Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Gellar, S. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Options pour promouvoir le contrôle et la gestion par les usagers des ressources naturelles renouvelables au sahel / Thomson, J. T.
Titre : Options pour promouvoir le contrôle et la gestion par les usagers des ressources naturelles renouvelables au sahel Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomson, J. T. ; Waldstein, A. ; Gellar, S. Mention d'édition : CILSS Club du sahel Editeur : CILSS Club du sahel Année de publication : 1989 ISBN/ISSN/EAN : CI-07511 Note générale : Ce document analyse deux sujetions éssentielles qui font que les producteurs ruraux du sahel ont du mal à gérer éfficacement leurs ressources naturelles renouvelables. Ces sujetions sont les restrictions que le gouvernement impose à la capacité légale des instances locales de gérer les RNR, et la centralisation exagérée des pouvoirs en matière de finances publiques, qui empêche la plupart des juridictions locales de percevoir des impôts sur leur territoire, à leur initiative, pour le financement ou le soutien des activités de RNR M. Mots-clés : Ressource naturelle Etude de cas Irrigation Analyse institutionnelle Schéma d'analyse Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Ce document analyse deux sujetions éssentielles qui font que les producteurs ruraux du sahel ont du mal à gérer éfficacement leurs ressources naturelles renouvelables. Ces sujetions sont les restrictions que le gouvernement impose à la capacité légale des instances locales de gérer les RNR, et la centralisation exagérée des pouvoirs en matière de finances publiques, qui empêche la plupart des juridictions locales de percevoir des impôts sur leur territoire, à leur initiative, pour le financement ou le soutien des activités de RNR M. Note de contenu : Ce document analyse deux sujetions éssentielles qui font que les producteurs ruraux du sahel ont du mal à gérer éfficacement leurs ressources naturelles renouvelables. Ces sujetions sont les restrictions que le gouvernement impose à la capacité légale des instances locales de gérer les RNR, et la centralisation exagérée des pouvoirs en matière de finances publiques, qui empêche la plupart des juridictions locales de percevoir des impôts sur leur territoire, à leur initiative, pour le financement ou le soutien des activités de RNR M. Options pour promouvoir le contrôle et la gestion par les usagers des ressources naturelles renouvelables au sahel [texte imprimé] / Thomson, J. T. ; Waldstein, A. ; Gellar, S. . - CILSS Club du sahel . - CILSS Club du sahel, 1989.
ISSN : CI-07511
Ce document analyse deux sujetions éssentielles qui font que les producteurs ruraux du sahel ont du mal à gérer éfficacement leurs ressources naturelles renouvelables. Ces sujetions sont les restrictions que le gouvernement impose à la capacité légale des instances locales de gérer les RNR, et la centralisation exagérée des pouvoirs en matière de finances publiques, qui empêche la plupart des juridictions locales de percevoir des impôts sur leur territoire, à leur initiative, pour le financement ou le soutien des activités de RNR M.
Mots-clés : Ressource naturelle Etude de cas Irrigation Analyse institutionnelle Schéma d'analyse Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Ce document analyse deux sujetions éssentielles qui font que les producteurs ruraux du sahel ont du mal à gérer éfficacement leurs ressources naturelles renouvelables. Ces sujetions sont les restrictions que le gouvernement impose à la capacité légale des instances locales de gérer les RNR, et la centralisation exagérée des pouvoirs en matière de finances publiques, qui empêche la plupart des juridictions locales de percevoir des impôts sur leur territoire, à leur initiative, pour le financement ou le soutien des activités de RNR M. Note de contenu : Ce document analyse deux sujetions éssentielles qui font que les producteurs ruraux du sahel ont du mal à gérer éfficacement leurs ressources naturelles renouvelables. Ces sujetions sont les restrictions que le gouvernement impose à la capacité légale des instances locales de gérer les RNR, et la centralisation exagérée des pouvoirs en matière de finances publiques, qui empêche la plupart des juridictions locales de percevoir des impôts sur leur territoire, à leur initiative, pour le financement ou le soutien des activités de RNR M. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B511.56104 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B511.56103 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B511.56102 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B511.56101 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B511.56100 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B511.56099 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B511.56098 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B511.56097 CI-07511 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible