Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Guerber, F. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les bassins fluviaux internationaux : partage des eaux et contraintes sur la planification nationale : analyse de cas en Afrique / Guerber, F.
Titre : Les bassins fluviaux internationaux : partage des eaux et contraintes sur la planification nationale : analyse de cas en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Guerber, F. Mention d'édition : CEFIGRE CIEH Editeur : CEFIGRE CIEH Année de publication : 1989 ISBN/ISSN/EAN : CI-0939.8 Note générale : Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'une session de formation concernant la planification des ressources en eau, organisée par le CEFIGRE à l'intention des cadres Haïtion ou Africain. IUl s'articule en 2 parties. Dans la première partie, on examine le cas de l'aménagement de la vallée du fleuve Sénégal mené conjointement par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Il s'agit certainement des cas les plus complexes en Afrique et, on a cherché dans une seconde partie à en déduire des principes généraux aussi bien en matière de partage des eaux internationales qu'en matière de planification des actions liées à ces ressources en eau. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ressource en eau Planification Gestion de l'eau Aménagement hydraulique Vallée Fleuve Energie Agriculture Transport Economie nationale Fleuve sénégal Partage des eaux Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Résumé : Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'une session de formation concernant la planification des ressources en eau, organisée par le CEFIGRE à l'intention des cadres Haïtion ou Africain. IUl s'articule en 2 parties. Dans la première partie, on examine le cas de l'aménagement de la vallée du fleuve Sénégal mené conjointement par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Il s'agit certainement des cas les plus complexes en Afrique et, on a cherché dans une seconde partie à en déduire des principes généraux aussi bien en matière de partage des eaux internationales qu'en matière de planification des actions liées à ces ressources en eau. Note de contenu : Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'une session de formation concernant la planification des ressources en eau, organisée par le CEFIGRE à l'intention des cadres Haïtion ou Africain. IUl s'articule en 2 parties. Dans la première partie, on examine le cas de l'aménagement de la vallée du fleuve Sénégal mené conjointement par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Il s'agit certainement des cas les plus complexes en Afrique et, on a cherché dans une seconde partie à en déduire des principes généraux aussi bien en matière de partage des eaux internationales qu'en matière de planification des actions liées à ces ressources en eau. Les bassins fluviaux internationaux : partage des eaux et contraintes sur la planification nationale : analyse de cas en Afrique [texte imprimé] / Guerber, F. . - CEFIGRE CIEH . - CEFIGRE CIEH, 1989.
ISSN : CI-0939.8
Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'une session de formation concernant la planification des ressources en eau, organisée par le CEFIGRE à l'intention des cadres Haïtion ou Africain. IUl s'articule en 2 parties. Dans la première partie, on examine le cas de l'aménagement de la vallée du fleuve Sénégal mené conjointement par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Il s'agit certainement des cas les plus complexes en Afrique et, on a cherché dans une seconde partie à en déduire des principes généraux aussi bien en matière de partage des eaux internationales qu'en matière de planification des actions liées à ces ressources en eau.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ressource en eau Planification Gestion de l'eau Aménagement hydraulique Vallée Fleuve Energie Agriculture Transport Economie nationale Fleuve sénégal Partage des eaux Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Résumé : Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'une session de formation concernant la planification des ressources en eau, organisée par le CEFIGRE à l'intention des cadres Haïtion ou Africain. IUl s'articule en 2 parties. Dans la première partie, on examine le cas de l'aménagement de la vallée du fleuve Sénégal mené conjointement par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Il s'agit certainement des cas les plus complexes en Afrique et, on a cherché dans une seconde partie à en déduire des principes généraux aussi bien en matière de partage des eaux internationales qu'en matière de planification des actions liées à ces ressources en eau. Note de contenu : Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'une session de formation concernant la planification des ressources en eau, organisée par le CEFIGRE à l'intention des cadres Haïtion ou Africain. IUl s'articule en 2 parties. Dans la première partie, on examine le cas de l'aménagement de la vallée du fleuve Sénégal mené conjointement par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre de l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Il s'agit certainement des cas les plus complexes en Afrique et, on a cherché dans une seconde partie à en déduire des principes généraux aussi bien en matière de partage des eaux internationales qu'en matière de planification des actions liées à ces ressources en eau. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1°0058325 CI-0939.8 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible