. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B241.157122 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157121 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157120 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157119 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157118 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157117 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157116 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157115 CI-10241.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9. Considérations théoriques sur la dispersion d'un courant liquide de densité réduite et à niveau libre, dans un bassin contenant un liquide d'une plus grande densité / Bondar, C.
Titre de série : Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9 Titre : Considérations théoriques sur la dispersion d'un courant liquide de densité réduite et à niveau libre, dans un bassin contenant un liquide d'une plus grande densité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bondar, C. Mention d'édition : AIHS UNESCO Editeur : AIHS UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-10241.2 Note générale : Cet article présente quelques caractéristiques du processus in situ (à l'embouchure du canal de Sulina) du contact des eaux fluviales et marines. Sur un modèle hydraulique, on a élaboré le schéma du contact de deux liquides non miscibles dans la mer du jet fluvial. Finalement, on obtient les fonctions respectives exprimées soit par les équations (17) et (24), soit par (29) et (30). Les résultats obtenus théoriquement sont très proches des résultats issus d'observations et mesure in situ. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Modèle mathématique Hydraulique Calcul Mer Fleuve Mesure et observation Débit fluvial Eau marine Eau fluviale Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Cet article présente quelques caractéristiques du processus in situ (à l'embouchure du canal de Sulina) du contact des eaux fluviales et marines. Sur un modèle hydraulique, on a élaboré le schéma du contact de deux liquides non miscibles dans la mer du jet fluvial. Finalement, on obtient les fonctions respectives exprimées soit par les équations (17) et (24), soit par (29) et (30). Les résultats obtenus théoriquement sont très proches des résultats issus d'observations et mesure in situ. Note de contenu : Cet article présente quelques caractéristiques du processus in situ (à l'embouchure du canal de Sulina) du contact des eaux fluviales et marines. Sur un modèle hydraulique, on a élaboré le schéma du contact de deux liquides non miscibles dans la mer du jet fluvial. Finalement, on obtient les fonctions respectives exprimées soit par les équations (17) et (24), soit par (29) et (30). Les résultats obtenus théoriquement sont très proches des résultats issus d'observations et mesure in situ. Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9. Considérations théoriques sur la dispersion d'un courant liquide de densité réduite et à niveau libre, dans un bassin contenant un liquide d'une plus grande densité [texte imprimé] / Bondar, C. . - AIHS UNESCO . - AIHS UNESCO, 1970.
ISSN : CI-10241.2
Cet article présente quelques caractéristiques du processus in situ (à l'embouchure du canal de Sulina) du contact des eaux fluviales et marines. Sur un modèle hydraulique, on a élaboré le schéma du contact de deux liquides non miscibles dans la mer du jet fluvial. Finalement, on obtient les fonctions respectives exprimées soit par les équations (17) et (24), soit par (29) et (30). Les résultats obtenus théoriquement sont très proches des résultats issus d'observations et mesure in situ.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Modèle mathématique Hydraulique Calcul Mer Fleuve Mesure et observation Débit fluvial Eau marine Eau fluviale Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Cet article présente quelques caractéristiques du processus in situ (à l'embouchure du canal de Sulina) du contact des eaux fluviales et marines. Sur un modèle hydraulique, on a élaboré le schéma du contact de deux liquides non miscibles dans la mer du jet fluvial. Finalement, on obtient les fonctions respectives exprimées soit par les équations (17) et (24), soit par (29) et (30). Les résultats obtenus théoriquement sont très proches des résultats issus d'observations et mesure in situ. Note de contenu : Cet article présente quelques caractéristiques du processus in situ (à l'embouchure du canal de Sulina) du contact des eaux fluviales et marines. Sur un modèle hydraulique, on a élaboré le schéma du contact de deux liquides non miscibles dans la mer du jet fluvial. Finalement, on obtient les fonctions respectives exprimées soit par les équations (17) et (24), soit par (29) et (30). Les résultats obtenus théoriquement sont très proches des résultats issus d'observations et mesure in situ. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B241.157098 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157097 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157096 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157095 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157094 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157093 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157092 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B241.157091 CI-10241.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9. Mesures du mouvement des alluvions marines à l'embouchure du Canal de Sulina à l'aide du sable marqué radioactif / Bondar, C.
Titre de série : Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9 Titre : Mesures du mouvement des alluvions marines à l'embouchure du Canal de Sulina à l'aide du sable marqué radioactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Bondar, C. ; Cracium, S. Mention d'édition : UNESCO AIHS Editeur : UNESCO AIHS Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-10240.6 Note générale : Les sables marins prélevés dans la zone des études sont traités avec de l'or radioactif et lancés en grande quantité (de 2 à 5 kilos) à des profondeurs de 2 à 3 m. On a installé dans ces zones des appareils autodispersion des sables pendant trois à quatre jours. Les résultats déduits des observations et mesures montrent la parfaite concordance entre la direction des alluvions et la direction des courants de fond (mesurée à 20 cm du fond). Langues : Français (fre) Mots-clés : Alluvion Canal Digue Hydrologie Méthodologie Sédimentation Erosion Or Granulométrie Débit solide Mesure du mouvement Sable marin Substance radioactive Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Les sables marins prélevés dans la zone des études sont traités avec de l'or radioactif et lancés en grande quantité (de 2 à 5 kilos) à des profondeurs de 2 à 3 m. On a installé dans ces zones des appareils autodispersion des sables pendant trois à quatre jours. Les résultats déduits des observations et mesures montrent la parfaite concordance entre la direction des alluvions et la direction des courants de fond (mesurée à 20 cm du fond). Note de contenu : Les sables marins prélevés dans la zone des études sont traités avec de l'or radioactif et lancés en grande quantité (de 2 à 5 kilos) à des profondeurs de 2 à 3 m. On a installé dans ces zones des appareils autodispersion des sables pendant trois à quatre jours. Les résultats déduits des observations et mesures montrent la parfaite concordance entre la direction des alluvions et la direction des courants de fond (mesurée à 20 cm du fond). Studies and reports in hydrology/Etudes et rapports d'hydrologie, 9. Mesures du mouvement des alluvions marines à l'embouchure du Canal de Sulina à l'aide du sable marqué radioactif [texte imprimé] / Bondar, C. ; Cracium, S. . - UNESCO AIHS . - UNESCO AIHS, 1970.
ISSN : CI-10240.6
Les sables marins prélevés dans la zone des études sont traités avec de l'or radioactif et lancés en grande quantité (de 2 à 5 kilos) à des profondeurs de 2 à 3 m. On a installé dans ces zones des appareils autodispersion des sables pendant trois à quatre jours. Les résultats déduits des observations et mesures montrent la parfaite concordance entre la direction des alluvions et la direction des courants de fond (mesurée à 20 cm du fond).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Alluvion Canal Digue Hydrologie Méthodologie Sédimentation Erosion Or Granulométrie Débit solide Mesure du mouvement Sable marin Substance radioactive Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Les sables marins prélevés dans la zone des études sont traités avec de l'or radioactif et lancés en grande quantité (de 2 à 5 kilos) à des profondeurs de 2 à 3 m. On a installé dans ces zones des appareils autodispersion des sables pendant trois à quatre jours. Les résultats déduits des observations et mesures montrent la parfaite concordance entre la direction des alluvions et la direction des courants de fond (mesurée à 20 cm du fond). Note de contenu : Les sables marins prélevés dans la zone des études sont traités avec de l'or radioactif et lancés en grande quantité (de 2 à 5 kilos) à des profondeurs de 2 à 3 m. On a installé dans ces zones des appareils autodispersion des sables pendant trois à quatre jours. Les résultats déduits des observations et mesures montrent la parfaite concordance entre la direction des alluvions et la direction des courants de fond (mesurée à 20 cm du fond). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B240.156482 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156481 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156480 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156479 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156478 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156477 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156476 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B240.156475 CI-10240.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible