Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Michel COURTAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Protection en matelas Reno du parement amont du barrage d'Al Bassam de Niandouba (Sénégal) / Michel COURTAUD in Sud sciences et technologiques, N° 002 ([11/01/2018])
[article]
Titre : Protection en matelas Reno du parement amont du barrage d'Al Bassam de Niandouba (Sénégal) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel COURTAUD Année de publication : 2018 Article en page(s) : 9 p. Langues : Français (fre) Résumé :
Prévue initialement en enrochements déversés (rip-rap), la pro¬tection du talus amont du barra¬ge de Niandouba (Casamance) a donné lieu à la proposition d'une variante innovante dans le contexte africain. Après vérification de la pertinence économique et technique de cette solution, à base de matelas Reno gabions de faible épaisseur, mais de grande surface, le maître d'œuvre a décidé de la retenir. Le présent article s'attache donc à développer les raisons de ce choix en un premier temps et examine ensuite les questions liées à la stabilité et la durabilité du dispositif
in Sud sciences et technologiques > N° 002 [11/01/2018] . - 9 p.[article] Protection en matelas Reno du parement amont du barrage d'Al Bassam de Niandouba (Sénégal) [texte imprimé] / Michel COURTAUD . - 2018 . - 9 p.
Langues : Français (fre)
in Sud sciences et technologiques > N° 002 [11/01/2018] . - 9 p.
Résumé :
Prévue initialement en enrochements déversés (rip-rap), la pro¬tection du talus amont du barra¬ge de Niandouba (Casamance) a donné lieu à la proposition d'une variante innovante dans le contexte africain. Après vérification de la pertinence économique et technique de cette solution, à base de matelas Reno gabions de faible épaisseur, mais de grande surface, le maître d'œuvre a décidé de la retenir. Le présent article s'attache donc à développer les raisons de ce choix en un premier temps et examine ensuite les questions liées à la stabilité et la durabilité du dispositifDocuments numériques
SST N°002-1Adobe Acrobat PDF