Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Bawa Camille DINA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Mémoire FPL Master Gestion des Infrastructures et Services. Gestion de la fluidité au niveau de l’intersection de la nationale n°04 avec la nationale n°01, cas du projet de construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour Obala. / Bawa Camille DINA
![]()
Titre de série : Mémoire FPL Master Gestion des Infrastructures et Services Titre : Gestion de la fluidité au niveau de l’intersection de la nationale n°04 avec la nationale n°01, cas du projet de construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour Obala. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bawa Camille DINA, Auteur Année de publication : 2020 Importance : 181 p. Langues : Français (fre) Résumé : Ce rapport qui s’intitule « Gestion de la fluidité au niveau de l’intersection de la Nationale n°4 avec la Nationale n°1, cas du projet de construction d’un Échangeur au lieu-dit carrefour Obala. » s’articule autour de cinq points qui nous ont permis de mieux expliciter et cerner les difficultés inhérentes liées au suivi et à la gestion des travaux de construction d’une importante infrastructure de génie civil. Ce travail qui a été réalisé dans le cadre du projet de fin d’étude pour l’obtention d’un Master II en Gestion des Infrastructures et Services option Réseau Routier et Transport (MIIGIS RRT) est un travail de bureau d’études et de terrain. Les dossiers d’exécution de l’entreprise après la réalisation des campagnes sur le terrain, sont peaufinés en bureau d’études avant démarrage effectifs des travaux sur site. Le projet de construction d’un échangeur au carrefour Obala a été pensé par les concepteurs, pour prévenir et mieux gérer les problèmes de traficabilités au niveau de l’intersection des deux routes nationales que sont la N4 et la N1 sur laquelle débouche la Nationale 15. Sachant que les trafics induits sur ces trois Nationales seront très importants au terme de l’achèvement des travaux de réhabilitation et d’aménagement en cours sur lesdits axes, ce projet de construction de l’échangeur d’Obala a subi plusieurs améliorations techniques pour lui permettre un fonctionnement optimal lors de sa mise en service. C’est ainsi qu’au cours de sa phase de démarrage, plusieurs insuffisances ont été relevées sur les études APD disponibles. Et notre travail avec la supervision de l’équipe projet, a consisté à identifier toutes ces insuffisances et à rechercher les solutions qui pourraient permettre de donner à cet ouvrage toute la fonctionnalité souhaitée par ses concepteurs. Pour y arriver, nous avons utilisé plusieurs méthodes de travail qui ont abouti à la définition de certaines solutions techniques indispensables pour la suite des travaux. Ne pouvant pas attendre la fin des travaux en cours de cet ouvrage pour finaliser le présent rapport, nous avons suggéré à l’endroit de l’équipe projet, certaines recommandations qui pourraient favoriser une bonne conduite des travaux jusqu’à leur termes en respectant les règles de l’art.
Mémoire FPL Master Gestion des Infrastructures et Services. Gestion de la fluidité au niveau de l’intersection de la nationale n°04 avec la nationale n°01, cas du projet de construction d’un échangeur au lieu-dit carrefour Obala. [texte imprimé] / Bawa Camille DINA, Auteur . - 2020 . - 181 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce rapport qui s’intitule « Gestion de la fluidité au niveau de l’intersection de la Nationale n°4 avec la Nationale n°1, cas du projet de construction d’un Échangeur au lieu-dit carrefour Obala. » s’articule autour de cinq points qui nous ont permis de mieux expliciter et cerner les difficultés inhérentes liées au suivi et à la gestion des travaux de construction d’une importante infrastructure de génie civil. Ce travail qui a été réalisé dans le cadre du projet de fin d’étude pour l’obtention d’un Master II en Gestion des Infrastructures et Services option Réseau Routier et Transport (MIIGIS RRT) est un travail de bureau d’études et de terrain. Les dossiers d’exécution de l’entreprise après la réalisation des campagnes sur le terrain, sont peaufinés en bureau d’études avant démarrage effectifs des travaux sur site. Le projet de construction d’un échangeur au carrefour Obala a été pensé par les concepteurs, pour prévenir et mieux gérer les problèmes de traficabilités au niveau de l’intersection des deux routes nationales que sont la N4 et la N1 sur laquelle débouche la Nationale 15. Sachant que les trafics induits sur ces trois Nationales seront très importants au terme de l’achèvement des travaux de réhabilitation et d’aménagement en cours sur lesdits axes, ce projet de construction de l’échangeur d’Obala a subi plusieurs améliorations techniques pour lui permettre un fonctionnement optimal lors de sa mise en service. C’est ainsi qu’au cours de sa phase de démarrage, plusieurs insuffisances ont été relevées sur les études APD disponibles. Et notre travail avec la supervision de l’équipe projet, a consisté à identifier toutes ces insuffisances et à rechercher les solutions qui pourraient permettre de donner à cet ouvrage toute la fonctionnalité souhaitée par ses concepteurs. Pour y arriver, nous avons utilisé plusieurs méthodes de travail qui ont abouti à la définition de certaines solutions techniques indispensables pour la suite des travaux. Ne pouvant pas attendre la fin des travaux en cours de cet ouvrage pour finaliser le présent rapport, nous avons suggéré à l’endroit de l’équipe projet, certaines recommandations qui pourraient favoriser une bonne conduite des travaux jusqu’à leur termes en respectant les règles de l’art.
Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
BawaAdobe Acrobat PDF