Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Fernandez-Bustos, F. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Consommation en eau pour l'irrigation et l'élévage. Tome C / Fernandez-Bustos, F.
Titre : Consommation en eau pour l'irrigation et l'élévage. Tome C Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernandez-Bustos, F. Mention d'édition : Nations Unies Editeur : Nations Unies Année de publication : 1983 ISBN/ISSN/EAN : CI-00312.3 Note générale : A peine 4000 à 4500 ha, soit 0,2 pour cent de la superficie cultivée de la Haute Volta sont irriguées. L'élévage consomme 25 millions de m3 par an quand il en faudrait 32, soit un deficit de 7 millions de m3. La production ne suffit pas aux besoins et l'irriagtion de surface supplementaires, d'abord dans les zones déjà exploitées, puis au -délà, sera un moyen important de l'amélioré. Le lancement d'un programme systématique d'irrigation exigera le renforcement de la DHAER, organisme central en la matière. a raison de 5000 ha par an, on pourrait arriver à irriguer la presque totalité du potentiel irriguable en 30 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCE EN EAU Elevage Irrigation Hydraulique pastorale Barrage Hydraulique Agricole Politique de l'eau Index. décimale : 636 Elevage : production, entretien, dressage : classer ici les ouvrages sur les animaux domestiques Résumé : A peine 4000 à 4500 ha, soit 0,2 pour cent de la superficie cultivée de la Haute Volta sont irriguées. L'élévage consomme 25 millions de m3 par an quand il en faudrait 32, soit un deficit de 7 millions de m3. La production ne suffit pas aux besoins et l'irriagtion de surface supplementaires, d'abord dans les zones déjà exploitées, puis au -délà, sera un moyen important de l'amélioré. Le lancement d'un programme systématique d'irrigation exigera le renforcement de la DHAER, organisme central en la matière. a raison de 5000 ha par an, on pourrait arriver à irriguer la presque totalité du potentiel irriguable en 30 ans. Note de contenu : A peine 4000 à 4500 ha, soit 0,2 pour cent de la superficie cultivée de la Haute Volta sont irriguées. L'élévage consomme 25 millions de m3 par an quand il en faudrait 32, soit un deficit de 7 millions de m3. La production ne suffit pas aux besoins et l'irriagtion de surface supplementaires, d'abord dans les zones déjà exploitées, puis au -délà, sera un moyen important de l'amélioré. Le lancement d'un programme systématique d'irrigation exigera le renforcement de la DHAER, organisme central en la matière. a raison de 5000 ha par an, on pourrait arriver à irriguer la presque totalité du potentiel irriguable en 30 ans. Consommation en eau pour l'irrigation et l'élévage. Tome C [texte imprimé] / Fernandez-Bustos, F. . - Nations Unies . - Nations Unies, 1983.
ISSN : CI-00312.3
A peine 4000 à 4500 ha, soit 0,2 pour cent de la superficie cultivée de la Haute Volta sont irriguées. L'élévage consomme 25 millions de m3 par an quand il en faudrait 32, soit un deficit de 7 millions de m3. La production ne suffit pas aux besoins et l'irriagtion de surface supplementaires, d'abord dans les zones déjà exploitées, puis au -délà, sera un moyen important de l'amélioré. Le lancement d'un programme systématique d'irrigation exigera le renforcement de la DHAER, organisme central en la matière. a raison de 5000 ha par an, on pourrait arriver à irriguer la presque totalité du potentiel irriguable en 30 ans.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCE EN EAU Elevage Irrigation Hydraulique pastorale Barrage Hydraulique Agricole Politique de l'eau Index. décimale : 636 Elevage : production, entretien, dressage : classer ici les ouvrages sur les animaux domestiques Résumé : A peine 4000 à 4500 ha, soit 0,2 pour cent de la superficie cultivée de la Haute Volta sont irriguées. L'élévage consomme 25 millions de m3 par an quand il en faudrait 32, soit un deficit de 7 millions de m3. La production ne suffit pas aux besoins et l'irriagtion de surface supplementaires, d'abord dans les zones déjà exploitées, puis au -délà, sera un moyen important de l'amélioré. Le lancement d'un programme systématique d'irrigation exigera le renforcement de la DHAER, organisme central en la matière. a raison de 5000 ha par an, on pourrait arriver à irriguer la presque totalité du potentiel irriguable en 30 ans. Note de contenu : A peine 4000 à 4500 ha, soit 0,2 pour cent de la superficie cultivée de la Haute Volta sont irriguées. L'élévage consomme 25 millions de m3 par an quand il en faudrait 32, soit un deficit de 7 millions de m3. La production ne suffit pas aux besoins et l'irriagtion de surface supplementaires, d'abord dans les zones déjà exploitées, puis au -délà, sera un moyen important de l'amélioré. Le lancement d'un programme systématique d'irrigation exigera le renforcement de la DHAER, organisme central en la matière. a raison de 5000 ha par an, on pourrait arriver à irriguer la presque totalité du potentiel irriguable en 30 ans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03N312.85827 CI-00312.3 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Perspectives de l'irrigation en Haute-Volta / Fernandez-Bustos, F.
Titre : Perspectives de l'irrigation en Haute-Volta Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernandez-Bustos, F. Mention d'édition : Minitère du plan, du développement rural, de l'environnement et du tourisme Editeur : Minitère du plan, du développement rural, de l'environnement et du tourisme Année de publication : 1975 Accompagnement : 9 planches ISBN/ISSN/EAN : CI-02763 Note générale : Le présent dossier s'organise en deux parties. La première partie concerne les perspectives d'irrigation en Haute-Volta et comporte deux points. Le point A examine successivement la situation présente de l'irrigation, le potentiel d'irrigation et l'hydraulique pastorale. Le point B est relative aux annexes. Ce point fait cas : du calcul de pertes par évaporation dans les petits barrages, de la comparaison économique forage-barrage, de l'évaluation économique d'un périmètre d'irrigation. La seconde partie est consacrée à la perspectives du développement de l'énergie électrique en Haute-Volta. Mots-clés : Irrigation Ressource en eau Hydraulique pastorale Aménagement hydroagricole Périmètre irrigué Analyse économique Evaluation Barrage Forage Ressource énergétique Hydraulique agricole Développement agricole Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Le présent dossier s'organise en deux parties. La première partie concerne les perspectives d'irrigation en Haute-Volta et comporte deux points. Le point A examine successivement la situation présente de l'irrigation, le potentiel d'irrigation et l'hydraulique pastorale. Le point B est relative aux annexes. Ce point fait cas : du calcul de pertes par évaporation dans les petits barrages, de la comparaison économique forage-barrage, de l'évaluation économique d'un périmètre d'irrigation. La seconde partie est consacrée à la perspectives du développement de l'énergie électrique en Haute-Volta. Note de contenu : Le présent dossier s'organise en deux parties. La première partie concerne les perspectives d'irrigation en Haute-Volta et comporte deux points. Le point A examine successivement la situation présente de l'irrigation, le potentiel d'irrigation et l'hydraulique pastorale. Le point B est relative aux annexes. Ce point fait cas : du calcul de pertes par évaporation dans les petits barrages, de la comparaison économique forage-barrage, de l'évaluation économique d'un périmètre d'irrigation. La seconde partie est consacrée à la perspectives du développement de l'énergie électrique en Haute-Volta. Perspectives de l'irrigation en Haute-Volta [texte imprimé] / Fernandez-Bustos, F. . - Minitère du plan, du développement rural, de l'environnement et du tourisme . - Minitère du plan, du développement rural, de l'environnement et du tourisme, 1975 . - + 9 planches.
ISSN : CI-02763
Le présent dossier s'organise en deux parties. La première partie concerne les perspectives d'irrigation en Haute-Volta et comporte deux points. Le point A examine successivement la situation présente de l'irrigation, le potentiel d'irrigation et l'hydraulique pastorale. Le point B est relative aux annexes. Ce point fait cas : du calcul de pertes par évaporation dans les petits barrages, de la comparaison économique forage-barrage, de l'évaluation économique d'un périmètre d'irrigation. La seconde partie est consacrée à la perspectives du développement de l'énergie électrique en Haute-Volta.
Mots-clés : Irrigation Ressource en eau Hydraulique pastorale Aménagement hydroagricole Périmètre irrigué Analyse économique Evaluation Barrage Forage Ressource énergétique Hydraulique agricole Développement agricole Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Le présent dossier s'organise en deux parties. La première partie concerne les perspectives d'irrigation en Haute-Volta et comporte deux points. Le point A examine successivement la situation présente de l'irrigation, le potentiel d'irrigation et l'hydraulique pastorale. Le point B est relative aux annexes. Ce point fait cas : du calcul de pertes par évaporation dans les petits barrages, de la comparaison économique forage-barrage, de l'évaluation économique d'un périmètre d'irrigation. La seconde partie est consacrée à la perspectives du développement de l'énergie électrique en Haute-Volta. Note de contenu : Le présent dossier s'organise en deux parties. La première partie concerne les perspectives d'irrigation en Haute-Volta et comporte deux points. Le point A examine successivement la situation présente de l'irrigation, le potentiel d'irrigation et l'hydraulique pastorale. Le point B est relative aux annexes. Ce point fait cas : du calcul de pertes par évaporation dans les petits barrages, de la comparaison économique forage-barrage, de l'évaluation économique d'un périmètre d'irrigation. La seconde partie est consacrée à la perspectives du développement de l'énergie électrique en Haute-Volta. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03N763.126883 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N763.126884 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N763.126885 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N763.126886 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N763.126887 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N763.126888 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N763.126889 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03N763.126890 CI-02763 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible