Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur M. Adia Jacques TOUCHARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Mémoire Master Spécialisé WASH. Hydraulique villageoise et promotion de l’hygiène dans un contexte de vulnérabilité et d’enclavement / M. Adia Jacques TOUCHARD
![]()
Titre de série : Mémoire Master Spécialisé WASH Titre : Hydraulique villageoise et promotion de l’hygiène dans un contexte de vulnérabilité et d’enclavement : cas de la sous-préfecture de Bossangoa Centrafricaine Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Adia Jacques TOUCHARD Année de publication : 2011 Importance : 87p. Langues : Français (fre) Résumé : La république centrafricaine est un pays enclavé de l’Afrique Centrale qui a été fragilisée depuis les indépendances par différentes crises socio-politiques. Les plus récentes remontent en 2003, détruisant les infrastructures existantes en eau potable qui étaient insuffisantes. Les populations de la zone de Bossangoa sont les plus touchées surtout celles du milieu rural. Plusieurs organisations humanitaires travaillent dans la zone. ACF dans le cadre de ce projet intervient dans l’amélioration de la fourniture d’eau potable, par la réalisation et la réhabilitation de forages. Il s’agit également de l’amélioration des connaissances et pratiques en matière d’eau, d’assainissement, d’hygiène et VIH /SIDA pour 9 000 bénéficiaires. Le projet a permis la réalisation de trente six (36) points d’eau contribuant ainsi à l’augmentation du taux de couverture des villages bénéficiaires en eau potable d’environ 10%. La pérennisation des ouvrages est assurée par les 35 Comités de gestion des points d’eau et par les 15 artisans réparateurs formés et équipés. Les séances de promotion à l’hygiène et de sensibilisation au VIH/SIDA ont contribué à l’amélioration des connaissances et des pratiques des populations. La participation des populations aux différentes séances de sensibilisation est d’environ 50%. Mémoire Master Spécialisé WASH. Hydraulique villageoise et promotion de l’hygiène dans un contexte de vulnérabilité et d’enclavement : cas de la sous-préfecture de Bossangoa Centrafricaine [texte imprimé] / M. Adia Jacques TOUCHARD . - 2011 . - 87p.
Langues : Français (fre)
Résumé : La république centrafricaine est un pays enclavé de l’Afrique Centrale qui a été fragilisée depuis les indépendances par différentes crises socio-politiques. Les plus récentes remontent en 2003, détruisant les infrastructures existantes en eau potable qui étaient insuffisantes. Les populations de la zone de Bossangoa sont les plus touchées surtout celles du milieu rural. Plusieurs organisations humanitaires travaillent dans la zone. ACF dans le cadre de ce projet intervient dans l’amélioration de la fourniture d’eau potable, par la réalisation et la réhabilitation de forages. Il s’agit également de l’amélioration des connaissances et pratiques en matière d’eau, d’assainissement, d’hygiène et VIH /SIDA pour 9 000 bénéficiaires. Le projet a permis la réalisation de trente six (36) points d’eau contribuant ainsi à l’augmentation du taux de couverture des villages bénéficiaires en eau potable d’environ 10%. La pérennisation des ouvrages est assurée par les 35 Comités de gestion des points d’eau et par les 15 artisans réparateurs formés et équipés. Les séances de promotion à l’hygiène et de sensibilisation au VIH/SIDA ont contribué à l’amélioration des connaissances et des pratiques des populations. La participation des populations aux différentes séances de sensibilisation est d’environ 50%. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Mémoire_TOUCHARD M. Adia JacquesAdobe Acrobat PDF