Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Bringamour, J.P. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etude préliminaire destinée à la mise en valeur des ressources en eau dans le cadre de l'aménagement d'une zone d'accueil du bétail dans la région de Banfora / Bringamour, J.P.
Titre : Etude préliminaire destinée à la mise en valeur des ressources en eau dans le cadre de l'aménagement d'une zone d'accueil du bétail dans la région de Banfora Type de document : texte imprimé Auteurs : Bringamour, J.P. Mention d'édition : D.H.E.R. /M.D.R Editeur : D.H.E.R. /M.D.R Année de publication : 1977 ISBN/ISSN/EAN : CI-00550 Note générale : La considération des différentes contraintes locales tant socio-économiques qu'agrostologiques ainsi que l'évaluation des troupeaux en transhumance a permis de fixer les limites d'acceptation à 5 000 têtes de bovins dans un premier stade pour atteindre le nombre de 14 000 en régime de croisière. Le but de l'étude était donc de quantifier les possibilités d'abreuvement des animaux principalement à partir des eaux souterraines mais sans négliger pour autant les possibilités de surface. Enfin la sédentarisation des animaux n'étant pas envisagée une répartition harmonieuse des points d'eau s'avèrerait nécessaire. Mots-clés : Bilan hydrique Pluviométrie Evapotranspiration Hydrogéologie Ressource en eau Eau de surface Bétail Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : La considération des différentes contraintes locales tant socio-économiques qu'agrostologiques ainsi que l'évaluation des troupeaux en transhumance a permis de fixer les limites d'acceptation à 5 000 têtes de bovins dans un premier stade pour atteindre le nombre de 14 000 en régime de croisière. Le but de l'étude était donc de quantifier les possibilités d'abreuvement des animaux principalement à partir des eaux souterraines mais sans négliger pour autant les possibilités de surface. Enfin la sédentarisation des animaux n'étant pas envisagée une répartition harmonieuse des points d'eau s'avèrerait nécessaire. Note de contenu : La considération des différentes contraintes locales tant socio-économiques qu'agrostologiques ainsi que l'évaluation des troupeaux en transhumance a permis de fixer les limites d'acceptation à 5 000 têtes de bovins dans un premier stade pour atteindre le nombre de 14 000 en régime de croisière. Le but de l'étude était donc de quantifier les possibilités d'abreuvement des animaux principalement à partir des eaux souterraines mais sans négliger pour autant les possibilités de surface. Enfin la sédentarisation des animaux n'étant pas envisagée une répartition harmonieuse des points d'eau s'avèrerait nécessaire. Etude préliminaire destinée à la mise en valeur des ressources en eau dans le cadre de l'aménagement d'une zone d'accueil du bétail dans la région de Banfora [texte imprimé] / Bringamour, J.P. . - D.H.E.R. /M.D.R . - D.H.E.R. /M.D.R, 1977.
ISSN : CI-00550
La considération des différentes contraintes locales tant socio-économiques qu'agrostologiques ainsi que l'évaluation des troupeaux en transhumance a permis de fixer les limites d'acceptation à 5 000 têtes de bovins dans un premier stade pour atteindre le nombre de 14 000 en régime de croisière. Le but de l'étude était donc de quantifier les possibilités d'abreuvement des animaux principalement à partir des eaux souterraines mais sans négliger pour autant les possibilités de surface. Enfin la sédentarisation des animaux n'étant pas envisagée une répartition harmonieuse des points d'eau s'avèrerait nécessaire.
Mots-clés : Bilan hydrique Pluviométrie Evapotranspiration Hydrogéologie Ressource en eau Eau de surface Bétail Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : La considération des différentes contraintes locales tant socio-économiques qu'agrostologiques ainsi que l'évaluation des troupeaux en transhumance a permis de fixer les limites d'acceptation à 5 000 têtes de bovins dans un premier stade pour atteindre le nombre de 14 000 en régime de croisière. Le but de l'étude était donc de quantifier les possibilités d'abreuvement des animaux principalement à partir des eaux souterraines mais sans négliger pour autant les possibilités de surface. Enfin la sédentarisation des animaux n'étant pas envisagée une répartition harmonieuse des points d'eau s'avèrerait nécessaire. Note de contenu : La considération des différentes contraintes locales tant socio-économiques qu'agrostologiques ainsi que l'évaluation des troupeaux en transhumance a permis de fixer les limites d'acceptation à 5 000 têtes de bovins dans un premier stade pour atteindre le nombre de 14 000 en régime de croisière. Le but de l'étude était donc de quantifier les possibilités d'abreuvement des animaux principalement à partir des eaux souterraines mais sans négliger pour autant les possibilités de surface. Enfin la sédentarisation des animaux n'étant pas envisagée une répartition harmonieuse des points d'eau s'avèrerait nécessaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03N550.113411 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N550.113412 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N550.113413 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N550.113414 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N550.113415 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N550.113416 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N550.113417 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N550.113418 CI-00550 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible