Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Amadou Hama MAIGA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Evaluation multicritère des systèmes d'approvisionnement en eau des petits centres urbains africains / Amadou Hama MAIGA in Sude sciences et technologies, N° 001 (Sud sciences et technologies)
[article]
Titre : Evaluation multicritère des systèmes d'approvisionnement en eau des petits centres urbains africains Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Hama MAIGA Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6 pages Langues : Français (fre) Résumé : Dans les petits centres urbains (PCU) ou centres secondaires d'Afrique, on a réalisé des systèmes ; d'approvisionnement en eau potable (AEP) de type urbain, c'est-à-dire des réseaux de conduites de distribu¬tion avec la possibilité pour les ménages de se connecter par un branchement privé (BP) alors que le plus souvent leur taille et leurs acti-vités économiques ne justifient pas le niveau de service correspondant le prix de l'eau ainsi produite dépas¬se largement la capacité et la volonté de payer des populations. Ainsi dans tes PCU équipés de systèmes d'AEP urbains, environ 1/3 des ménages ont encore recours aux sources d'eau insalubres telle que les puits traditionnels les rivières et les mares.
Les coûts engagés ne sont pas couverts par la vente de l'eau car les tarifs appliqués restent malgré tout, trop bas par rapport au prix de revient et l’eau consommée dans les services publics n’est en général pas payée.
in Sude sciences et technologies > N° 001 (Sud sciences et technologies) . - 6 pages[article] Evaluation multicritère des systèmes d'approvisionnement en eau des petits centres urbains africains [texte imprimé] / Amadou Hama MAIGA . - 2017 . - 6 pages.
Langues : Français (fre)
in Sude sciences et technologies > N° 001 (Sud sciences et technologies) . - 6 pages
Résumé : Dans les petits centres urbains (PCU) ou centres secondaires d'Afrique, on a réalisé des systèmes ; d'approvisionnement en eau potable (AEP) de type urbain, c'est-à-dire des réseaux de conduites de distribu¬tion avec la possibilité pour les ménages de se connecter par un branchement privé (BP) alors que le plus souvent leur taille et leurs acti-vités économiques ne justifient pas le niveau de service correspondant le prix de l'eau ainsi produite dépas¬se largement la capacité et la volonté de payer des populations. Ainsi dans tes PCU équipés de systèmes d'AEP urbains, environ 1/3 des ménages ont encore recours aux sources d'eau insalubres telle que les puits traditionnels les rivières et les mares.
Les coûts engagés ne sont pas couverts par la vente de l'eau car les tarifs appliqués restent malgré tout, trop bas par rapport au prix de revient et l’eau consommée dans les services publics n’est en général pas payée.
Documents numériques
SST N°001-4Adobe Acrobat PDF