Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Bernard, E. A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Recherche sur les ressources naturelles, 5. Théorie des échanges gazeux et énergétiques entre la végétation et l'air / Bernard, E. A.
Titre de série : Recherche sur les ressources naturelles, 5 Titre : Théorie des échanges gazeux et énergétiques entre la végétation et l'air Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard, E. A. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1968 ISBN/ISSN/EAN : CI-9224.2 Note générale : L'auteur de cette étude se propose d'analyser théoriquement les processus premiers des échanges gazeux et énergétiques entre la échanges et l'air en s'en tenant à ceux qui se manifestent entre l'appareil végétatif aérien des plantes et les couches d'air inférieures dont le mouvement et la composition conditionnent les échange considérés. L'analyse de ces processus d'échange doit être menée quantitivement sur la base des lois physiques qui les traduisent rationellement en fonction de leurs causes . Ce sont ces lois qui font l'objet précisement de la présente étude. Langues : Français (fre) Mots-clés : Végétation Air Ecosystème Evapotranspiration Photosynthèse Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : L'auteur de cette étude se propose d'analyser théoriquement les processus premiers des échanges gazeux et énergétiques entre la échanges et l'air en s'en tenant à ceux qui se manifestent entre l'appareil végétatif aérien des plantes et les couches d'air inférieures dont le mouvement et la composition conditionnent les échange considérés. L'analyse de ces processus d'échange doit être menée quantitivement sur la base des lois physiques qui les traduisent rationellement en fonction de leurs causes . Ce sont ces lois qui font l'objet précisement de la présente étude. Note de contenu : L'auteur de cette étude se propose d'analyser théoriquement les processus premiers des échanges gazeux et énergétiques entre la échanges et l'air en s'en tenant à ceux qui se manifestent entre l'appareil végétatif aérien des plantes et les couches d'air inférieures dont le mouvement et la composition conditionnent les échange considérés. L'analyse de ces processus d'échange doit être menée quantitivement sur la base des lois physiques qui les traduisent rationellement en fonction de leurs causes . Ce sont ces lois qui font l'objet précisement de la présente étude. Recherche sur les ressources naturelles, 5. Théorie des échanges gazeux et énergétiques entre la végétation et l'air [texte imprimé] / Bernard, E. A. . - UNESCO . - UNESCO, 1968.
ISSN : CI-9224.2
L'auteur de cette étude se propose d'analyser théoriquement les processus premiers des échanges gazeux et énergétiques entre la échanges et l'air en s'en tenant à ceux qui se manifestent entre l'appareil végétatif aérien des plantes et les couches d'air inférieures dont le mouvement et la composition conditionnent les échange considérés. L'analyse de ces processus d'échange doit être menée quantitivement sur la base des lois physiques qui les traduisent rationellement en fonction de leurs causes . Ce sont ces lois qui font l'objet précisement de la présente étude.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Végétation Air Ecosystème Evapotranspiration Photosynthèse Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : L'auteur de cette étude se propose d'analyser théoriquement les processus premiers des échanges gazeux et énergétiques entre la échanges et l'air en s'en tenant à ceux qui se manifestent entre l'appareil végétatif aérien des plantes et les couches d'air inférieures dont le mouvement et la composition conditionnent les échange considérés. L'analyse de ces processus d'échange doit être menée quantitivement sur la base des lois physiques qui les traduisent rationellement en fonction de leurs causes . Ce sont ces lois qui font l'objet précisement de la présente étude. Note de contenu : L'auteur de cette étude se propose d'analyser théoriquement les processus premiers des échanges gazeux et énergétiques entre la échanges et l'air en s'en tenant à ceux qui se manifestent entre l'appareil végétatif aérien des plantes et les couches d'air inférieures dont le mouvement et la composition conditionnent les échange considérés. L'analyse de ces processus d'échange doit être menée quantitivement sur la base des lois physiques qui les traduisent rationellement en fonction de leurs causes . Ce sont ces lois qui font l'objet précisement de la présente étude. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B224.163658 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B224.163657 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B224.163656 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B224.163655 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B224.163654 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B224.163652 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B224.163653 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B224.163651 CI-9224.2 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Recueil de notes de cours pour la formation professionnelle dans le domaine des applications de la météorologie au développement économique et social / Bernard, E. A.
Titre : Recueil de notes de cours pour la formation professionnelle dans le domaine des applications de la météorologie au développement économique et social Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard, E. A. Mention d'édition : OMM Editeur : OMM Année de publication : 1974 ISBN/ISSN/EAN : 978-92-63-20382-3 Note générale : Le rapport s'articule autour de cinq parties. La première porte sur les termes et idées de base en économie politique. La deuxième partie porte sur les faits socio-économiques du monde. La troisième donne le rôle de la météorologie dans le développement. La quatrième partie porte sur l'organisation des activités météorologiques. La dernière partie porte sur la coopération météorologique mondiale. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ressource naturelle Pollution Ressource en eau Météorologie Climatologie Index. décimale : 551.5 Météorologie Résumé : Le rapport s'articule autour de cinq parties. La première porte sur les termes et idées de base en économie politique. La deuxième partie porte sur les faits socio-économiques du monde. La troisième donne le rôle de la météorologie dans le développement. La quatrième partie porte sur l'organisation des activités météorologiques. La dernière partie porte sur la coopération météorologique mondiale. Note de contenu : Le rapport s'articule autour de cinq parties. La première porte sur les termes et idées de base en économie politique. La deuxième partie porte sur les faits socio-économiques du monde. La troisième donne le rôle de la météorologie dans le développement. La quatrième partie porte sur l'organisation des activités météorologiques. La dernière partie porte sur la coopération météorologique mondiale. Recueil de notes de cours pour la formation professionnelle dans le domaine des applications de la météorologie au développement économique et social [texte imprimé] / Bernard, E. A. . - OMM . - OMM, 1974.
ISBN : 978-92-63-20382-3
Le rapport s'articule autour de cinq parties. La première porte sur les termes et idées de base en économie politique. La deuxième partie porte sur les faits socio-économiques du monde. La troisième donne le rôle de la météorologie dans le développement. La quatrième partie porte sur l'organisation des activités météorologiques. La dernière partie porte sur la coopération météorologique mondiale.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ressource naturelle Pollution Ressource en eau Météorologie Climatologie Index. décimale : 551.5 Météorologie Résumé : Le rapport s'articule autour de cinq parties. La première porte sur les termes et idées de base en économie politique. La deuxième partie porte sur les faits socio-économiques du monde. La troisième donne le rôle de la météorologie dans le développement. La quatrième partie porte sur l'organisation des activités météorologiques. La dernière partie porte sur la coopération météorologique mondiale. Note de contenu : Le rapport s'articule autour de cinq parties. La première porte sur les termes et idées de base en économie politique. La deuxième partie porte sur les faits socio-économiques du monde. La troisième donne le rôle de la météorologie dans le développement. La quatrième partie porte sur l'organisation des activités météorologiques. La dernière partie porte sur la coopération météorologique mondiale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B397.135290 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B397.135288 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B397.135289 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B397.135286 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B397.135287 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B397.135284 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B397.135285 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B397.135283 CI-08397 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Technical note, 146. Cost and structure of meteorological services with special reference to the probelm of developing countries / Bernard, E. A.
Titre de série : Technical note, 146 Titre : Cost and structure of meteorological services with special reference to the probelm of developing countries Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard, E. A. Mention d'édition : WMO Editeur : WMO Année de publication : 1975 ISBN/ISSN/EAN : 978-92-63-10426-7 Note générale : La partie 1 de cette note expose les données objectives, les constatations et les conclusions d'une enquête effectuée par l'OMM, en 1972, sur le coût des services météorologiques. Le chapitre 1 analyse les raisons qui conduisent à entreprendre cette enquête et à diffuser un questionnaire sur les coûts des services météorologqiues. Le chapitre 2, intitulé Réponses au questionnaire, explique en détail les critères sur la base desquels les réponses des pays ont été groupées. Le chapitre 3 traite de l'analyse proprement dite et de ses résultats. Dans le chapitre 4, sont évoqués les résultats de l'enquête analysés en détail daaaaaaans la partie II de la note. Le chapitre de cette partie analyse certaines des situations paradoxales de la météorologie dans les pays en vie de développement tandis que le chapitre 2 approfondit l'analyse de cette situation. Le chapitre 3 expose la situation qui prévaut actuellement dans les pays en voie de développement quant à l'utilisation de l'information météorologique et, formule un certain nombre de suggestions. Langues : Français (fre) Mots-clés : Meteorologie Service Climatologie Pays en développement Ressource en eau Agriculture Coût Questionnaire Index. décimale : 551.5 Météorologie Résumé : La partie 1 de cette note expose les données objectives, les constatations et les conclusions d'une enquête effectuée par l'OMM, en 1972, sur le coût des services météorologiques. Le chapitre 1 analyse les raisons qui conduisent à entreprendre cette enquête et à diffuser un questionnaire sur les coûts des services météorologqiues. Le chapitre 2, intitulé Réponses au questionnaire, explique en détail les critères sur la base desquels les réponses des pays ont été groupées. Le chapitre 3 traite de l'analyse proprement dite et de ses résultats. Dans le chapitre 4, sont évoqués les résultats de l'enquête analysés en détail daaaaaaans la partie II de la note. Le chapitre de cette partie analyse certaines des situations paradoxales de la météorologie dans les pays en vie de développement tandis que le chapitre 2 approfondit l'analyse de cette situation. Le chapitre 3 expose la situation qui prévaut actuellement dans les pays en voie de développement quant à l'utilisation de l'information météorologique et, formule un certain nombre de suggestions. Note de contenu : La partie 1 de cette note expose les données objectives, les constatations et les conclusions d'une enquête effectuée par l'OMM, en 1972, sur le coût des services météorologiques. Le chapitre 1 analyse les raisons qui conduisent à entreprendre cette enquête et à diffuser un questionnaire sur les coûts des services météorologqiues. Le chapitre 2, intitulé Réponses au questionnaire, explique en détail les critères sur la base desquels les réponses des pays ont été groupées. Le chapitre 3 traite de l'analyse proprement dite et de ses résultats. Dans le chapitre 4, sont évoqués les résultats de l'enquête analysés en détail daaaaaaans la partie II de la note. Le chapitre de cette partie analyse certaines des situations paradoxales de la météorologie dans les pays en vie de développement tandis que le chapitre 2 approfondit l'analyse de cette situation. Le chapitre 3 expose la situation qui prévaut actuellement dans les pays en voie de développement quant à l'utilisation de l'information météorologique et, formule un certain nombre de suggestions. Technical note, 146. Cost and structure of meteorological services with special reference to the probelm of developing countries [texte imprimé] / Bernard, E. A. . - WMO . - WMO, 1975.
ISBN : 978-92-63-10426-7
La partie 1 de cette note expose les données objectives, les constatations et les conclusions d'une enquête effectuée par l'OMM, en 1972, sur le coût des services météorologiques. Le chapitre 1 analyse les raisons qui conduisent à entreprendre cette enquête et à diffuser un questionnaire sur les coûts des services météorologqiues. Le chapitre 2, intitulé Réponses au questionnaire, explique en détail les critères sur la base desquels les réponses des pays ont été groupées. Le chapitre 3 traite de l'analyse proprement dite et de ses résultats. Dans le chapitre 4, sont évoqués les résultats de l'enquête analysés en détail daaaaaaans la partie II de la note. Le chapitre de cette partie analyse certaines des situations paradoxales de la météorologie dans les pays en vie de développement tandis que le chapitre 2 approfondit l'analyse de cette situation. Le chapitre 3 expose la situation qui prévaut actuellement dans les pays en voie de développement quant à l'utilisation de l'information météorologique et, formule un certain nombre de suggestions.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Meteorologie Service Climatologie Pays en développement Ressource en eau Agriculture Coût Questionnaire Index. décimale : 551.5 Météorologie Résumé : La partie 1 de cette note expose les données objectives, les constatations et les conclusions d'une enquête effectuée par l'OMM, en 1972, sur le coût des services météorologiques. Le chapitre 1 analyse les raisons qui conduisent à entreprendre cette enquête et à diffuser un questionnaire sur les coûts des services météorologqiues. Le chapitre 2, intitulé Réponses au questionnaire, explique en détail les critères sur la base desquels les réponses des pays ont été groupées. Le chapitre 3 traite de l'analyse proprement dite et de ses résultats. Dans le chapitre 4, sont évoqués les résultats de l'enquête analysés en détail daaaaaaans la partie II de la note. Le chapitre de cette partie analyse certaines des situations paradoxales de la météorologie dans les pays en vie de développement tandis que le chapitre 2 approfondit l'analyse de cette situation. Le chapitre 3 expose la situation qui prévaut actuellement dans les pays en voie de développement quant à l'utilisation de l'information météorologique et, formule un certain nombre de suggestions. Note de contenu : La partie 1 de cette note expose les données objectives, les constatations et les conclusions d'une enquête effectuée par l'OMM, en 1972, sur le coût des services météorologiques. Le chapitre 1 analyse les raisons qui conduisent à entreprendre cette enquête et à diffuser un questionnaire sur les coûts des services météorologqiues. Le chapitre 2, intitulé Réponses au questionnaire, explique en détail les critères sur la base desquels les réponses des pays ont été groupées. Le chapitre 3 traite de l'analyse proprement dite et de ses résultats. Dans le chapitre 4, sont évoqués les résultats de l'enquête analysés en détail daaaaaaans la partie II de la note. Le chapitre de cette partie analyse certaines des situations paradoxales de la météorologie dans les pays en vie de développement tandis que le chapitre 2 approfondit l'analyse de cette situation. Le chapitre 3 expose la situation qui prévaut actuellement dans les pays en voie de développement quant à l'utilisation de l'information météorologique et, formule un certain nombre de suggestions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B612.126698 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B612.126697 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B612.126696 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B612.126695 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B612.126694 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B612.126693 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B612.126692 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B612.126691 CI-06612 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible