Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Eckardt, F. E. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Méthodologie de l'écolo-physiologie végétale : acte du colloque de Montpellier = Methodology of plant eco-physiology : proceedings of the Montpellier symposium / Eckardt, F. E.
Titre : Méthodologie de l'écolo-physiologie végétale : acte du colloque de Montpellier = Methodology of plant eco-physiology : proceedings of the Montpellier symposium Type de document : texte imprimé Auteurs : Eckardt, F. E. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1965 ISBN/ISSN/EAN : CI-05150 Note générale : Ce document contient un bref aperçu des méthodes indirectes de mesure de la productivité primaire. Sept techniques y sont exposées : les échanges gazeux, le contenu en chlorophylle, la surface foliaire, mesure de fractions de certaines composantes de la productivité totale, la phytosociologie, la respiration du sol et la production d'humus. Toutes ces techniques sont actuellement sujettes à des marges d'erreurs pouvant atteindre 30 pour cent. La pratique, et aussi la plus couramment employée est la phytosociologie. Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodologie Ecophysiologie Environnement Eau Ecosysteme Evaporation Plante Ecologie Phytosociologie Index. décimale : 363.7 Environnement : classer ici la protection de l'environnement Résumé : Ce document contient un bref aperçu des méthodes indirectes de mesure de la productivité primaire. Sept techniques y sont exposées : les échanges gazeux, le contenu en chlorophylle, la surface foliaire, mesure de fractions de certaines composantes de la productivité totale, la phytosociologie, la respiration du sol et la production d'humus. Toutes ces techniques sont actuellement sujettes à des marges d'erreurs pouvant atteindre 30 pour cent. La pratique, et aussi la plus couramment employée est la phytosociologie. Note de contenu : Ce document contient un bref aperçu des méthodes indirectes de mesure de la productivité primaire. Sept techniques y sont exposées : les échanges gazeux, le contenu en chlorophylle, la surface foliaire, mesure de fractions de certaines composantes de la productivité totale, la phytosociologie, la respiration du sol et la production d'humus. Toutes ces techniques sont actuellement sujettes à des marges d'erreurs pouvant atteindre 30 pour cent. La pratique, et aussi la plus couramment employée est la phytosociologie. Méthodologie de l'écolo-physiologie végétale : acte du colloque de Montpellier = Methodology of plant eco-physiology : proceedings of the Montpellier symposium [texte imprimé] / Eckardt, F. E. . - UNESCO . - UNESCO, 1965.
ISSN : CI-05150
Ce document contient un bref aperçu des méthodes indirectes de mesure de la productivité primaire. Sept techniques y sont exposées : les échanges gazeux, le contenu en chlorophylle, la surface foliaire, mesure de fractions de certaines composantes de la productivité totale, la phytosociologie, la respiration du sol et la production d'humus. Toutes ces techniques sont actuellement sujettes à des marges d'erreurs pouvant atteindre 30 pour cent. La pratique, et aussi la plus couramment employée est la phytosociologie.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodologie Ecophysiologie Environnement Eau Ecosysteme Evaporation Plante Ecologie Phytosociologie Index. décimale : 363.7 Environnement : classer ici la protection de l'environnement Résumé : Ce document contient un bref aperçu des méthodes indirectes de mesure de la productivité primaire. Sept techniques y sont exposées : les échanges gazeux, le contenu en chlorophylle, la surface foliaire, mesure de fractions de certaines composantes de la productivité totale, la phytosociologie, la respiration du sol et la production d'humus. Toutes ces techniques sont actuellement sujettes à des marges d'erreurs pouvant atteindre 30 pour cent. La pratique, et aussi la plus couramment employée est la phytosociologie. Note de contenu : Ce document contient un bref aperçu des méthodes indirectes de mesure de la productivité primaire. Sept techniques y sont exposées : les échanges gazeux, le contenu en chlorophylle, la surface foliaire, mesure de fractions de certaines composantes de la productivité totale, la phytosociologie, la respiration du sol et la production d'humus. Toutes ces techniques sont actuellement sujettes à des marges d'erreurs pouvant atteindre 30 pour cent. La pratique, et aussi la plus couramment employée est la phytosociologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B150.171938 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B150.171937 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B150.171936 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B150.171935 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B150.171934 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B150.171933 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B150.171932 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B150.171931 CI-05150 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Methodology of plant. Eco-physiology : proceedings of the Montpellier Symposium = Méthodologie de l'éco-physiologie végétale : actes du colloque de Montpellier / Eckardt, F. E.
Titre : Methodology of plant. Eco-physiology : proceedings of the Montpellier Symposium = Méthodologie de l'éco-physiologie végétale : actes du colloque de Montpellier Type de document : texte imprimé Auteurs : Eckardt, F. E. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1965 ISBN/ISSN/EAN : CI-04909 Note générale : Après les remarques préliminaires concernant la méthodologie de l'éco-physiologie végétale et l'organosation de ce colloque, il est fait cas des thèmes portant sur : les facteurs du milieu ambiant, de la physiologie des plantes considéres individuellement et de la physiologie de la couverture végétale. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Zone aride Milieu naturel Biologie végétale Evapotranspiration Evaporation Eau souterraine Zone de PRECIPITATIONS Physiologie végétale Index. décimale : 571.2 Physiologie des plantes et des micro-organismes Résumé : Après les remarques préliminaires concernant la méthodologie de l'éco-physiologie végétale et l'organosation de ce colloque, il est fait cas des thèmes portant sur : les facteurs du milieu ambiant, de la physiologie des plantes considéres individuellement et de la physiologie de la couverture végétale. Note de contenu : Après les remarques préliminaires concernant la méthodologie de l'éco-physiologie végétale et l'organosation de ce colloque, il est fait cas des thèmes portant sur : les facteurs du milieu ambiant, de la physiologie des plantes considéres individuellement et de la physiologie de la couverture végétale. Methodology of plant. Eco-physiology : proceedings of the Montpellier Symposium = Méthodologie de l'éco-physiologie végétale : actes du colloque de Montpellier [texte imprimé] / Eckardt, F. E. . - UNESCO . - UNESCO, 1965.
ISSN : CI-04909
Après les remarques préliminaires concernant la méthodologie de l'éco-physiologie végétale et l'organosation de ce colloque, il est fait cas des thèmes portant sur : les facteurs du milieu ambiant, de la physiologie des plantes considéres individuellement et de la physiologie de la couverture végétale.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Zone aride Milieu naturel Biologie végétale Evapotranspiration Evaporation Eau souterraine Zone de PRECIPITATIONS Physiologie végétale Index. décimale : 571.2 Physiologie des plantes et des micro-organismes Résumé : Après les remarques préliminaires concernant la méthodologie de l'éco-physiologie végétale et l'organosation de ce colloque, il est fait cas des thèmes portant sur : les facteurs du milieu ambiant, de la physiologie des plantes considéres individuellement et de la physiologie de la couverture végétale. Note de contenu : Après les remarques préliminaires concernant la méthodologie de l'éco-physiologie végétale et l'organosation de ce colloque, il est fait cas des thèmes portant sur : les facteurs du milieu ambiant, de la physiologie des plantes considéres individuellement et de la physiologie de la couverture végétale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B909.171370 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B909.171369 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B909.171367 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B909.171368 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B909.171366 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B909.171365 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B909.171363 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B909.171364 CI-04909 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Recherches sur les Ressources Naturelles, 5. Functioning of terrestrial ecosystems at the primary production level : proceedings of the Copenhague symposium = fonctionnement des ecosystèmes terrestres au niveau de la production primaire : actes du colloque de Copenhague, 24 au 30 juillet 1965 / Eckardt, F. E.
Titre de série : Recherches sur les Ressources Naturelles, 5 Titre : Functioning of terrestrial ecosystems at the primary production level : proceedings of the Copenhague symposium = fonctionnement des ecosystèmes terrestres au niveau de la production primaire : actes du colloque de Copenhague, 24 au 30 juillet 1965 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eckardt, F. E. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1968 ISBN/ISSN/EAN : CI-09224 Note générale : L'explosion démographique pose probablement à l'humanité le problème le plus grave auquel elle ait dû faire face au cours de son histoire. Outre les problèmes économiques et politiques qu'il soulève, l'accroissement de la population implique, en effet, nécessairement une modification profonde de la biosphère terrestre terrestre, dont les conséquences sont encore difficillement prévisibles. Au cours de ces colloques, il apparut clairement que la methodologie constituait le goulot d'étranglement qui empêchait l'écologie de jouer le rôle qui devait lui revenir dans l'économie humaine. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Mots-clés : Ressource naturelle Ecosystème Ecologie Energie Biomasse Végétation Index. décimale : 333.7 Ressources naturelles et énergie : classer ici les ouvrages généraux sur l'environnement Résumé : L'explosion démographique pose probablement à l'humanité le problème le plus grave auquel elle ait dû faire face au cours de son histoire. Outre les problèmes économiques et politiques qu'il soulève, l'accroissement de la population implique, en effet, nécessairement une modification profonde de la biosphère terrestre terrestre, dont les conséquences sont encore difficillement prévisibles. Au cours de ces colloques, il apparut clairement que la methodologie constituait le goulot d'étranglement qui empêchait l'écologie de jouer le rôle qui devait lui revenir dans l'économie humaine. Note de contenu : L'explosion démographique pose probablement à l'humanité le problème le plus grave auquel elle ait dû faire face au cours de son histoire. Outre les problèmes économiques et politiques qu'il soulève, l'accroissement de la population implique, en effet, nécessairement une modification profonde de la biosphère terrestre terrestre, dont les conséquences sont encore difficillement prévisibles. Au cours de ces colloques, il apparut clairement que la methodologie constituait le goulot d'étranglement qui empêchait l'écologie de jouer le rôle qui devait lui revenir dans l'économie humaine. Recherches sur les Ressources Naturelles, 5. Functioning of terrestrial ecosystems at the primary production level : proceedings of the Copenhague symposium = fonctionnement des ecosystèmes terrestres au niveau de la production primaire : actes du colloque de Copenhague, 24 au 30 juillet 1965 [texte imprimé] / Eckardt, F. E. . - UNESCO . - UNESCO, 1968.
ISSN : CI-09224
L'explosion démographique pose probablement à l'humanité le problème le plus grave auquel elle ait dû faire face au cours de son histoire. Outre les problèmes économiques et politiques qu'il soulève, l'accroissement de la population implique, en effet, nécessairement une modification profonde de la biosphère terrestre terrestre, dont les conséquences sont encore difficillement prévisibles. Au cours de ces colloques, il apparut clairement que la methodologie constituait le goulot d'étranglement qui empêchait l'écologie de jouer le rôle qui devait lui revenir dans l'économie humaine.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Mots-clés : Ressource naturelle Ecosystème Ecologie Energie Biomasse Végétation Index. décimale : 333.7 Ressources naturelles et énergie : classer ici les ouvrages généraux sur l'environnement Résumé : L'explosion démographique pose probablement à l'humanité le problème le plus grave auquel elle ait dû faire face au cours de son histoire. Outre les problèmes économiques et politiques qu'il soulève, l'accroissement de la population implique, en effet, nécessairement une modification profonde de la biosphère terrestre terrestre, dont les conséquences sont encore difficillement prévisibles. Au cours de ces colloques, il apparut clairement que la methodologie constituait le goulot d'étranglement qui empêchait l'écologie de jouer le rôle qui devait lui revenir dans l'économie humaine. Note de contenu : L'explosion démographique pose probablement à l'humanité le problème le plus grave auquel elle ait dû faire face au cours de son histoire. Outre les problèmes économiques et politiques qu'il soulève, l'accroissement de la population implique, en effet, nécessairement une modification profonde de la biosphère terrestre terrestre, dont les conséquences sont encore difficillement prévisibles. Au cours de ces colloques, il apparut clairement que la methodologie constituait le goulot d'étranglement qui empêchait l'écologie de jouer le rôle qui devait lui revenir dans l'économie humaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B224.161858 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B224.161857 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B224.161856 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B224.161855 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B224.161854 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B224.161853 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B224.161852 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B224.161851 CI-09224 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible