Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Journal des Sciences Hydrologiques |
Documents disponibles dans cette série (13)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Journal des Sciences Hydrologiques, 3. Détermination des variations de la capacité d'absorption d'un sol en place sous averses simulées / Lafforgue, A.
Titre de série : Journal des Sciences Hydrologiques, 3 Titre : Détermination des variations de la capacité d'absorption d'un sol en place sous averses simulées Type de document : texte imprimé Auteurs : Lafforgue, A. Année de publication : Sept. 1978 ISBN/ISSN/EAN : CI-11230.1 Note générale : En soumettant une parcelle expérimentale à des arrosages d'intensités différentes dans des conditions d'état d'humectation initiale variées, il est possible en pratique d'évaluer la capacité d'absorption du sol et par suite de caractériser son aptitude au ruissellement. Pour cela, on extrait successivement des données expérimentales : la hauteur moyenne de la lame d'eau immobilisée par flaques / la hauteur moyenne de la détention superficielle mobilisable pour le ruissellement et les paramètres de la loi retenue pour modéliser l'infiltration. Langues : Français (fre) Mots-clés : Humidité Sol Hydrologie Ruissellement Infiltration Modélisation Capacité d'absorption Averse simulée Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : En soumettant une parcelle expérimentale à des arrosages d'intensités différentes dans des conditions d'état d'humectation initiale variées, il est possible en pratique d'évaluer la capacité d'absorption du sol et par suite de caractériser son aptitude au ruissellement. Pour cela, on extrait successivement des données expérimentales : la hauteur moyenne de la lame d'eau immobilisée par flaques / la hauteur moyenne de la détention superficielle mobilisable pour le ruissellement et les paramètres de la loi retenue pour modéliser l'infiltration. Note de contenu : En soumettant une parcelle expérimentale à des arrosages d'intensités différentes dans des conditions d'état d'humectation initiale variées, il est possible en pratique d'évaluer la capacité d'absorption du sol et par suite de caractériser son aptitude au ruissellement. Pour cela, on extrait successivement des données expérimentales : la hauteur moyenne de la lame d'eau immobilisée par flaques / la hauteur moyenne de la détention superficielle mobilisable pour le ruissellement et les paramètres de la loi retenue pour modéliser l'infiltration. Journal des Sciences Hydrologiques, 3. Détermination des variations de la capacité d'absorption d'un sol en place sous averses simulées [texte imprimé] / Lafforgue, A. . - Sept. 1978.
ISSN : CI-11230.1
En soumettant une parcelle expérimentale à des arrosages d'intensités différentes dans des conditions d'état d'humectation initiale variées, il est possible en pratique d'évaluer la capacité d'absorption du sol et par suite de caractériser son aptitude au ruissellement. Pour cela, on extrait successivement des données expérimentales : la hauteur moyenne de la lame d'eau immobilisée par flaques / la hauteur moyenne de la détention superficielle mobilisable pour le ruissellement et les paramètres de la loi retenue pour modéliser l'infiltration.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Humidité Sol Hydrologie Ruissellement Infiltration Modélisation Capacité d'absorption Averse simulée Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : En soumettant une parcelle expérimentale à des arrosages d'intensités différentes dans des conditions d'état d'humectation initiale variées, il est possible en pratique d'évaluer la capacité d'absorption du sol et par suite de caractériser son aptitude au ruissellement. Pour cela, on extrait successivement des données expérimentales : la hauteur moyenne de la lame d'eau immobilisée par flaques / la hauteur moyenne de la détention superficielle mobilisable pour le ruissellement et les paramètres de la loi retenue pour modéliser l'infiltration. Note de contenu : En soumettant une parcelle expérimentale à des arrosages d'intensités différentes dans des conditions d'état d'humectation initiale variées, il est possible en pratique d'évaluer la capacité d'absorption du sol et par suite de caractériser son aptitude au ruissellement. Pour cela, on extrait successivement des données expérimentales : la hauteur moyenne de la lame d'eau immobilisée par flaques / la hauteur moyenne de la détention superficielle mobilisable pour le ruissellement et les paramètres de la loi retenue pour modéliser l'infiltration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B230.205306 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B230.205305 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B230.205302 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B230.205304 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B230.205300 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B230.205303 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B230.205301 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B230.205299 CI-11230.1 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Journal des Sciences Hydrologiques, 6. The requirement and davantage of the application of GIS at a national level / Aschwanden, H
Titre de série : Journal des Sciences Hydrologiques, 6 Titre : The requirement and davantage of the application of GIS at a national level Type de document : texte imprimé Auteurs : Aschwanden, H ; Weingartner, R. Année de publication : déc-93 ISBN/ISSN/EAN : CI-11190.5 Note générale : La connaissance de certaines caractéristiques relatives à un territoire déterminé est d'une importance capitale pour la régionalisation de paramètres hydrologiques, en particulier du débit des cours d'eau. L'article montre à l'aide de 2 exemples qu'un système d'information géographique (SIG) permet de définir de telles caractéristiques, même à l'échelle d'un pays, pour autant que les données de base soient disponibles. D'intéressantes perspectives s'ouvrent ainsi pour l'hydrologie régionale. L'exemple du service hydrologique et géologique national Suisse montre que les services de l'administration peuvent aussi utiliser des SIG avec profit. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : SIG Réseau hydrographique Hydrologie Services Eau souterraine PRECIPITATIONS Bassin versant Inondation Ressource en eau Gestion de l'eau Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : La connaissance de certaines caractéristiques relatives à un territoire déterminé est d'une importance capitale pour la régionalisation de paramètres hydrologiques, en particulier du débit des cours d'eau. L'article montre à l'aide de 2 exemples qu'un système d'information géographique (SIG) permet de définir de telles caractéristiques, même à l'échelle d'un pays, pour autant que les données de base soient disponibles. D'intéressantes perspectives s'ouvrent ainsi pour l'hydrologie régionale. L'exemple du service hydrologique et géologique national Suisse montre que les services de l'administration peuvent aussi utiliser des SIG avec profit. Note de contenu : La connaissance de certaines caractéristiques relatives à un territoire déterminé est d'une importance capitale pour la régionalisation de paramètres hydrologiques, en particulier du débit des cours d'eau. L'article montre à l'aide de 2 exemples qu'un système d'information géographique (SIG) permet de définir de telles caractéristiques, même à l'échelle d'un pays, pour autant que les données de base soient disponibles. D'intéressantes perspectives s'ouvrent ainsi pour l'hydrologie régionale. L'exemple du service hydrologique et géologique national Suisse montre que les services de l'administration peuvent aussi utiliser des SIG avec profit. Journal des Sciences Hydrologiques, 6. The requirement and davantage of the application of GIS at a national level [texte imprimé] / Aschwanden, H ; Weingartner, R. . - déc-93.
ISSN : CI-11190.5
La connaissance de certaines caractéristiques relatives à un territoire déterminé est d'une importance capitale pour la régionalisation de paramètres hydrologiques, en particulier du débit des cours d'eau. L'article montre à l'aide de 2 exemples qu'un système d'information géographique (SIG) permet de définir de telles caractéristiques, même à l'échelle d'un pays, pour autant que les données de base soient disponibles. D'intéressantes perspectives s'ouvrent ainsi pour l'hydrologie régionale. L'exemple du service hydrologique et géologique national Suisse montre que les services de l'administration peuvent aussi utiliser des SIG avec profit.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : SIG Réseau hydrographique Hydrologie Services Eau souterraine PRECIPITATIONS Bassin versant Inondation Ressource en eau Gestion de l'eau Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : La connaissance de certaines caractéristiques relatives à un territoire déterminé est d'une importance capitale pour la régionalisation de paramètres hydrologiques, en particulier du débit des cours d'eau. L'article montre à l'aide de 2 exemples qu'un système d'information géographique (SIG) permet de définir de telles caractéristiques, même à l'échelle d'un pays, pour autant que les données de base soient disponibles. D'intéressantes perspectives s'ouvrent ainsi pour l'hydrologie régionale. L'exemple du service hydrologique et géologique national Suisse montre que les services de l'administration peuvent aussi utiliser des SIG avec profit. Note de contenu : La connaissance de certaines caractéristiques relatives à un territoire déterminé est d'une importance capitale pour la régionalisation de paramètres hydrologiques, en particulier du débit des cours d'eau. L'article montre à l'aide de 2 exemples qu'un système d'information géographique (SIG) permet de définir de telles caractéristiques, même à l'échelle d'un pays, pour autant que les données de base soient disponibles. D'intéressantes perspectives s'ouvrent ainsi pour l'hydrologie régionale. L'exemple du service hydrologique et géologique national Suisse montre que les services de l'administration peuvent aussi utiliser des SIG avec profit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B190.205219 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205220 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205221 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205222 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205223 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205224 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205225 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205226 CI-11190.5 $r non conforme -- Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Journal des Sciences Hydrologiques. Analysing the short-term reduction in streamflow PH resulting from acidic precipitation / Gburek, W. J
Titre de série : Journal des Sciences Hydrologiques Titre : Analysing the short-term reduction in streamflow PH resulting from acidic precipitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gburek, W. J ; Pionke, H. B Année de publication : déc-93 ISBN/ISSN/EAN : CI-11190.3 Note générale : Les effets des précipitations acides sur la composition chimique des cours d'eau sont mesurées dans un bassin versant de Centre-Est de la Pensylvanie. Ces données, combinées aux bilans hydrologiques et chimiques, peuvent aider à déterminer les zones d'alimentation et à quantifier leur contribution aux hydrogrammes de crues résultant d'averses acides. Pour de petites averses sur le bassin versant étudié, qui est agricole et bien tamponné, la réaction de faibles volumes de précipitations acides sur un écoulement plus alcalin d'eaux superficielles provoque une diminution temporaire du PH d'environ une demi-unité. Pour des averses plus importantes, le pH du ruissellement superficiel est proche de celui des précipîtations, ce qui augmente la charge du cours d'eau... Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Hydrologie Ruissellement Bassin versant Réseau hydrographique Eau de surface Précipitations Averse acide Bilan hydrologique Hydrogramme de crue Ecoulment alcalin Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Les effets des précipitations acides sur la composition chimique des cours d'eau sont mesurées dans un bassin versant de Centre-Est de la Pensylvanie. Ces données, combinées aux bilans hydrologiques et chimiques, peuvent aider à déterminer les zones d'alimentation et à quantifier leur contribution aux hydrogrammes de crues résultant d'averses acides. Pour de petites averses sur le bassin versant étudié, qui est agricole et bien tamponné, la réaction de faibles volumes de précipitations acides sur un écoulement plus alcalin d'eaux superficielles provoque une diminution temporaire du PH d'environ une demi-unité. Pour des averses plus importantes, le pH du ruissellement superficiel est proche de celui des précipîtations, ce qui augmente la charge du cours d'eau... Note de contenu : Les effets des précipitations acides sur la composition chimique des cours d'eau sont mesurées dans un bassin versant de Centre-Est de la Pensylvanie. Ces données, combinées aux bilans hydrologiques et chimiques, peuvent aider à déterminer les zones d'alimentation et à quantifier leur contribution aux hydrogrammes de crues résultant d'averses acides. Pour de petites averses sur le bassin versant étudié, qui est agricole et bien tamponné, la réaction de faibles volumes de précipitations acides sur un écoulement plus alcalin d'eaux superficielles provoque une diminution temporaire du PH d'environ une demi-unité. Pour des averses plus importantes, le pH du ruissellement superficiel est proche de celui des précipîtations, ce qui augmente la charge du cours d'eau... Journal des Sciences Hydrologiques. Analysing the short-term reduction in streamflow PH resulting from acidic precipitation [texte imprimé] / Gburek, W. J ; Pionke, H. B . - déc-93.
ISSN : CI-11190.3
Les effets des précipitations acides sur la composition chimique des cours d'eau sont mesurées dans un bassin versant de Centre-Est de la Pensylvanie. Ces données, combinées aux bilans hydrologiques et chimiques, peuvent aider à déterminer les zones d'alimentation et à quantifier leur contribution aux hydrogrammes de crues résultant d'averses acides. Pour de petites averses sur le bassin versant étudié, qui est agricole et bien tamponné, la réaction de faibles volumes de précipitations acides sur un écoulement plus alcalin d'eaux superficielles provoque une diminution temporaire du PH d'environ une demi-unité. Pour des averses plus importantes, le pH du ruissellement superficiel est proche de celui des précipîtations, ce qui augmente la charge du cours d'eau...
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Hydrologie Ruissellement Bassin versant Réseau hydrographique Eau de surface Précipitations Averse acide Bilan hydrologique Hydrogramme de crue Ecoulment alcalin Index. décimale : 551.57 Hydrométéorologie : brouillard, nuages, précipitations Résumé : Les effets des précipitations acides sur la composition chimique des cours d'eau sont mesurées dans un bassin versant de Centre-Est de la Pensylvanie. Ces données, combinées aux bilans hydrologiques et chimiques, peuvent aider à déterminer les zones d'alimentation et à quantifier leur contribution aux hydrogrammes de crues résultant d'averses acides. Pour de petites averses sur le bassin versant étudié, qui est agricole et bien tamponné, la réaction de faibles volumes de précipitations acides sur un écoulement plus alcalin d'eaux superficielles provoque une diminution temporaire du PH d'environ une demi-unité. Pour des averses plus importantes, le pH du ruissellement superficiel est proche de celui des précipîtations, ce qui augmente la charge du cours d'eau... Note de contenu : Les effets des précipitations acides sur la composition chimique des cours d'eau sont mesurées dans un bassin versant de Centre-Est de la Pensylvanie. Ces données, combinées aux bilans hydrologiques et chimiques, peuvent aider à déterminer les zones d'alimentation et à quantifier leur contribution aux hydrogrammes de crues résultant d'averses acides. Pour de petites averses sur le bassin versant étudié, qui est agricole et bien tamponné, la réaction de faibles volumes de précipitations acides sur un écoulement plus alcalin d'eaux superficielles provoque une diminution temporaire du PH d'environ une demi-unité. Pour des averses plus importantes, le pH du ruissellement superficiel est proche de celui des précipîtations, ce qui augmente la charge du cours d'eau... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B190.205203 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205204 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205205 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205206 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205207 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205208 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205209 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205210 CI-11190.3 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Journal des Sciences Hydrologiques. Développement of conceptual semi-distributed hydrological models and estimation of their parameters with the aid of GIS / Schumann, A. H
Titre de série : Journal des Sciences Hydrologiques Titre : Développement of conceptual semi-distributed hydrological models and estimation of their parameters with the aid of GIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Schumann, A. H Année de publication : déc-93 ISBN/ISSN/EAN : CI-11190.4 Note générale : LEs modèles hydrologiques conceptuels semi-distribués sont développés afin de prendre en compte certains aspects de l'hétérogéneité spatiale des caractéristiques hydrologiques des bassins versants. Cette hétérogénéité est décrite par des fonctions de distribution spatiale grâce à un système d'information géographique (SIG). Cet article montre comment l'utilisation d'un SIG facilite le développement et la calibration d'un modèle hydrologique conceptuel distribué et propose la méthodologie qui peut être utilisée pour définir la structure d'un modèle à partir d'éléments objectifs et pour le calibrer en prenant en compte la signification physique de ses paramètres. Cette méthodologie est appliquée avec succès à un bassin versant appartenant au bassin de la Moselle (Allemagne). Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Hydraulogie Bassin versant Méthéorologie Calibrage Végétation Sol SIG Modèle hydrologique Distribution spatiale Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : LEs modèles hydrologiques conceptuels semi-distribués sont développés afin de prendre en compte certains aspects de l'hétérogéneité spatiale des caractéristiques hydrologiques des bassins versants. Cette hétérogénéité est décrite par des fonctions de distribution spatiale grâce à un système d'information géographique (SIG). Cet article montre comment l'utilisation d'un SIG facilite le développement et la calibration d'un modèle hydrologique conceptuel distribué et propose la méthodologie qui peut être utilisée pour définir la structure d'un modèle à partir d'éléments objectifs et pour le calibrer en prenant en compte la signification physique de ses paramètres. Cette méthodologie est appliquée avec succès à un bassin versant appartenant au bassin de la Moselle (Allemagne). Note de contenu : LEs modèles hydrologiques conceptuels semi-distribués sont développés afin de prendre en compte certains aspects de l'hétérogéneité spatiale des caractéristiques hydrologiques des bassins versants. Cette hétérogénéité est décrite par des fonctions de distribution spatiale grâce à un système d'information géographique (SIG). Cet article montre comment l'utilisation d'un SIG facilite le développement et la calibration d'un modèle hydrologique conceptuel distribué et propose la méthodologie qui peut être utilisée pour définir la structure d'un modèle à partir d'éléments objectifs et pour le calibrer en prenant en compte la signification physique de ses paramètres. Cette méthodologie est appliquée avec succès à un bassin versant appartenant au bassin de la Moselle (Allemagne). Journal des Sciences Hydrologiques. Développement of conceptual semi-distributed hydrological models and estimation of their parameters with the aid of GIS [texte imprimé] / Schumann, A. H . - déc-93.
ISSN : CI-11190.4
LEs modèles hydrologiques conceptuels semi-distribués sont développés afin de prendre en compte certains aspects de l'hétérogéneité spatiale des caractéristiques hydrologiques des bassins versants. Cette hétérogénéité est décrite par des fonctions de distribution spatiale grâce à un système d'information géographique (SIG). Cet article montre comment l'utilisation d'un SIG facilite le développement et la calibration d'un modèle hydrologique conceptuel distribué et propose la méthodologie qui peut être utilisée pour définir la structure d'un modèle à partir d'éléments objectifs et pour le calibrer en prenant en compte la signification physique de ses paramètres. Cette méthodologie est appliquée avec succès à un bassin versant appartenant au bassin de la Moselle (Allemagne).
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Hydraulogie Bassin versant Méthéorologie Calibrage Végétation Sol SIG Modèle hydrologique Distribution spatiale Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : LEs modèles hydrologiques conceptuels semi-distribués sont développés afin de prendre en compte certains aspects de l'hétérogéneité spatiale des caractéristiques hydrologiques des bassins versants. Cette hétérogénéité est décrite par des fonctions de distribution spatiale grâce à un système d'information géographique (SIG). Cet article montre comment l'utilisation d'un SIG facilite le développement et la calibration d'un modèle hydrologique conceptuel distribué et propose la méthodologie qui peut être utilisée pour définir la structure d'un modèle à partir d'éléments objectifs et pour le calibrer en prenant en compte la signification physique de ses paramètres. Cette méthodologie est appliquée avec succès à un bassin versant appartenant au bassin de la Moselle (Allemagne). Note de contenu : LEs modèles hydrologiques conceptuels semi-distribués sont développés afin de prendre en compte certains aspects de l'hétérogéneité spatiale des caractéristiques hydrologiques des bassins versants. Cette hétérogénéité est décrite par des fonctions de distribution spatiale grâce à un système d'information géographique (SIG). Cet article montre comment l'utilisation d'un SIG facilite le développement et la calibration d'un modèle hydrologique conceptuel distribué et propose la méthodologie qui peut être utilisée pour définir la structure d'un modèle à partir d'éléments objectifs et pour le calibrer en prenant en compte la signification physique de ses paramètres. Cette méthodologie est appliquée avec succès à un bassin versant appartenant au bassin de la Moselle (Allemagne). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B190.205211 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205212 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205213 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205214 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205215 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205216 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205217 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B190.205218 CI-11190.4 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Journal des Sciences Hydrologiques. Evolution saisonnière des modalités de transfert d'eau et de solutés dans un sol argileux drainé : étude isotopique et chimique / Coulomb, C.
Titre de série : Journal des Sciences Hydrologiques Titre : Evolution saisonnière des modalités de transfert d'eau et de solutés dans un sol argileux drainé : étude isotopique et chimique Type de document : texte imprimé Auteurs : Coulomb, C. ; Dever, L. Année de publication : juin-94 ISBN/ISSN/EAN : CI-11227.1 Note générale : Le transfert d'eau et de solutés est étudié in situ durant une campagne d'échantillonnage de 16 mois. La composition isotopique moyenne des eaux de drainage, comparée à celle des pluies pendant la période de recharge, témoigne de l'influence importante de l'eau provenant de la microporosité. En octobre 1990 cependant, l'eau de pluie qui s'infiltre rapidement au travers des fissures de dessication présente la majeure partie des flux drainés. L'eau est alors mobilisée dans moins de 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie Sol Argile Drainage Hydrochimie Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : Le transfert d'eau et de solutés est étudié in situ durant une campagne d'échantillonnage de 16 mois. La composition isotopique moyenne des eaux de drainage, comparée à celle des pluies pendant la période de recharge, témoigne de l'influence importante de l'eau provenant de la microporosité. En octobre 1990 cependant, l'eau de pluie qui s'infiltre rapidement au travers des fissures de dessication présente la majeure partie des flux drainés. L'eau est alors mobilisée dans moins de 4 Note de contenu : Le transfert d'eau et de solutés est étudié in situ durant une campagne d'échantillonnage de 16 mois. La composition isotopique moyenne des eaux de drainage, comparée à celle des pluies pendant la période de recharge, témoigne de l'influence importante de l'eau provenant de la microporosité. En octobre 1990 cependant, l'eau de pluie qui s'infiltre rapidement au travers des fissures de dessication présente la majeure partie des flux drainés. L'eau est alors mobilisée dans moins de 4 Journal des Sciences Hydrologiques. Evolution saisonnière des modalités de transfert d'eau et de solutés dans un sol argileux drainé : étude isotopique et chimique [texte imprimé] / Coulomb, C. ; Dever, L. . - juin-94.
ISSN : CI-11227.1
Le transfert d'eau et de solutés est étudié in situ durant une campagne d'échantillonnage de 16 mois. La composition isotopique moyenne des eaux de drainage, comparée à celle des pluies pendant la période de recharge, témoigne de l'influence importante de l'eau provenant de la microporosité. En octobre 1990 cependant, l'eau de pluie qui s'infiltre rapidement au travers des fissures de dessication présente la majeure partie des flux drainés. L'eau est alors mobilisée dans moins de 4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie Sol Argile Drainage Hydrochimie Index. décimale : 631.4 Pédologie, science et préservation des sols : chimie, physique, fertilité Résumé : Le transfert d'eau et de solutés est étudié in situ durant une campagne d'échantillonnage de 16 mois. La composition isotopique moyenne des eaux de drainage, comparée à celle des pluies pendant la période de recharge, témoigne de l'influence importante de l'eau provenant de la microporosité. En octobre 1990 cependant, l'eau de pluie qui s'infiltre rapidement au travers des fissures de dessication présente la majeure partie des flux drainés. L'eau est alors mobilisée dans moins de 4 Note de contenu : Le transfert d'eau et de solutés est étudié in situ durant une campagne d'échantillonnage de 16 mois. La composition isotopique moyenne des eaux de drainage, comparée à celle des pluies pendant la période de recharge, témoigne de l'influence importante de l'eau provenant de la microporosité. En octobre 1990 cependant, l'eau de pluie qui s'infiltre rapidement au travers des fissures de dessication présente la majeure partie des flux drainés. L'eau est alors mobilisée dans moins de 4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B227.205283 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B227.205284 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B227.205285 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B227.205286 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B227.205287 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B227.205288 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B227.205289 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B227.205290 CI-11227.1 Périodique Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Journal des Sciences Hydrologiques. Hydrologie agricole en Algérie : une double problématique / Belloum, A.
PermalinkJournal des Sciences Hydrologiques. Pervious and impervious runoff inurban catchments / Boyd, M. J
PermalinkJournal des Sciences Hydrologiques. Prévision des températures de l'eau en rivière à l'aide d'un modèle conceptuel / Morin, G.
PermalinkJournal des Sciences Hydrologiques. Qualité des sédiments en suspension et de fond du système Saint-Laurent (Canada) / Couillard, D.
PermalinkJournal des Sciences Hydrologiques. Simulation numérique du comportement d'une nappe aquifère captive : estimation directe des processus transitoires / Damis, M.
PermalinkJournal des Sciences Hydrologiques. La simulation de processus hydrologiques intermittents par des modèles alternés inhomogènes / North, M.
PermalinkJournal des Sciences Hydrologiques. Space time precipitation reflecting climate change / Bogardi, I.
PermalinkJournal des Sciences Hydrologiques. Transport en solution et en suspension par le fleuve Congo (Zaïre et ses principaux affluents de rive droite) / Moukolo, N.
Permalink