Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Oula BIONAO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Mémoire FPL Master Spécialisé GEER. Evaluation de la mise en œuvre de l’assainissement productif par l’approche ‘’atpc/ecosan’’ dans dix(10) villages de la sous-préfecture de Koumbala au nord de la CÔTE-D’IVOIRE / Jean-Marie Oula BIONAO
Titre de série : Mémoire FPL Master Spécialisé GEER Titre : Evaluation de la mise en œuvre de l’assainissement productif par l’approche ‘’atpc/ecosan’’ dans dix(10) villages de la sous-préfecture de Koumbala au nord de la CÔTE-D’IVOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Oula BIONAO Année de publication : 2011 Importance : 57p. Langues : Français (fre) Résumé : La situation de l’assainissement dans les zones rurales en Côte d’Ivoire (taux élevé de la défécation à l’air libre) et de l’alimentation (insécurité alimentaire) est alarmante et nécessite donc des actions de la part des dirigeants. C’est ainsi que le CREPA-CI dans le but de contribuer à remédier à cette situation expérimente une nouvelle approche (ATPC/EcoSan) de mise en œuvre de l’assainissement dans ces zones. L’objectif du CREPA-CI à travers cette approche est de tenter d’amélioré les conditions de vie des populations par la mise en place des ouvrages d’assainissement améliorés tout en accroissant la productivité agricole.
Ainsi, le but de cette étude menée est d’évaluer l’implication des populations à réaliser les latrines EcoSan, leur disponibilité à produire l’urine et à appliquer cette urine comme fertilisant dans les champs.
L’évaluation a montré que de façon générale les populations ont commencé à adopter le principe de la contribution pour la réalisation des latrines, ils sont aussi disponible à produire l’urine et à appliquer cette urine dans les champs. Cependant des efforts restent à faire (sensibilisation et formation des acteurs) pour une adoption totale du principe.Mémoire FPL Master Spécialisé GEER. Evaluation de la mise en œuvre de l’assainissement productif par l’approche ‘’atpc/ecosan’’ dans dix(10) villages de la sous-préfecture de Koumbala au nord de la CÔTE-D’IVOIRE [texte imprimé] / Jean-Marie Oula BIONAO . - 2011 . - 57p.
Langues : Français (fre)
Résumé : La situation de l’assainissement dans les zones rurales en Côte d’Ivoire (taux élevé de la défécation à l’air libre) et de l’alimentation (insécurité alimentaire) est alarmante et nécessite donc des actions de la part des dirigeants. C’est ainsi que le CREPA-CI dans le but de contribuer à remédier à cette situation expérimente une nouvelle approche (ATPC/EcoSan) de mise en œuvre de l’assainissement dans ces zones. L’objectif du CREPA-CI à travers cette approche est de tenter d’amélioré les conditions de vie des populations par la mise en place des ouvrages d’assainissement améliorés tout en accroissant la productivité agricole.
Ainsi, le but de cette étude menée est d’évaluer l’implication des populations à réaliser les latrines EcoSan, leur disponibilité à produire l’urine et à appliquer cette urine comme fertilisant dans les champs.
L’évaluation a montré que de façon générale les populations ont commencé à adopter le principe de la contribution pour la réalisation des latrines, ils sont aussi disponible à produire l’urine et à appliquer cette urine dans les champs. Cependant des efforts restent à faire (sensibilisation et formation des acteurs) pour une adoption totale du principe.Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Mémoire_BIONAO Jean-Marie OulaAdobe Acrobat PDF