Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Cheret, I. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les eaux souterraines et la gestion des eaux: Progrès-qualité. question W les eaux souterraines en prospective / Cheret, I.
Titre : Les eaux souterraines et la gestion des eaux: Progrès-qualité. question W les eaux souterraines en prospective Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheret, I. Mention d'édition : Socièté Hydrotechnique de France Editeur : Société hydrotechnique de France Année de publication : s.d. ISBN/ISSN/EAN : CI-10145 Note générale : Le rapport fait ressortir la place qu'occupe les eaux souterraines dans le cycle de l'eau dans les ressources en eau et dans les eaux utilisées par l'humanité qui peut paraitre une gageure et qui constitue en effet la phase cachée et la plus méconnue des eaux souterraines, la plus complexe et celle qui se prête la moins au approches globales de connaissance et d'évaluation. Langues : Français (fre) Mots-clés : Eau souterraine Ressource en eau Alimentation en eau Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Le rapport fait ressortir la place qu'occupe les eaux souterraines dans le cycle de l'eau dans les ressources en eau et dans les eaux utilisées par l'humanité qui peut paraitre une gageure et qui constitue en effet la phase cachée et la plus méconnue des eaux souterraines, la plus complexe et celle qui se prête la moins au approches globales de connaissance et d'évaluation. Note de contenu : Le rapport fait ressortir la place qu'occupe les eaux souterraines dans le cycle de l'eau dans les ressources en eau et dans les eaux utilisées par l'humanité qui peut paraitre une gageure et qui constitue en effet la phase cachée et la plus méconnue des eaux souterraines, la plus complexe et celle qui se prête la moins au approches globales de connaissance et d'évaluation. Les eaux souterraines et la gestion des eaux: Progrès-qualité. question W les eaux souterraines en prospective [texte imprimé] / Cheret, I. . - Socièté Hydrotechnique de France . - Société hydrotechnique de France, s.d.
ISSN : CI-10145
Le rapport fait ressortir la place qu'occupe les eaux souterraines dans le cycle de l'eau dans les ressources en eau et dans les eaux utilisées par l'humanité qui peut paraitre une gageure et qui constitue en effet la phase cachée et la plus méconnue des eaux souterraines, la plus complexe et celle qui se prête la moins au approches globales de connaissance et d'évaluation.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Eau souterraine Ressource en eau Alimentation en eau Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : Le rapport fait ressortir la place qu'occupe les eaux souterraines dans le cycle de l'eau dans les ressources en eau et dans les eaux utilisées par l'humanité qui peut paraitre une gageure et qui constitue en effet la phase cachée et la plus méconnue des eaux souterraines, la plus complexe et celle qui se prête la moins au approches globales de connaissance et d'évaluation. Note de contenu : Le rapport fait ressortir la place qu'occupe les eaux souterraines dans le cycle de l'eau dans les ressources en eau et dans les eaux utilisées par l'humanité qui peut paraitre une gageure et qui constitue en effet la phase cachée et la plus méconnue des eaux souterraines, la plus complexe et celle qui se prête la moins au approches globales de connaissance et d'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B145.201265 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B145.201266 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B145.201263 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B145.201264 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B145.201261 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B145.201262 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B145.201259 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B145.201260 CI-10145 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Etude du régime des ventes en Afrique occidentale : possibilités d'utilisation des éoliennes pour l'exhaure de l'eau / Cheret, I.
Titre : Etude du régime des ventes en Afrique occidentale : possibilités d'utilisation des éoliennes pour l'exhaure de l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheret, I. Mention d'édition : Service de l'hydraulique de l'AOF Editeur : Service de l'Hydraulique de l'AOF Année de publication : 1955 ISBN/ISSN/EAN : CI-00574 Note générale : L'idée d'utiliser l'énergie gratuite du vent pour la production d'électricité ou l'exhaure de l'eau à partir de puits profonds est tentante et elle a fait dans le monde l'objet de très nombreuses applications. En 1954, l'ancien service de l'hydraulique de l'AOF jugea utile de procéder à une étude plus approfondie de vent pour l'exhaure de l'eau. Après l'analyse des archives des services météorologiques, il était apparu nécessaire de préciser davantage les données disponibles sur le régime des vents. Une campagne de mesures systématiques fut entreprise et vingt anémomètres enregistreurs furent mis en place. Mots-clés : Exhaure de l'eau Point d'eau Besoin en eau Energie éolienne Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : L'idée d'utiliser l'énergie gratuite du vent pour la production d'électricité ou l'exhaure de l'eau à partir de puits profonds est tentante et elle a fait dans le monde l'objet de très nombreuses applications. En 1954, l'ancien service de l'hydraulique de l'AOF jugea utile de procéder à une étude plus approfondie de vent pour l'exhaure de l'eau. Après l'analyse des archives des services météorologiques, il était apparu nécessaire de préciser davantage les données disponibles sur le régime des vents. Une campagne de mesures systématiques fut entreprise et vingt anémomètres enregistreurs furent mis en place. Note de contenu : L'idée d'utiliser l'énergie gratuite du vent pour la production d'électricité ou l'exhaure de l'eau à partir de puits profonds est tentante et elle a fait dans le monde l'objet de très nombreuses applications. En 1954, l'ancien service de l'hydraulique de l'AOF jugea utile de procéder à une étude plus approfondie de vent pour l'exhaure de l'eau. Après l'analyse des archives des services météorologiques, il était apparu nécessaire de préciser davantage les données disponibles sur le régime des vents. Une campagne de mesures systématiques fut entreprise et vingt anémomètres enregistreurs furent mis en place. Etude du régime des ventes en Afrique occidentale : possibilités d'utilisation des éoliennes pour l'exhaure de l'eau [texte imprimé] / Cheret, I. . - Service de l'hydraulique de l'AOF . - Service de l'Hydraulique de l'AOF, 1955.
ISSN : CI-00574
L'idée d'utiliser l'énergie gratuite du vent pour la production d'électricité ou l'exhaure de l'eau à partir de puits profonds est tentante et elle a fait dans le monde l'objet de très nombreuses applications. En 1954, l'ancien service de l'hydraulique de l'AOF jugea utile de procéder à une étude plus approfondie de vent pour l'exhaure de l'eau. Après l'analyse des archives des services météorologiques, il était apparu nécessaire de préciser davantage les données disponibles sur le régime des vents. Une campagne de mesures systématiques fut entreprise et vingt anémomètres enregistreurs furent mis en place.
Mots-clés : Exhaure de l'eau Point d'eau Besoin en eau Energie éolienne Index. décimale : 553.7 Eau : classer ici les ouvrages généraux sur l'eau Résumé : L'idée d'utiliser l'énergie gratuite du vent pour la production d'électricité ou l'exhaure de l'eau à partir de puits profonds est tentante et elle a fait dans le monde l'objet de très nombreuses applications. En 1954, l'ancien service de l'hydraulique de l'AOF jugea utile de procéder à une étude plus approfondie de vent pour l'exhaure de l'eau. Après l'analyse des archives des services météorologiques, il était apparu nécessaire de préciser davantage les données disponibles sur le régime des vents. Une campagne de mesures systématiques fut entreprise et vingt anémomètres enregistreurs furent mis en place. Note de contenu : L'idée d'utiliser l'énergie gratuite du vent pour la production d'électricité ou l'exhaure de l'eau à partir de puits profonds est tentante et elle a fait dans le monde l'objet de très nombreuses applications. En 1954, l'ancien service de l'hydraulique de l'AOF jugea utile de procéder à une étude plus approfondie de vent pour l'exhaure de l'eau. Après l'analyse des archives des services météorologiques, il était apparu nécessaire de préciser davantage les données disponibles sur le régime des vents. Une campagne de mesures systématiques fut entreprise et vingt anémomètres enregistreurs furent mis en place. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B574.182634 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B574.182633 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B574.182632 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B574.182631 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B574.182630 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B574.182629 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B574.182628 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B574.182627 CI-00574 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Etude du régime des vents en Afrique occidentale : possibilités d'utilisation des éoliennes pour l'exhaure de l'eau / Cheret, I.
Titre : Etude du régime des vents en Afrique occidentale : possibilités d'utilisation des éoliennes pour l'exhaure de l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheret, I. Mention d'édition : Service de l'Hydraulique de l'AOF Editeur : Service de l'Hydraulique de l'AOF Année de publication : (s.d.) ISBN/ISSN/EAN : ER 0253 Langues : Français (fre) Mots-clés : HYDROLOGIE HYDROGEOLOGIE RESSOURCE EN EAU EAU SOUTERRAINE EAU SUPERFICIELLE VENT EOLIENNE CAPTAGE DE L'EAU SOUTERRAINE ENERGIE EOLIENNE PRODUCTION D'ELECTRICITE BESOIN EN EAU METHODE RECUEIL DE DONNEES EQUIPEMENTS HYDRAULIQUES REGIME DES VENTS MOTEUR EOLIEN Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Etude du régime des vents en Afrique occidentale : possibilités d'utilisation des éoliennes pour l'exhaure de l'eau [texte imprimé] / Cheret, I. . - Service de l'Hydraulique de l'AOF . - Service de l'Hydraulique de l'AOF, (s.d.).
ISSN : ER 0253
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ER96C253.187776 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C253.187777 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C253.187778 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C253.187774 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C253.187775 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C253.187771 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C253.187772 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible ER96C253.187773 ER 0253 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Mesures piézométriques et essais de pompage dans les nappes souteraines : application à l'estimation de la puissance d'une nappe / Bremond, R.
Titre : Mesures piézométriques et essais de pompage dans les nappes souteraines : application à l'estimation de la puissance d'une nappe Type de document : texte imprimé Auteurs : Bremond, R. ; Cheret, I. ; Parsy, C. Mention d'édition : Service de l'Hydraulique de l'AOF Editeur : Service de l'Hydraulique de l'AOF Année de publication : 1960 ISBN/ISSN/EAN : CI-00573 Note générale : Cette note se propose de rappeler les principales méthodes que l'on peut utiliser pour apprécier les qualités hydrodynamiques des nappes et pour en déduire les débits qu'elles sont susceptibles de donner. Il est beaucoup plus mathématique. Mots-clés : Nappe phréatique Débit fluvial Evaporation Température Forage Piézométrie Index. décimale : 622.2 Exploitation souterraine Résumé : Cette note se propose de rappeler les principales méthodes que l'on peut utiliser pour apprécier les qualités hydrodynamiques des nappes et pour en déduire les débits qu'elles sont susceptibles de donner. Il est beaucoup plus mathématique. Note de contenu : Cette note se propose de rappeler les principales méthodes que l'on peut utiliser pour apprécier les qualités hydrodynamiques des nappes et pour en déduire les débits qu'elles sont susceptibles de donner. Il est beaucoup plus mathématique. Mesures piézométriques et essais de pompage dans les nappes souteraines : application à l'estimation de la puissance d'une nappe [texte imprimé] / Bremond, R. ; Cheret, I. ; Parsy, C. . - Service de l'Hydraulique de l'AOF . - Service de l'Hydraulique de l'AOF, 1960.
ISSN : CI-00573
Cette note se propose de rappeler les principales méthodes que l'on peut utiliser pour apprécier les qualités hydrodynamiques des nappes et pour en déduire les débits qu'elles sont susceptibles de donner. Il est beaucoup plus mathématique.
Mots-clés : Nappe phréatique Débit fluvial Evaporation Température Forage Piézométrie Index. décimale : 622.2 Exploitation souterraine Résumé : Cette note se propose de rappeler les principales méthodes que l'on peut utiliser pour apprécier les qualités hydrodynamiques des nappes et pour en déduire les débits qu'elles sont susceptibles de donner. Il est beaucoup plus mathématique. Note de contenu : Cette note se propose de rappeler les principales méthodes que l'on peut utiliser pour apprécier les qualités hydrodynamiques des nappes et pour en déduire les débits qu'elles sont susceptibles de donner. Il est beaucoup plus mathématique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B573.179482 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B573.179480 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B573.179481 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B573.179478 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B573.179479 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B573.179476 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B573.179477 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B573.179475 CI-00573 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Réponse à la note sur l'interprétation des essais de sondage de Morzouba et Hassi el Bagara publiée en décembre 1958 par M. Degallier / Cheret, I.
Titre : Réponse à la note sur l'interprétation des essais de sondage de Morzouba et Hassi el Bagara publiée en décembre 1958 par M. Degallier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheret, I. Mention d'édition : Bureau de Coordination des Etudes Hydrauliques et d'Aménagement des Bassins Fluviaux Editeur : Bureau de Coordination des Etudes Hydrauliques et d'Aménagement des Bassins Fluviaux Année de publication : 1959 ISBN/ISSN/EAN : CI-05439 Note générale : La présente note est la réponse aux critiques sur les interprétations des essais de pompages effectués à Morzouba et Hassi el Bagara en Mauritanie. Cette note soutient entre autres : qu'avec les pertes de charges spplémentaires, les rabattements sont trop forts et par la suite les transmissivités diminuées/ et la validité de la formule de Theis. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrogéologie Exhaure de l'eau Eau souterraine Pompage d'essai Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : La présente note est la réponse aux critiques sur les interprétations des essais de pompages effectués à Morzouba et Hassi el Bagara en Mauritanie. Cette note soutient entre autres : qu'avec les pertes de charges spplémentaires, les rabattements sont trop forts et par la suite les transmissivités diminuées/ et la validité de la formule de Theis. Note de contenu : La présente note est la réponse aux critiques sur les interprétations des essais de pompages effectués à Morzouba et Hassi el Bagara en Mauritanie. Cette note soutient entre autres : qu'avec les pertes de charges spplémentaires, les rabattements sont trop forts et par la suite les transmissivités diminuées/ et la validité de la formule de Theis. Réponse à la note sur l'interprétation des essais de sondage de Morzouba et Hassi el Bagara publiée en décembre 1958 par M. Degallier [texte imprimé] / Cheret, I. . - Bureau de Coordination des Etudes Hydrauliques et d'Aménagement des Bassins Fluviaux . - Bureau de Coordination des Etudes Hydrauliques et d'Aménagement des Bassins Fluviaux, 1959.
ISSN : CI-05439
La présente note est la réponse aux critiques sur les interprétations des essais de pompages effectués à Morzouba et Hassi el Bagara en Mauritanie. Cette note soutient entre autres : qu'avec les pertes de charges spplémentaires, les rabattements sont trop forts et par la suite les transmissivités diminuées/ et la validité de la formule de Theis.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrogéologie Exhaure de l'eau Eau souterraine Pompage d'essai Index. décimale : 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale Résumé : La présente note est la réponse aux critiques sur les interprétations des essais de pompages effectués à Morzouba et Hassi el Bagara en Mauritanie. Cette note soutient entre autres : qu'avec les pertes de charges spplémentaires, les rabattements sont trop forts et par la suite les transmissivités diminuées/ et la validité de la formule de Theis. Note de contenu : La présente note est la réponse aux critiques sur les interprétations des essais de pompages effectués à Morzouba et Hassi el Bagara en Mauritanie. Cette note soutient entre autres : qu'avec les pertes de charges spplémentaires, les rabattements sont trop forts et par la suite les transmissivités diminuées/ et la validité de la formule de Theis. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B439.180529 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B439.180530 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B439.180527 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B439.180528 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B439.180525 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B439.180526 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B439.180524 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B439.180523 CI-05439 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Tac Background papers, 5. Lettre à mon ministre.Gérer l'eau c'est prévenir les conflits entre les usagers c'est clairement une responsabilité politique / Cheret, I.
Permalink