Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Marien B. MASSAMBA DOZI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Mémoire FPL Master d'Ingénierie Management des entreprises et organisations. La construction des consortiums d’ONG dans le secteur de l’humanitaire : motivations et facteurs déterminants / Marien B. MASSAMBA DOZI
![]()
Titre de série : Mémoire FPL Master d'Ingénierie Management des entreprises et organisations Titre : La construction des consortiums d’ONG dans le secteur de l’humanitaire : motivations et facteurs déterminants : cas du consortium arc au nord Mali Type de document : texte imprimé Auteurs : Marien B. MASSAMBA DOZI Année de publication : 2016 Importance : 43 p. Langues : Français (fre) Résumé : Les ONG en générale, ceux du secteur de l’humanitaire en particulier, agissent aujourd’hui dans un environnement en pleine mutation qui influence à la fois leur fonctionnement mais aussi leurs programmes sur le terrain : montée en puissance des sociétés civiles à travers le monde, récurrence des crises humanitaires, multiplication des acteurs, raréfactions des sources traditionnelles de financement. Ces mutations croissantes et l’apparition de nouveaux enjeux en matière de fourniture de l’aide humanitaire poussent les ONG humanitaires à repenser leurs actions, leurs positionnements et à interroger leurs stratégies d’intervention. Sous l’impulsion, parfois, des bailleurs de fonds, on note ces dernières années une tendance au regroupement des organisations humanitaires en dépit de leurs différences d’anciennetés, de taille, de capacité et de domaine d’action. Les ONG sont amenées à nouer des partenariats et à renforcer leur collaboration afin de jouer sur de nouvelles complémentarités, travailler sur de nouvelles échelles et accéder à de nouvelles ressources. Mémoire FPL Master d'Ingénierie Management des entreprises et organisations. La construction des consortiums d’ONG dans le secteur de l’humanitaire : motivations et facteurs déterminants : cas du consortium arc au nord Mali [texte imprimé] / Marien B. MASSAMBA DOZI . - 2016 . - 43 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Les ONG en générale, ceux du secteur de l’humanitaire en particulier, agissent aujourd’hui dans un environnement en pleine mutation qui influence à la fois leur fonctionnement mais aussi leurs programmes sur le terrain : montée en puissance des sociétés civiles à travers le monde, récurrence des crises humanitaires, multiplication des acteurs, raréfactions des sources traditionnelles de financement. Ces mutations croissantes et l’apparition de nouveaux enjeux en matière de fourniture de l’aide humanitaire poussent les ONG humanitaires à repenser leurs actions, leurs positionnements et à interroger leurs stratégies d’intervention. Sous l’impulsion, parfois, des bailleurs de fonds, on note ces dernières années une tendance au regroupement des organisations humanitaires en dépit de leurs différences d’anciennetés, de taille, de capacité et de domaine d’action. Les ONG sont amenées à nouer des partenariats et à renforcer leur collaboration afin de jouer sur de nouvelles complémentarités, travailler sur de nouvelles échelles et accéder à de nouvelles ressources. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
DoziAdobe Acrobat PDF