Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Vuillaume, Y. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etude sur la méthode isotopique de nappe des sables Maestrichtiens et du continent terminal du Sénégal / Moussu, H.
Titre : Etude sur la méthode isotopique de nappe des sables Maestrichtiens et du continent terminal du Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Moussu, H. ; Vuillaume, Y. Mention d'édition : BRGM Département Géologie de l'Aménagement du Territoire Editeur : BRGM Département Géologie de l'Aménagement du Territoire Année de publication : 1972 ISBN/ISSN/EAN : CI-03330 Note générale : Le présent rapport parle de l'évolution hydrogéochimique globale de la nappe des sables maestrichtiens et de l'incidence qu'elle peut avoir sur le comportement des isotopes naturels utilisés comme tracteurs de l'écoulement. La carte des âges apparents des eaux permet de montrer l'existence d'apports d'eau recents au Sud Est du système ainsi que le long du fleuve Sénégal au Nord Est et au Nord Ouest. Langues : Français (fre) Mots-clés : Forage Ressource en eau Alimentation en eau Pollution hydrogéologie Piézométrie Cartographie Alimentation des aquifères Eau de mer Eau salée Saturation Index. décimale : 622.2 Exploitation souterraine Résumé : Le présent rapport parle de l'évolution hydrogéochimique globale de la nappe des sables maestrichtiens et de l'incidence qu'elle peut avoir sur le comportement des isotopes naturels utilisés comme tracteurs de l'écoulement. La carte des âges apparents des eaux permet de montrer l'existence d'apports d'eau recents au Sud Est du système ainsi que le long du fleuve Sénégal au Nord Est et au Nord Ouest. Note de contenu : Le présent rapport parle de l'évolution hydrogéochimique globale de la nappe des sables maestrichtiens et de l'incidence qu'elle peut avoir sur le comportement des isotopes naturels utilisés comme tracteurs de l'écoulement. La carte des âges apparents des eaux permet de montrer l'existence d'apports d'eau recents au Sud Est du système ainsi que le long du fleuve Sénégal au Nord Est et au Nord Ouest. Etude sur la méthode isotopique de nappe des sables Maestrichtiens et du continent terminal du Sénégal [texte imprimé] / Moussu, H. ; Vuillaume, Y. . - BRGM Département Géologie de l'Aménagement du Territoire . - BRGM Département Géologie de l'Aménagement du Territoire, 1972.
ISSN : CI-03330
Le présent rapport parle de l'évolution hydrogéochimique globale de la nappe des sables maestrichtiens et de l'incidence qu'elle peut avoir sur le comportement des isotopes naturels utilisés comme tracteurs de l'écoulement. La carte des âges apparents des eaux permet de montrer l'existence d'apports d'eau recents au Sud Est du système ainsi que le long du fleuve Sénégal au Nord Est et au Nord Ouest.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Forage Ressource en eau Alimentation en eau Pollution hydrogéologie Piézométrie Cartographie Alimentation des aquifères Eau de mer Eau salée Saturation Index. décimale : 622.2 Exploitation souterraine Résumé : Le présent rapport parle de l'évolution hydrogéochimique globale de la nappe des sables maestrichtiens et de l'incidence qu'elle peut avoir sur le comportement des isotopes naturels utilisés comme tracteurs de l'écoulement. La carte des âges apparents des eaux permet de montrer l'existence d'apports d'eau recents au Sud Est du système ainsi que le long du fleuve Sénégal au Nord Est et au Nord Ouest. Note de contenu : Le présent rapport parle de l'évolution hydrogéochimique globale de la nappe des sables maestrichtiens et de l'incidence qu'elle peut avoir sur le comportement des isotopes naturels utilisés comme tracteurs de l'écoulement. La carte des âges apparents des eaux permet de montrer l'existence d'apports d'eau recents au Sud Est du système ainsi que le long du fleuve Sénégal au Nord Est et au Nord Ouest. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B330.147194 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B330.147193 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B330.147192 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B330.147191 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B330.147190 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B330.147189 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B330.147188 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B330.147187 CI-03330 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Evaluation régionale de l'évapotranspirtation et de l'humidité du sol : possibilités d'emploi des radiomètres à infrarouge et à hyperfréquences du satellite NIMBUS 5 / Bossard, R.
Titre : Evaluation régionale de l'évapotranspirtation et de l'humidité du sol : possibilités d'emploi des radiomètres à infrarouge et à hyperfréquences du satellite NIMBUS 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bossard, R. ; Vuillaume, Y. Mention d'édition : BRGM Editeur : BRGM Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : CI-03144 Note générale : Le rapport porte sur l'évaluation de l'évapotranspiration et de l'humidité du sol par télédétection. Les données utilisées concernent la zone semi-aride du Sénégal. Après les données thermiques par ciel clair et sous un certain nombre de points de la région considérée, il a été calculé par méthode de bilan, l'énergie utilisable dans le processus d'évatranspiration. Langues : Français (fre) Mots-clés : Evapotranspiration Télédétection Sol Bilan hydrique Saison sèche Irrigation Humidité du sol Radiométrie Satellite NIMBUS 5 Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Le rapport porte sur l'évaluation de l'évapotranspiration et de l'humidité du sol par télédétection. Les données utilisées concernent la zone semi-aride du Sénégal. Après les données thermiques par ciel clair et sous un certain nombre de points de la région considérée, il a été calculé par méthode de bilan, l'énergie utilisable dans le processus d'évatranspiration. Note de contenu : Le rapport porte sur l'évaluation de l'évapotranspiration et de l'humidité du sol par télédétection. Les données utilisées concernent la zone semi-aride du Sénégal. Après les données thermiques par ciel clair et sous un certain nombre de points de la région considérée, il a été calculé par méthode de bilan, l'énergie utilisable dans le processus d'évatranspiration. Evaluation régionale de l'évapotranspirtation et de l'humidité du sol : possibilités d'emploi des radiomètres à infrarouge et à hyperfréquences du satellite NIMBUS 5 [texte imprimé] / Bossard, R. ; Vuillaume, Y. . - BRGM . - BRGM, 1975.
ISSN : CI-03144
Le rapport porte sur l'évaluation de l'évapotranspiration et de l'humidité du sol par télédétection. Les données utilisées concernent la zone semi-aride du Sénégal. Après les données thermiques par ciel clair et sous un certain nombre de points de la région considérée, il a été calculé par méthode de bilan, l'énergie utilisable dans le processus d'évatranspiration.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Evapotranspiration Télédétection Sol Bilan hydrique Saison sèche Irrigation Humidité du sol Radiométrie Satellite NIMBUS 5 Index. décimale : 631.58 Méthodes de culture : jachère, assolement irrigation Résumé : Le rapport porte sur l'évaluation de l'évapotranspiration et de l'humidité du sol par télédétection. Les données utilisées concernent la zone semi-aride du Sénégal. Après les données thermiques par ciel clair et sous un certain nombre de points de la région considérée, il a été calculé par méthode de bilan, l'énergie utilisable dans le processus d'évatranspiration. Note de contenu : Le rapport porte sur l'évaluation de l'évapotranspiration et de l'humidité du sol par télédétection. Les données utilisées concernent la zone semi-aride du Sénégal. Après les données thermiques par ciel clair et sous un certain nombre de points de la région considérée, il a été calculé par méthode de bilan, l'énergie utilisable dans le processus d'évatranspiration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B144.128019 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B144.128020 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B144.128021 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B144.128022 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B144.128023 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B144.128024 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B144.128025 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B144.128026 CI-03144 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Nappe profonde du Sénégal (Nappe maestrichtienne) - Interprétation des observations périodiques de 1967 à 1970. Interprétation des analyses isotopiques, fonctionnement hydraulique du système / Paul, X.
Titre : Nappe profonde du Sénégal (Nappe maestrichtienne) - Interprétation des observations périodiques de 1967 à 1970. Interprétation des analyses isotopiques, fonctionnement hydraulique du système Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul, X. ; Vuillaume, Y. ; AUDIBERT, M. Mention d'édition : B R G M Editeur : B R G M Année de publication : s.d. ISBN/ISSN/EAN : CI-01232 Note générale : Ce rapport fait la synthèse des résultats des mesures de pression et des analyses chimiques, dans les forages et piézomètres de la nappe profonde du Sénégal de 1967 à 1970. Il est composé de trois sous-rapports : le premier fait l'analyse des données et montre que la nappe subit une baisse annuelle de 0,16m/mois que les eaux ne présentent aucune modification chimique / le deuxième interprète les analyses isothopiques réalisées en 1970-1971 et en déduit la localisation des zones d'alimentation de la nappe / le troisième enfin propose un schéma de fonctionnement hydraulique du système dont il résulte que le débit d'alimentation et de vidange de la nappe est de l'ordre de 350 000 m3/J. soit 20 fois plus que le débit d'exploitation. Mots-clés : Analyse de données Analyse climatique Forage Nappe profonde Piézométrie Débit Calcul Hydrogéologie Analyse isotopique Interprétation des observations Interprétation des analyses fonctionnement hydraulique Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Résumé : Ce rapport fait la synthèse des résultats des mesures de pression et des analyses chimiques, dans les forages et piézomètres de la nappe profonde du Sénégal de 1967 à 1970. Il est composé de trois sous-rapports : le premier fait l'analyse des données et montre que la nappe subit une baisse annuelle de 0,16m/mois que les eaux ne présentent aucune modification chimique / le deuxième interprète les analyses isothopiques réalisées en 1970-1971 et en déduit la localisation des zones d'alimentation de la nappe / le troisième enfin propose un schéma de fonctionnement hydraulique du système dont il résulte que le débit d'alimentation et de vidange de la nappe est de l'ordre de 350 000 m3/J. soit 20 fois plus que le débit d'exploitation. Note de contenu : Ce rapport fait la synthèse des résultats des mesures de pression et des analyses chimiques, dans les forages et piézomètres de la nappe profonde du Sénégal de 1967 à 1970. Il est composé de trois sous-rapports : le premier fait l'analyse des données et montre que la nappe subit une baisse annuelle de 0,16m/mois que les eaux ne présentent aucune modification chimique / le deuxième interprète les analyses isothopiques réalisées en 1970-1971 et en déduit la localisation des zones d'alimentation de la nappe / le troisième enfin propose un schéma de fonctionnement hydraulique du système dont il résulte que le débit d'alimentation et de vidange de la nappe est de l'ordre de 350 000 m3/J. soit 20 fois plus que le débit d'exploitation. Nappe profonde du Sénégal (Nappe maestrichtienne) - Interprétation des observations périodiques de 1967 à 1970. Interprétation des analyses isotopiques, fonctionnement hydraulique du système [texte imprimé] / Paul, X. ; Vuillaume, Y. ; AUDIBERT, M. . - B R G M . - B R G M, s.d.
ISSN : CI-01232
Ce rapport fait la synthèse des résultats des mesures de pression et des analyses chimiques, dans les forages et piézomètres de la nappe profonde du Sénégal de 1967 à 1970. Il est composé de trois sous-rapports : le premier fait l'analyse des données et montre que la nappe subit une baisse annuelle de 0,16m/mois que les eaux ne présentent aucune modification chimique / le deuxième interprète les analyses isothopiques réalisées en 1970-1971 et en déduit la localisation des zones d'alimentation de la nappe / le troisième enfin propose un schéma de fonctionnement hydraulique du système dont il résulte que le débit d'alimentation et de vidange de la nappe est de l'ordre de 350 000 m3/J. soit 20 fois plus que le débit d'exploitation.
Mots-clés : Analyse de données Analyse climatique Forage Nappe profonde Piézométrie Débit Calcul Hydrogéologie Analyse isotopique Interprétation des observations Interprétation des analyses fonctionnement hydraulique Index. décimale : 621.2 Hydraulique : turbines, pompes, accumulateurs, transmission hydraulique Résumé : Ce rapport fait la synthèse des résultats des mesures de pression et des analyses chimiques, dans les forages et piézomètres de la nappe profonde du Sénégal de 1967 à 1970. Il est composé de trois sous-rapports : le premier fait l'analyse des données et montre que la nappe subit une baisse annuelle de 0,16m/mois que les eaux ne présentent aucune modification chimique / le deuxième interprète les analyses isothopiques réalisées en 1970-1971 et en déduit la localisation des zones d'alimentation de la nappe / le troisième enfin propose un schéma de fonctionnement hydraulique du système dont il résulte que le débit d'alimentation et de vidange de la nappe est de l'ordre de 350 000 m3/J. soit 20 fois plus que le débit d'exploitation. Note de contenu : Ce rapport fait la synthèse des résultats des mesures de pression et des analyses chimiques, dans les forages et piézomètres de la nappe profonde du Sénégal de 1967 à 1970. Il est composé de trois sous-rapports : le premier fait l'analyse des données et montre que la nappe subit une baisse annuelle de 0,16m/mois que les eaux ne présentent aucune modification chimique / le deuxième interprète les analyses isothopiques réalisées en 1970-1971 et en déduit la localisation des zones d'alimentation de la nappe / le troisième enfin propose un schéma de fonctionnement hydraulique du système dont il résulte que le débit d'alimentation et de vidange de la nappe est de l'ordre de 350 000 m3/J. soit 20 fois plus que le débit d'exploitation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B232.196466 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B232.196465 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B232.196464 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B232.196463 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B232.196462 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B232.196461 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B232.196460 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B232.196459 CI-01232 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible