Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Perry 1 TCHANTCHOUANG |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Mémoire FPL Master Spécialisé GIRE. La gestion intégrée des ressources en eau, approche stratégique d’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement / Dominique Perry 1 TCHANTCHOUANG
![]()
Titre de série : Mémoire FPL Master Spécialisé GIRE Titre : La gestion intégrée des ressources en eau, approche stratégique d’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement : cas du Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Perry 1 TCHANTCHOUANG Année de publication : 2008 Importance : 61p. Langues : Français (fre) Résumé : Le Burkina Faso, de par sa position géographique, est contraint à une lutte quotidienne pour améliorer les conditions de vie encore difficiles de sa population.
L’enclavement du pays, les aléas climatiques, la non disponibilité de ressources naturelles, le faible développement des ressources humaines limitent la portée des actions de lutte contre la pauvreté.
Le Gouvernement burkinabé, conscient de cette situation, réaffirme sa volonté de combattre la pauvreté par son engagement à mettre en oeuvre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en liaison avec le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP). Les OMD, adoptés par la communauté internationale à New York en septembre 2000, sont compatibles avec ceux contenus dans le CSLP. Pour y arriver, il dispose, entre autres, d’un instrument stratégique qu’est la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) auquel il a manifesté la volonté de mise en oeuvre en élaborant le Plan d’Action de la GIRE (PAGIRE) en 2003. Une GIRE bien appliquée permettra d’atteindre les 8 OMD. Cependant, le Burkina Faso ne pourra honorer l’échéance de 2015 au regard de l’état d’avancement des OMD sur le territoire national.Mémoire FPL Master Spécialisé GIRE. La gestion intégrée des ressources en eau, approche stratégique d’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement : cas du Burkina Faso [texte imprimé] / Dominique Perry 1 TCHANTCHOUANG . - 2008 . - 61p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Le Burkina Faso, de par sa position géographique, est contraint à une lutte quotidienne pour améliorer les conditions de vie encore difficiles de sa population.
L’enclavement du pays, les aléas climatiques, la non disponibilité de ressources naturelles, le faible développement des ressources humaines limitent la portée des actions de lutte contre la pauvreté.
Le Gouvernement burkinabé, conscient de cette situation, réaffirme sa volonté de combattre la pauvreté par son engagement à mettre en oeuvre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en liaison avec le Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP). Les OMD, adoptés par la communauté internationale à New York en septembre 2000, sont compatibles avec ceux contenus dans le CSLP. Pour y arriver, il dispose, entre autres, d’un instrument stratégique qu’est la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) auquel il a manifesté la volonté de mise en oeuvre en élaborant le Plan d’Action de la GIRE (PAGIRE) en 2003. Une GIRE bien appliquée permettra d’atteindre les 8 OMD. Cependant, le Burkina Faso ne pourra honorer l’échéance de 2015 au regard de l’état d’avancement des OMD sur le territoire national.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TCHANTCHOUANG Dominique Perry 1//0830 M. 0830 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Documents Disponible Documents numériques
![]()
TCHANTCHOUANGAdobe Acrobat PDF