Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de la série
Ecology and conservation/Ecologie et conservation |
Documents disponibles dans cette série (16)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Aphids as root - fluid feeders / Dixon, A. F. G.
Titre de série : Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2 Titre : Aphids as root - fluid feeders Type de document : texte imprimé Auteurs : Dixon, A. F. G. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-02264.32 Note générale : Dans cet exposé, l'auteur décrit certaines méthodes pour l'estimation des populations et du flux d'énergie des aphides qui se nourrisent de racines. Ces methodes rencontrent des limites et des erreurs. Les erreurs principales dans l'études du flux d'énergie des aphides souterraines sont commises problablement lors de l'estimation de leur densité par unité de surface et par la suite de la disparition d'une partie de la population, enlevée par des prédateurs et des parasites. Aujourd'hui, la précision qu'on obtient dans les mesures calorifiques et les mesures de l'activité respiratoire et de la meilleure des aphides est plus que suffisante pour nos besoins. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ecologie Faune Biologie Parasite Densité Insecte Méthodologie Agriculture Sol Alimentation animale Ecosystème Biomasse Aphide Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Dans cet exposé, l'auteur décrit certaines méthodes pour l'estimation des populations et du flux d'énergie des aphides qui se nourrisent de racines. Ces methodes rencontrent des limites et des erreurs. Les erreurs principales dans l'études du flux d'énergie des aphides souterraines sont commises problablement lors de l'estimation de leur densité par unité de surface et par la suite de la disparition d'une partie de la population, enlevée par des prédateurs et des parasites. Aujourd'hui, la précision qu'on obtient dans les mesures calorifiques et les mesures de l'activité respiratoire et de la meilleure des aphides est plus que suffisante pour nos besoins. Note de contenu : Dans cet exposé, l'auteur décrit certaines méthodes pour l'estimation des populations et du flux d'énergie des aphides qui se nourrisent de racines. Ces methodes rencontrent des limites et des erreurs. Les erreurs principales dans l'études du flux d'énergie des aphides souterraines sont commises problablement lors de l'estimation de leur densité par unité de surface et par la suite de la disparition d'une partie de la population, enlevée par des prédateurs et des parasites. Aujourd'hui, la précision qu'on obtient dans les mesures calorifiques et les mesures de l'activité respiratoire et de la meilleure des aphides est plus que suffisante pour nos besoins. Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Aphids as root - fluid feeders [texte imprimé] / Dixon, A. F. G. . - UNESCO . - UNESCO, 1970.
ISSN : CI-02264.32
Dans cet exposé, l'auteur décrit certaines méthodes pour l'estimation des populations et du flux d'énergie des aphides qui se nourrisent de racines. Ces methodes rencontrent des limites et des erreurs. Les erreurs principales dans l'études du flux d'énergie des aphides souterraines sont commises problablement lors de l'estimation de leur densité par unité de surface et par la suite de la disparition d'une partie de la population, enlevée par des prédateurs et des parasites. Aujourd'hui, la précision qu'on obtient dans les mesures calorifiques et les mesures de l'activité respiratoire et de la meilleure des aphides est plus que suffisante pour nos besoins.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Ecologie Faune Biologie Parasite Densité Insecte Méthodologie Agriculture Sol Alimentation animale Ecosystème Biomasse Aphide Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Dans cet exposé, l'auteur décrit certaines méthodes pour l'estimation des populations et du flux d'énergie des aphides qui se nourrisent de racines. Ces methodes rencontrent des limites et des erreurs. Les erreurs principales dans l'études du flux d'énergie des aphides souterraines sont commises problablement lors de l'estimation de leur densité par unité de surface et par la suite de la disparition d'une partie de la population, enlevée par des prédateurs et des parasites. Aujourd'hui, la précision qu'on obtient dans les mesures calorifiques et les mesures de l'activité respiratoire et de la meilleure des aphides est plus que suffisante pour nos besoins. Note de contenu : Dans cet exposé, l'auteur décrit certaines méthodes pour l'estimation des populations et du flux d'énergie des aphides qui se nourrisent de racines. Ces methodes rencontrent des limites et des erreurs. Les erreurs principales dans l'études du flux d'énergie des aphides souterraines sont commises problablement lors de l'estimation de leur densité par unité de surface et par la suite de la disparition d'une partie de la population, enlevée par des prédateurs et des parasites. Aujourd'hui, la précision qu'on obtient dans les mesures calorifiques et les mesures de l'activité respiratoire et de la meilleure des aphides est plus que suffisante pour nos besoins. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B264.156946 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156945 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156944 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156943 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156942 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156941 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156940 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156939 CI-02264.32 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Assessment of terrestrial invertabrate populations / Edwards, C. A.
Titre de série : Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2 Titre : Assessment of terrestrial invertabrate populations Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwards, C. A. ; Fletcher, K. E. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-2264.5 Note générale : Dans cet exposé, est comparé l'efficacité de plusieurs méthodes d'extraction par les invertébrés terrestres habitant différents types de sol et d'habitat. Une méthode d'extraction ou de taille d'échantillon idéales n'a pas été trouvée pour l'ensemble des groupes invertébrés du sol/ cependat la méthode de l'entonnoir à air conditionné de Macfadyen est généralement la plus efficace. Por estimer des populations dans n'importe quel lieu étudié une comparaison préliminaire approfondie des méthodes d'extraction existantes dans ces endroits, habitats et sols bien déterminés doit être faites. L'efficacité de ces méthodes aventuellement utilisées peut être vérifiées et standardisée. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ecologie Sol Habitat Méthodologie Comparaison Invertebré terrestre Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Dans cet exposé, est comparé l'efficacité de plusieurs méthodes d'extraction par les invertébrés terrestres habitant différents types de sol et d'habitat. Une méthode d'extraction ou de taille d'échantillon idéales n'a pas été trouvée pour l'ensemble des groupes invertébrés du sol/ cependat la méthode de l'entonnoir à air conditionné de Macfadyen est généralement la plus efficace. Por estimer des populations dans n'importe quel lieu étudié une comparaison préliminaire approfondie des méthodes d'extraction existantes dans ces endroits, habitats et sols bien déterminés doit être faites. L'efficacité de ces méthodes aventuellement utilisées peut être vérifiées et standardisée. Note de contenu : Dans cet exposé, est comparé l'efficacité de plusieurs méthodes d'extraction par les invertébrés terrestres habitant différents types de sol et d'habitat. Une méthode d'extraction ou de taille d'échantillon idéales n'a pas été trouvée pour l'ensemble des groupes invertébrés du sol/ cependat la méthode de l'entonnoir à air conditionné de Macfadyen est généralement la plus efficace. Por estimer des populations dans n'importe quel lieu étudié une comparaison préliminaire approfondie des méthodes d'extraction existantes dans ces endroits, habitats et sols bien déterminés doit être faites. L'efficacité de ces méthodes aventuellement utilisées peut être vérifiées et standardisée. Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Assessment of terrestrial invertabrate populations [texte imprimé] / Edwards, C. A. ; Fletcher, K. E. . - UNESCO . - UNESCO, 1970.
ISSN : CI-2264.5
Dans cet exposé, est comparé l'efficacité de plusieurs méthodes d'extraction par les invertébrés terrestres habitant différents types de sol et d'habitat. Une méthode d'extraction ou de taille d'échantillon idéales n'a pas été trouvée pour l'ensemble des groupes invertébrés du sol/ cependat la méthode de l'entonnoir à air conditionné de Macfadyen est généralement la plus efficace. Por estimer des populations dans n'importe quel lieu étudié une comparaison préliminaire approfondie des méthodes d'extraction existantes dans ces endroits, habitats et sols bien déterminés doit être faites. L'efficacité de ces méthodes aventuellement utilisées peut être vérifiées et standardisée.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Ecologie Sol Habitat Méthodologie Comparaison Invertebré terrestre Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Dans cet exposé, est comparé l'efficacité de plusieurs méthodes d'extraction par les invertébrés terrestres habitant différents types de sol et d'habitat. Une méthode d'extraction ou de taille d'échantillon idéales n'a pas été trouvée pour l'ensemble des groupes invertébrés du sol/ cependat la méthode de l'entonnoir à air conditionné de Macfadyen est généralement la plus efficace. Por estimer des populations dans n'importe quel lieu étudié une comparaison préliminaire approfondie des méthodes d'extraction existantes dans ces endroits, habitats et sols bien déterminés doit être faites. L'efficacité de ces méthodes aventuellement utilisées peut être vérifiées et standardisée. Note de contenu : Dans cet exposé, est comparé l'efficacité de plusieurs méthodes d'extraction par les invertébrés terrestres habitant différents types de sol et d'habitat. Une méthode d'extraction ou de taille d'échantillon idéales n'a pas été trouvée pour l'ensemble des groupes invertébrés du sol/ cependat la méthode de l'entonnoir à air conditionné de Macfadyen est généralement la plus efficace. Por estimer des populations dans n'importe quel lieu étudié une comparaison préliminaire approfondie des méthodes d'extraction existantes dans ces endroits, habitats et sols bien déterminés doit être faites. L'efficacité de ces méthodes aventuellement utilisées peut être vérifiées et standardisée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B264.156730 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156729 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156728 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156727 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156726 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156725 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156724 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156723 CI-2264.5 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Comparaison of techniques of population estimation of soil plants nematodes / Oostenbrink, M.
Titre de série : Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2 Titre : Comparaison of techniques of population estimation of soil plants nematodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Oostenbrink, M. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-02264.33 Note générale : Environ 80 pour cent des animaux multicellulaires du sol sont des nématodes. L'étude des cycles du flux énergétiques des nématodes est importante en raison surtout des dégats énormes qu'ils causent comme parasites des récoltes principales/ leur rôle dans la formation et la structure du sol, ou dans la décomposition des matière organiques, est apparemment fort mince. Cette étude est consacrée au 1er aspect cité. L'échantillonnagedes nématodes du sol et des tissus des plantes est en général facile à obtenir, car les nématodes existent en population denses et ils résistent aux << manipulation >> des écosystèmes par l'homme. Les techniques d'extrations sont diverses selon les caractéristiques des nématodes et l'auteur de cet exposé n'a pas manqué à cet effet de décrire diverses méthodes et de présenter leurs effets sur la productivité agricole. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ecologie Sol Nématode Parasite Ecosystème Energie Méthodologie Plante Engrais Organique production agricole Faune Agriculture Animal multicellulaire Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Environ 80 pour cent des animaux multicellulaires du sol sont des nématodes. L'étude des cycles du flux énergétiques des nématodes est importante en raison surtout des dégats énormes qu'ils causent comme parasites des récoltes principales/ leur rôle dans la formation et la structure du sol, ou dans la décomposition des matière organiques, est apparemment fort mince. Cette étude est consacrée au 1er aspect cité. L'échantillonnagedes nématodes du sol et des tissus des plantes est en général facile à obtenir, car les nématodes existent en population denses et ils résistent aux << manipulation >> des écosystèmes par l'homme. Les techniques d'extrations sont diverses selon les caractéristiques des nématodes et l'auteur de cet exposé n'a pas manqué à cet effet de décrire diverses méthodes et de présenter leurs effets sur la productivité agricole. Note de contenu : Environ 80 pour cent des animaux multicellulaires du sol sont des nématodes. L'étude des cycles du flux énergétiques des nématodes est importante en raison surtout des dégats énormes qu'ils causent comme parasites des récoltes principales/ leur rôle dans la formation et la structure du sol, ou dans la décomposition des matière organiques, est apparemment fort mince. Cette étude est consacrée au 1er aspect cité. L'échantillonnagedes nématodes du sol et des tissus des plantes est en général facile à obtenir, car les nématodes existent en population denses et ils résistent aux << manipulation >> des écosystèmes par l'homme. Les techniques d'extrations sont diverses selon les caractéristiques des nématodes et l'auteur de cet exposé n'a pas manqué à cet effet de décrire diverses méthodes et de présenter leurs effets sur la productivité agricole. Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Comparaison of techniques of population estimation of soil plants nematodes [texte imprimé] / Oostenbrink, M. . - UNESCO . - UNESCO, 1970.
ISSN : CI-02264.33
Environ 80 pour cent des animaux multicellulaires du sol sont des nématodes. L'étude des cycles du flux énergétiques des nématodes est importante en raison surtout des dégats énormes qu'ils causent comme parasites des récoltes principales/ leur rôle dans la formation et la structure du sol, ou dans la décomposition des matière organiques, est apparemment fort mince. Cette étude est consacrée au 1er aspect cité. L'échantillonnagedes nématodes du sol et des tissus des plantes est en général facile à obtenir, car les nématodes existent en population denses et ils résistent aux << manipulation >> des écosystèmes par l'homme. Les techniques d'extrations sont diverses selon les caractéristiques des nématodes et l'auteur de cet exposé n'a pas manqué à cet effet de décrire diverses méthodes et de présenter leurs effets sur la productivité agricole.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Ecologie Sol Nématode Parasite Ecosystème Energie Méthodologie Plante Engrais Organique production agricole Faune Agriculture Animal multicellulaire Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Environ 80 pour cent des animaux multicellulaires du sol sont des nématodes. L'étude des cycles du flux énergétiques des nématodes est importante en raison surtout des dégats énormes qu'ils causent comme parasites des récoltes principales/ leur rôle dans la formation et la structure du sol, ou dans la décomposition des matière organiques, est apparemment fort mince. Cette étude est consacrée au 1er aspect cité. L'échantillonnagedes nématodes du sol et des tissus des plantes est en général facile à obtenir, car les nématodes existent en population denses et ils résistent aux << manipulation >> des écosystèmes par l'homme. Les techniques d'extrations sont diverses selon les caractéristiques des nématodes et l'auteur de cet exposé n'a pas manqué à cet effet de décrire diverses méthodes et de présenter leurs effets sur la productivité agricole. Note de contenu : Environ 80 pour cent des animaux multicellulaires du sol sont des nématodes. L'étude des cycles du flux énergétiques des nématodes est importante en raison surtout des dégats énormes qu'ils causent comme parasites des récoltes principales/ leur rôle dans la formation et la structure du sol, ou dans la décomposition des matière organiques, est apparemment fort mince. Cette étude est consacrée au 1er aspect cité. L'échantillonnagedes nématodes du sol et des tissus des plantes est en général facile à obtenir, car les nématodes existent en population denses et ils résistent aux << manipulation >> des écosystèmes par l'homme. Les techniques d'extrations sont diverses selon les caractéristiques des nématodes et l'auteur de cet exposé n'a pas manqué à cet effet de décrire diverses méthodes et de présenter leurs effets sur la productivité agricole. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B264.156954 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156953 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156952 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156951 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156950 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156949 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156948 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156947 CI-02264.33 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Density, activity and consumption of isopodaon a stellario - Deschampsietum meadow / Breymeyer, A.
Titre de série : Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2 Titre : Density, activity and consumption of isopodaon a stellario - Deschampsietum meadow Type de document : texte imprimé Auteurs : Breymeyer, A. ; Brzozowska, D. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-02264.29 Note générale : Les auteur de cet exposé décrivent des investigations sur l'isopode tracheoniscus rathkei qui a été effectuées pendant 3 ans dans un pré naturel du type Deschampsietum. Cette espèces est responsable pour 99 pour cent du nombre total d'Isopoda dans les pré examinés et elle est donc représentative du groupe entier dans cet habitat. Elle a une densité moyenne de 20,2 individus par mètre carré. Les changements saisonniers de densité ont varié un peu dans le temps, mais ils ont suivi, d'une année sur l'autre, un cycle simulaire. Ils suivent une courbe marquée par 2 points maximaux. Les auteurs montrent également les résultats d'une analyse de l'activité motrice et d'une étude des quantités de nourriture consommée. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ecologie Densité Reproduction animale Environnement Ecosystème Faune Alimentation animale Méthodologie Pré naturel Isopoda Index. décimale : 363.7 Environnement : classer ici la protection de l'environnement Résumé : Les auteur de cet exposé décrivent des investigations sur l'isopode tracheoniscus rathkei qui a été effectuées pendant 3 ans dans un pré naturel du type Deschampsietum. Cette espèces est responsable pour 99 pour cent du nombre total d'Isopoda dans les pré examinés et elle est donc représentative du groupe entier dans cet habitat. Elle a une densité moyenne de 20,2 individus par mètre carré. Les changements saisonniers de densité ont varié un peu dans le temps, mais ils ont suivi, d'une année sur l'autre, un cycle simulaire. Ils suivent une courbe marquée par 2 points maximaux. Les auteurs montrent également les résultats d'une analyse de l'activité motrice et d'une étude des quantités de nourriture consommée. Note de contenu : Les auteur de cet exposé décrivent des investigations sur l'isopode tracheoniscus rathkei qui a été effectuées pendant 3 ans dans un pré naturel du type Deschampsietum. Cette espèces est responsable pour 99 pour cent du nombre total d'Isopoda dans les pré examinés et elle est donc représentative du groupe entier dans cet habitat. Elle a une densité moyenne de 20,2 individus par mètre carré. Les changements saisonniers de densité ont varié un peu dans le temps, mais ils ont suivi, d'une année sur l'autre, un cycle simulaire. Ils suivent une courbe marquée par 2 points maximaux. Les auteurs montrent également les résultats d'une analyse de l'activité motrice et d'une étude des quantités de nourriture consommée. Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Density, activity and consumption of isopodaon a stellario - Deschampsietum meadow [texte imprimé] / Breymeyer, A. ; Brzozowska, D. . - UNESCO . - UNESCO, 1970.
ISSN : CI-02264.29
Les auteur de cet exposé décrivent des investigations sur l'isopode tracheoniscus rathkei qui a été effectuées pendant 3 ans dans un pré naturel du type Deschampsietum. Cette espèces est responsable pour 99 pour cent du nombre total d'Isopoda dans les pré examinés et elle est donc représentative du groupe entier dans cet habitat. Elle a une densité moyenne de 20,2 individus par mètre carré. Les changements saisonniers de densité ont varié un peu dans le temps, mais ils ont suivi, d'une année sur l'autre, un cycle simulaire. Ils suivent une courbe marquée par 2 points maximaux. Les auteurs montrent également les résultats d'une analyse de l'activité motrice et d'une étude des quantités de nourriture consommée.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Ecologie Densité Reproduction animale Environnement Ecosystème Faune Alimentation animale Méthodologie Pré naturel Isopoda Index. décimale : 363.7 Environnement : classer ici la protection de l'environnement Résumé : Les auteur de cet exposé décrivent des investigations sur l'isopode tracheoniscus rathkei qui a été effectuées pendant 3 ans dans un pré naturel du type Deschampsietum. Cette espèces est responsable pour 99 pour cent du nombre total d'Isopoda dans les pré examinés et elle est donc représentative du groupe entier dans cet habitat. Elle a une densité moyenne de 20,2 individus par mètre carré. Les changements saisonniers de densité ont varié un peu dans le temps, mais ils ont suivi, d'une année sur l'autre, un cycle simulaire. Ils suivent une courbe marquée par 2 points maximaux. Les auteurs montrent également les résultats d'une analyse de l'activité motrice et d'une étude des quantités de nourriture consommée. Note de contenu : Les auteur de cet exposé décrivent des investigations sur l'isopode tracheoniscus rathkei qui a été effectuées pendant 3 ans dans un pré naturel du type Deschampsietum. Cette espèces est responsable pour 99 pour cent du nombre total d'Isopoda dans les pré examinés et elle est donc représentative du groupe entier dans cet habitat. Elle a une densité moyenne de 20,2 individus par mètre carré. Les changements saisonniers de densité ont varié un peu dans le temps, mais ils ont suivi, d'une année sur l'autre, un cycle simulaire. Ils suivent une courbe marquée par 2 points maximaux. Les auteurs montrent également les résultats d'une analyse de l'activité motrice et d'une étude des quantités de nourriture consommée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B264.156914 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156913 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156912 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156911 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156910 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156909 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156908 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156907 CI-02264.29 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Ecological studies of soils of the tropical with special reference to wet and semi - arids of horth India / Dakshini, K.M.M.
Titre de série : Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2 Titre : Ecological studies of soils of the tropical with special reference to wet and semi - arids of horth India Type de document : texte imprimé Auteurs : Dakshini, K.M.M. Mention d'édition : UNESCO Editeur : UNESCO Année de publication : 1970 ISBN/ISSN/EAN : CI-2264.3 Note générale : Par suite de ses caractéristiques géographiques, l'Inde présente une grande diversité d'habitats et de sols. La genèse de la maturation des profils pédologiques dépendent avant tout du climat de mousson. En saison de cette variation saisonnière du climat, la pédogenèse présente de nombreux aspects dans toute la partie septentrionale du pays. cette région se compose de plusieurs zones humides isoléses dans l'Est de d'une vaste étendue semi - aride vers l'ouest. La structure de la nature de certains de ces sols posent des problèmes particuliers pour l'agriculture et notamment, pour l'aménagement des pâturages. Ces problèmes sont étudiées de façon détaillée dans cet exposé. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ecologie Habitat Pédologie Pédogenèse Agriculture Climat Mousson Pâturage Sol Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Par suite de ses caractéristiques géographiques, l'Inde présente une grande diversité d'habitats et de sols. La genèse de la maturation des profils pédologiques dépendent avant tout du climat de mousson. En saison de cette variation saisonnière du climat, la pédogenèse présente de nombreux aspects dans toute la partie septentrionale du pays. cette région se compose de plusieurs zones humides isoléses dans l'Est de d'une vaste étendue semi - aride vers l'ouest. La structure de la nature de certains de ces sols posent des problèmes particuliers pour l'agriculture et notamment, pour l'aménagement des pâturages. Ces problèmes sont étudiées de façon détaillée dans cet exposé. Note de contenu : Par suite de ses caractéristiques géographiques, l'Inde présente une grande diversité d'habitats et de sols. La genèse de la maturation des profils pédologiques dépendent avant tout du climat de mousson. En saison de cette variation saisonnière du climat, la pédogenèse présente de nombreux aspects dans toute la partie septentrionale du pays. cette région se compose de plusieurs zones humides isoléses dans l'Est de d'une vaste étendue semi - aride vers l'ouest. La structure de la nature de certains de ces sols posent des problèmes particuliers pour l'agriculture et notamment, pour l'aménagement des pâturages. Ces problèmes sont étudiées de façon détaillée dans cet exposé. Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Ecological studies of soils of the tropical with special reference to wet and semi - arids of horth India [texte imprimé] / Dakshini, K.M.M. . - UNESCO . - UNESCO, 1970.
ISSN : CI-2264.3
Par suite de ses caractéristiques géographiques, l'Inde présente une grande diversité d'habitats et de sols. La genèse de la maturation des profils pédologiques dépendent avant tout du climat de mousson. En saison de cette variation saisonnière du climat, la pédogenèse présente de nombreux aspects dans toute la partie septentrionale du pays. cette région se compose de plusieurs zones humides isoléses dans l'Est de d'une vaste étendue semi - aride vers l'ouest. La structure de la nature de certains de ces sols posent des problèmes particuliers pour l'agriculture et notamment, pour l'aménagement des pâturages. Ces problèmes sont étudiées de façon détaillée dans cet exposé.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Ecologie Habitat Pédologie Pédogenèse Agriculture Climat Mousson Pâturage Sol Index. décimale : 577 Ecologie Résumé : Par suite de ses caractéristiques géographiques, l'Inde présente une grande diversité d'habitats et de sols. La genèse de la maturation des profils pédologiques dépendent avant tout du climat de mousson. En saison de cette variation saisonnière du climat, la pédogenèse présente de nombreux aspects dans toute la partie septentrionale du pays. cette région se compose de plusieurs zones humides isoléses dans l'Est de d'une vaste étendue semi - aride vers l'ouest. La structure de la nature de certains de ces sols posent des problèmes particuliers pour l'agriculture et notamment, pour l'aménagement des pâturages. Ces problèmes sont étudiées de façon détaillée dans cet exposé. Note de contenu : Par suite de ses caractéristiques géographiques, l'Inde présente une grande diversité d'habitats et de sols. La genèse de la maturation des profils pédologiques dépendent avant tout du climat de mousson. En saison de cette variation saisonnière du climat, la pédogenèse présente de nombreux aspects dans toute la partie septentrionale du pays. cette région se compose de plusieurs zones humides isoléses dans l'Est de d'une vaste étendue semi - aride vers l'ouest. La structure de la nature de certains de ces sols posent des problèmes particuliers pour l'agriculture et notamment, pour l'aménagement des pâturages. Ces problèmes sont étudiées de façon détaillée dans cet exposé. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B264.156714 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156713 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156712 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156711 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156710 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156709 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156708 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B264.156707 CI-2264.3 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Ecology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Energetic of the litter - soil subsystem / Wiegert, R, G
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Food webs of small anthropods of a broomsedge field studies with radio - isotopelabelled fungi / Coleman, D. C.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Measuring population and energy flow in ants and termites / Brian, M. V.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Measuring population and energy flow in earth - worms / Satchell, J. E.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Methods for the quantitative study of hetetrophic soil micro - organisms / Parkinson, D.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Methods for the study of production by macro - arthropods / Saito, S.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Molluscs: methods for estimating production and energy flow / Newel, P. F.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Problems in soil ecology requiring most urgent attention / Van Der Drift, J.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Soil biocoenoses / Ghilarov, M. S.
PermalinkEcology and conservation/Ecologie et conservation, 2. Strutural aspects of soil - surface - dwelping biocoenoses / Kühnelt, W.
Permalink