Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Conférence du Centre Sahel |
Documents disponibles dans cette série (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Conférence du Centre Sahel, 39. Les femmes et le développement : sommes-nous devenues les gestionnaires au feminin? / Hilaire, C.
Titre de série : Conférence du Centre Sahel, 39 Titre : Les femmes et le développement : sommes-nous devenues les gestionnaires au feminin? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hilaire, C. Mention d'édition : Centre Sahel/Université Laval Editeur : centre Sahel/Université Laval Année de publication : 1994 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921590-11-2 Note générale : Depuis une vingtaine d'année, les théories, les études, les projets et les institutions à l'intégration des femmes au développement (IFD) se sont multipliées. Les femmes ont été observées, interrogées, on a mesuré leurs comportements et on dirigé vers elles de multiples interventions ayant pour nom le développement. Les femmes y ont-elles gagné? N'ont-elles pas plutôt constitué un domaine de savoir, pouvoir à partir duquel se réalise une nouvelle gestion sociale des femmes qui supporte la mise en place de nouveaux rapports de pouvoir au sein desquels certaines femmes, expertes du développement occupent une place privilégiée? Langues : Français (fre) Mots-clés : Femme Pays en développement Développement rural Développement économique Index. décimale : 338.9 Développement et croissance économiques : classer ici les politiques gouvernementales et programmes économiques. Autarcie Résumé : Depuis une vingtaine d'année, les théories, les études, les projets et les institutions à l'intégration des femmes au développement (IFD) se sont multipliées. Les femmes ont été observées, interrogées, on a mesuré leurs comportements et on dirigé vers elles de multiples interventions ayant pour nom le développement. Les femmes y ont-elles gagné? N'ont-elles pas plutôt constitué un domaine de savoir, pouvoir à partir duquel se réalise une nouvelle gestion sociale des femmes qui supporte la mise en place de nouveaux rapports de pouvoir au sein desquels certaines femmes, expertes du développement occupent une place privilégiée? Note de contenu : Depuis une vingtaine d'année, les théories, les études, les projets et les institutions à l'intégration des femmes au développement (IFD) se sont multipliées. Les femmes ont été observées, interrogées, on a mesuré leurs comportements et on dirigé vers elles de multiples interventions ayant pour nom le développement. Les femmes y ont-elles gagné? N'ont-elles pas plutôt constitué un domaine de savoir, pouvoir à partir duquel se réalise une nouvelle gestion sociale des femmes qui supporte la mise en place de nouveaux rapports de pouvoir au sein desquels certaines femmes, expertes du développement occupent une place privilégiée? Conférence du Centre Sahel, 39. Les femmes et le développement : sommes-nous devenues les gestionnaires au feminin? [texte imprimé] / Hilaire, C. . - Centre Sahel/Université Laval . - centre Sahel/Université Laval, 1994.
ISBN : 978-2-921590-11-2
Depuis une vingtaine d'année, les théories, les études, les projets et les institutions à l'intégration des femmes au développement (IFD) se sont multipliées. Les femmes ont été observées, interrogées, on a mesuré leurs comportements et on dirigé vers elles de multiples interventions ayant pour nom le développement. Les femmes y ont-elles gagné? N'ont-elles pas plutôt constitué un domaine de savoir, pouvoir à partir duquel se réalise une nouvelle gestion sociale des femmes qui supporte la mise en place de nouveaux rapports de pouvoir au sein desquels certaines femmes, expertes du développement occupent une place privilégiée?
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Femme Pays en développement Développement rural Développement économique Index. décimale : 338.9 Développement et croissance économiques : classer ici les politiques gouvernementales et programmes économiques. Autarcie Résumé : Depuis une vingtaine d'année, les théories, les études, les projets et les institutions à l'intégration des femmes au développement (IFD) se sont multipliées. Les femmes ont été observées, interrogées, on a mesuré leurs comportements et on dirigé vers elles de multiples interventions ayant pour nom le développement. Les femmes y ont-elles gagné? N'ont-elles pas plutôt constitué un domaine de savoir, pouvoir à partir duquel se réalise une nouvelle gestion sociale des femmes qui supporte la mise en place de nouveaux rapports de pouvoir au sein desquels certaines femmes, expertes du développement occupent une place privilégiée? Note de contenu : Depuis une vingtaine d'année, les théories, les études, les projets et les institutions à l'intégration des femmes au développement (IFD) se sont multipliées. Les femmes ont été observées, interrogées, on a mesuré leurs comportements et on dirigé vers elles de multiples interventions ayant pour nom le développement. Les femmes y ont-elles gagné? N'ont-elles pas plutôt constitué un domaine de savoir, pouvoir à partir duquel se réalise une nouvelle gestion sociale des femmes qui supporte la mise en place de nouveaux rapports de pouvoir au sein desquels certaines femmes, expertes du développement occupent une place privilégiée? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B293.26864 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B293.26863 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B293.26862 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B293.26860 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B293.26861 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B293.26859 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B293.26858 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B293.26857 CI-09293 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible