Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Mailhol, J. C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Débits de crue de très petits bassins (écoulement direct) : méthodologie d'estimation / Mailhol, J. C.
Titre : Débits de crue de très petits bassins (écoulement direct) : méthodologie d'estimation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mailhol, J. C. Mention d'édition : CEMAGREF Editeur : CEMAGREF Année de publication : 1983 ISBN/ISSN/EAN : CI-10841.7 Note générale : Cette note s'inscrit dans le cadre de l'étude des mécanismes pluies - débit sur des bassins versants de superficie inférieure ou égale au km2 qui, mérite pour de multiples raisons (drainage, assainissement, urbanisation,...) un intérêt certain. Il décrit les formules d'estimation des crues de la SNC (Synthèse Nationale des Crues) des petits bassins versants et la solution à terme d'exploiter des données recueillies sur de très petits bassins installés (et à installer) en évoquant les conditions d'usage ou non d'un bassin de référence. Langues : Français (fre) Mots-clés : Débit fluvial Crue Bassin versant Méthodologie Pluie Drainage Assainissement urbain Urbanisation Hydrologie urbaine Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Cette note s'inscrit dans le cadre de l'étude des mécanismes pluies - débit sur des bassins versants de superficie inférieure ou égale au km2 qui, mérite pour de multiples raisons (drainage, assainissement, urbanisation,...) un intérêt certain. Il décrit les formules d'estimation des crues de la SNC (Synthèse Nationale des Crues) des petits bassins versants et la solution à terme d'exploiter des données recueillies sur de très petits bassins installés (et à installer) en évoquant les conditions d'usage ou non d'un bassin de référence. Note de contenu : Cette note s'inscrit dans le cadre de l'étude des mécanismes pluies - débit sur des bassins versants de superficie inférieure ou égale au km2 qui, mérite pour de multiples raisons (drainage, assainissement, urbanisation,...) un intérêt certain. Il décrit les formules d'estimation des crues de la SNC (Synthèse Nationale des Crues) des petits bassins versants et la solution à terme d'exploiter des données recueillies sur de très petits bassins installés (et à installer) en évoquant les conditions d'usage ou non d'un bassin de référence. Débits de crue de très petits bassins (écoulement direct) : méthodologie d'estimation [texte imprimé] / Mailhol, J. C. . - CEMAGREF . - CEMAGREF, 1983.
ISSN : CI-10841.7
Cette note s'inscrit dans le cadre de l'étude des mécanismes pluies - débit sur des bassins versants de superficie inférieure ou égale au km2 qui, mérite pour de multiples raisons (drainage, assainissement, urbanisation,...) un intérêt certain. Il décrit les formules d'estimation des crues de la SNC (Synthèse Nationale des Crues) des petits bassins versants et la solution à terme d'exploiter des données recueillies sur de très petits bassins installés (et à installer) en évoquant les conditions d'usage ou non d'un bassin de référence.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Débit fluvial Crue Bassin versant Méthodologie Pluie Drainage Assainissement urbain Urbanisation Hydrologie urbaine Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Cette note s'inscrit dans le cadre de l'étude des mécanismes pluies - débit sur des bassins versants de superficie inférieure ou égale au km2 qui, mérite pour de multiples raisons (drainage, assainissement, urbanisation,...) un intérêt certain. Il décrit les formules d'estimation des crues de la SNC (Synthèse Nationale des Crues) des petits bassins versants et la solution à terme d'exploiter des données recueillies sur de très petits bassins installés (et à installer) en évoquant les conditions d'usage ou non d'un bassin de référence. Note de contenu : Cette note s'inscrit dans le cadre de l'étude des mécanismes pluies - débit sur des bassins versants de superficie inférieure ou égale au km2 qui, mérite pour de multiples raisons (drainage, assainissement, urbanisation,...) un intérêt certain. Il décrit les formules d'estimation des crues de la SNC (Synthèse Nationale des Crues) des petits bassins versants et la solution à terme d'exploiter des données recueillies sur de très petits bassins installés (et à installer) en évoquant les conditions d'usage ou non d'un bassin de référence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B841.88314 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88313 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88312 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88311 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88310 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88309 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88308 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B841.88307 CI-10841.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Note technique, 10. L'extrapolation des courbes de tarage en hydrométrie : fascicule 1 : rappel des méthodes classiques, exemples d'application / Mailhol, J. C.
Titre de série : Note technique, 10 Titre : L'extrapolation des courbes de tarage en hydrométrie : fascicule 1 : rappel des méthodes classiques, exemples d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Mailhol, J. C. ; Michel, C. Mention d'édition : CEMAGREF Editeur : CEMAGREF Année de publication : 1981 ISBN/ISSN/EAN : CI-05516 Note générale : "Les courbes de tarage des stations hydrométriques sont obtenues en effectuant des jaugeages (mesures quasi-instantanées du débit) dans les sections proches de la section à tarer et à différentes côtes à l'échelle H. On a ajusté une courbe Q (H) au nuage de points qui représente l'ensemble des jaugeages effectués. C'est l'impossibilité technique actuelle d'enregistrer directement le débit en continu et celle d'établir une formule hydraulique suffisamment précise dans le cas général des sections et biefs naturels, qui est à l'origine de cette procédure ""expérimentale"" dont traite le présent document à savoir l'extrapolation des courbes de tarage." Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrométrie Méthodologie Mesure et observation Calcul Courbe de tarage Méthode classique Débit Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "Les courbes de tarage des stations hydrométriques sont obtenues en effectuant des jaugeages (mesures quasi-instantanées du débit) dans les sections proches de la section à tarer et à différentes côtes à l'échelle H. On a ajusté une courbe Q (H) au nuage de points qui représente l'ensemble des jaugeages effectués. C'est l'impossibilité technique actuelle d'enregistrer directement le débit en continu et celle d'établir une formule hydraulique suffisamment précise dans le cas général des sections et biefs naturels, qui est à l'origine de cette procédure ""expérimentale"" dont traite le présent document à savoir l'extrapolation des courbes de tarage." Note de contenu : "Les courbes de tarage des stations hydrométriques sont obtenues en effectuant des jaugeages (mesures quasi-instantanées du débit) dans les sections proches de la section à tarer et à différentes côtes à l'échelle H. On a ajusté une courbe Q (H) au nuage de points qui représente l'ensemble des jaugeages effectués. C'est l'impossibilité technique actuelle d'enregistrer directement le débit en continu et celle d'établir une formule hydraulique suffisamment précise dans le cas général des sections et biefs naturels, qui est à l'origine de cette procédure ""expérimentale"" dont traite le présent document à savoir l'extrapolation des courbes de tarage." Note technique, 10. L'extrapolation des courbes de tarage en hydrométrie : fascicule 1 : rappel des méthodes classiques, exemples d'application [texte imprimé] / Mailhol, J. C. ; Michel, C. . - CEMAGREF . - CEMAGREF, 1981.
ISSN : CI-05516
"Les courbes de tarage des stations hydrométriques sont obtenues en effectuant des jaugeages (mesures quasi-instantanées du débit) dans les sections proches de la section à tarer et à différentes côtes à l'échelle H. On a ajusté une courbe Q (H) au nuage de points qui représente l'ensemble des jaugeages effectués. C'est l'impossibilité technique actuelle d'enregistrer directement le débit en continu et celle d'établir une formule hydraulique suffisamment précise dans le cas général des sections et biefs naturels, qui est à l'origine de cette procédure ""expérimentale"" dont traite le présent document à savoir l'extrapolation des courbes de tarage."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrométrie Méthodologie Mesure et observation Calcul Courbe de tarage Méthode classique Débit Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : "Les courbes de tarage des stations hydrométriques sont obtenues en effectuant des jaugeages (mesures quasi-instantanées du débit) dans les sections proches de la section à tarer et à différentes côtes à l'échelle H. On a ajusté une courbe Q (H) au nuage de points qui représente l'ensemble des jaugeages effectués. C'est l'impossibilité technique actuelle d'enregistrer directement le débit en continu et celle d'établir une formule hydraulique suffisamment précise dans le cas général des sections et biefs naturels, qui est à l'origine de cette procédure ""expérimentale"" dont traite le présent document à savoir l'extrapolation des courbes de tarage." Note de contenu : "Les courbes de tarage des stations hydrométriques sont obtenues en effectuant des jaugeages (mesures quasi-instantanées du débit) dans les sections proches de la section à tarer et à différentes côtes à l'échelle H. On a ajusté une courbe Q (H) au nuage de points qui représente l'ensemble des jaugeages effectués. C'est l'impossibilité technique actuelle d'enregistrer directement le débit en continu et celle d'établir une formule hydraulique suffisamment précise dans le cas général des sections et biefs naturels, qui est à l'origine de cette procédure ""expérimentale"" dont traite le présent document à savoir l'extrapolation des courbes de tarage." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B516.96746 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B516.96745 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B516.96744 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B516.96742 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B516.96743 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B516.96741 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B516.96739 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B516.96740 CI-05516 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible