Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Seguin, B. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Caractérisation del'état de sécheresse par des mesures microbioclimatiques combinées au bilan énergétique: les mésures locales, la modélisation et l'extension à l'échelle régionale par télédétection / Seguin, B.
Titre : Caractérisation del'état de sécheresse par des mesures microbioclimatiques combinées au bilan énergétique: les mésures locales, la modélisation et l'extension à l'échelle régionale par télédétection Type de document : texte imprimé Auteurs : Seguin, B. ; Itier, B. Mention d'édition : CIRAD CILF Editeur : CIRAD CILF Année de publication : 1984 ISBN/ISSN/EAN : CI-11780.7 Note générale : L'état de sécheresse d'une culture peut se caractériser par des mésures au niveau du sol ou de la plante. Il peut aussi s'apprécier par la mésure dans l'atmosphère au voisinage de la surface dont la résistante (aux différentes échelle d'espace et temps concernées) est le flux de la chaleur latente correspondant aux taux d'évapotranspiration réelle ETR échangé par cette surface. Le rapport ETR/ETP ou ETR/ETM dans le cas d'une culture de cette ETR à l'évapotranspiration potentielle ETP (ou l'évapotranspiration maximale ETM) constitue alors une bonne mesure de l'état hydrique de la surface concernée. Langues : Français (fre) Mots-clés : Modélisation télédétection Climatologie Biologie Evapotranspiration Bilan hydrique Energie Plante Sol Production agricole Résistance à la sécheresse Index. décimale : 551.6 Climatologie et temps Résumé : L'état de sécheresse d'une culture peut se caractériser par des mésures au niveau du sol ou de la plante. Il peut aussi s'apprécier par la mésure dans l'atmosphère au voisinage de la surface dont la résistante (aux différentes échelle d'espace et temps concernées) est le flux de la chaleur latente correspondant aux taux d'évapotranspiration réelle ETR échangé par cette surface. Le rapport ETR/ETP ou ETR/ETM dans le cas d'une culture de cette ETR à l'évapotranspiration potentielle ETP (ou l'évapotranspiration maximale ETM) constitue alors une bonne mesure de l'état hydrique de la surface concernée. Note de contenu : L'état de sécheresse d'une culture peut se caractériser par des mésures au niveau du sol ou de la plante. Il peut aussi s'apprécier par la mésure dans l'atmosphère au voisinage de la surface dont la résistante (aux différentes échelle d'espace et temps concernées) est le flux de la chaleur latente correspondant aux taux d'évapotranspiration réelle ETR échangé par cette surface. Le rapport ETR/ETP ou ETR/ETM dans le cas d'une culture de cette ETR à l'évapotranspiration potentielle ETP (ou l'évapotranspiration maximale ETM) constitue alors une bonne mesure de l'état hydrique de la surface concernée. Caractérisation del'état de sécheresse par des mesures microbioclimatiques combinées au bilan énergétique: les mésures locales, la modélisation et l'extension à l'échelle régionale par télédétection [texte imprimé] / Seguin, B. ; Itier, B. . - CIRAD CILF . - CIRAD CILF, 1984.
ISSN : CI-11780.7
L'état de sécheresse d'une culture peut se caractériser par des mésures au niveau du sol ou de la plante. Il peut aussi s'apprécier par la mésure dans l'atmosphère au voisinage de la surface dont la résistante (aux différentes échelle d'espace et temps concernées) est le flux de la chaleur latente correspondant aux taux d'évapotranspiration réelle ETR échangé par cette surface. Le rapport ETR/ETP ou ETR/ETM dans le cas d'une culture de cette ETR à l'évapotranspiration potentielle ETP (ou l'évapotranspiration maximale ETM) constitue alors une bonne mesure de l'état hydrique de la surface concernée.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Modélisation télédétection Climatologie Biologie Evapotranspiration Bilan hydrique Energie Plante Sol Production agricole Résistance à la sécheresse Index. décimale : 551.6 Climatologie et temps Résumé : L'état de sécheresse d'une culture peut se caractériser par des mésures au niveau du sol ou de la plante. Il peut aussi s'apprécier par la mésure dans l'atmosphère au voisinage de la surface dont la résistante (aux différentes échelle d'espace et temps concernées) est le flux de la chaleur latente correspondant aux taux d'évapotranspiration réelle ETR échangé par cette surface. Le rapport ETR/ETP ou ETR/ETM dans le cas d'une culture de cette ETR à l'évapotranspiration potentielle ETP (ou l'évapotranspiration maximale ETM) constitue alors une bonne mesure de l'état hydrique de la surface concernée. Note de contenu : L'état de sécheresse d'une culture peut se caractériser par des mésures au niveau du sol ou de la plante. Il peut aussi s'apprécier par la mésure dans l'atmosphère au voisinage de la surface dont la résistante (aux différentes échelle d'espace et temps concernées) est le flux de la chaleur latente correspondant aux taux d'évapotranspiration réelle ETR échangé par cette surface. Le rapport ETR/ETP ou ETR/ETM dans le cas d'une culture de cette ETR à l'évapotranspiration potentielle ETP (ou l'évapotranspiration maximale ETM) constitue alors une bonne mesure de l'état hydrique de la surface concernée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B780.83298 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B780.83297 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B780.83296 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B780.83295 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B780.83294 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B780.83293 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B780.83292 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B780.83291 CI-11780.7 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible