Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Guilcher, A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Précis d'hydrologie marine et continentale / Guilcher, A.
Titre : Précis d'hydrologie marine et continentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilcher, A. Mention d'édition : Masson and Cie Editeur : Masson and Cie Année de publication : 1965 ISBN/ISSN/EAN : CI-05344 Note générale : Ce document comporte trois grandes sections. La première section est consacrée à l'hydrologie marine/ elle aborde entre autres les moyens et méthodes de recherche, les caractères de l'eau de mer, les vagues, les autres ondes de diverses périodes, etc. La deuxième section traite de l'hydrologie lacustre. La troisième section porte sur l'hydrologie fluviale/ elle examine entre autres l'hydrologie des cours d'eau des pays équatoriaux et tropicaux, l'hydrologie des cours d'eau des zones méditerranéennes, subdésertiques et désertiques, etc. Langues : Français (fre) Mots-clés : Eau de surface Hydrologie fluviale Hydrologie marine Hydrologie lacustre Hydrologie continentale Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Ce document comporte trois grandes sections. La première section est consacrée à l'hydrologie marine/ elle aborde entre autres les moyens et méthodes de recherche, les caractères de l'eau de mer, les vagues, les autres ondes de diverses périodes, etc. La deuxième section traite de l'hydrologie lacustre. La troisième section porte sur l'hydrologie fluviale/ elle examine entre autres l'hydrologie des cours d'eau des pays équatoriaux et tropicaux, l'hydrologie des cours d'eau des zones méditerranéennes, subdésertiques et désertiques, etc. Note de contenu : Ce document comporte trois grandes sections. La première section est consacrée à l'hydrologie marine/ elle aborde entre autres les moyens et méthodes de recherche, les caractères de l'eau de mer, les vagues, les autres ondes de diverses périodes, etc. La deuxième section traite de l'hydrologie lacustre. La troisième section porte sur l'hydrologie fluviale/ elle examine entre autres l'hydrologie des cours d'eau des pays équatoriaux et tropicaux, l'hydrologie des cours d'eau des zones méditerranéennes, subdésertiques et désertiques, etc. Précis d'hydrologie marine et continentale [texte imprimé] / Guilcher, A. . - Masson and Cie . - Masson and Cie, 1965.
ISSN : CI-05344
Ce document comporte trois grandes sections. La première section est consacrée à l'hydrologie marine/ elle aborde entre autres les moyens et méthodes de recherche, les caractères de l'eau de mer, les vagues, les autres ondes de diverses périodes, etc. La deuxième section traite de l'hydrologie lacustre. La troisième section porte sur l'hydrologie fluviale/ elle examine entre autres l'hydrologie des cours d'eau des pays équatoriaux et tropicaux, l'hydrologie des cours d'eau des zones méditerranéennes, subdésertiques et désertiques, etc.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Eau de surface Hydrologie fluviale Hydrologie marine Hydrologie lacustre Hydrologie continentale Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Ce document comporte trois grandes sections. La première section est consacrée à l'hydrologie marine/ elle aborde entre autres les moyens et méthodes de recherche, les caractères de l'eau de mer, les vagues, les autres ondes de diverses périodes, etc. La deuxième section traite de l'hydrologie lacustre. La troisième section porte sur l'hydrologie fluviale/ elle examine entre autres l'hydrologie des cours d'eau des pays équatoriaux et tropicaux, l'hydrologie des cours d'eau des zones méditerranéennes, subdésertiques et désertiques, etc. Note de contenu : Ce document comporte trois grandes sections. La première section est consacrée à l'hydrologie marine/ elle aborde entre autres les moyens et méthodes de recherche, les caractères de l'eau de mer, les vagues, les autres ondes de diverses périodes, etc. La deuxième section traite de l'hydrologie lacustre. La troisième section porte sur l'hydrologie fluviale/ elle examine entre autres l'hydrologie des cours d'eau des pays équatoriaux et tropicaux, l'hydrologie des cours d'eau des zones méditerranéennes, subdésertiques et désertiques, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI03B344.171985 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B344.171986 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B344.171984 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B344.171983 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B344.171981 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B344.171982 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B344.171980 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI03B344.171979 CI-05344 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Rapport sur les causes de l'envasement du Rio Kapatchez (Guinée Française) / Guilcher, A.
Titre : Rapport sur les causes de l'envasement du Rio Kapatchez (Guinée Française) Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilcher, A. Mention d'édition : SH / AOF Editeur : SH / AOF Année de publication : 1954 ISBN/ISSN/EAN : CI-10196 Note générale : L'envasement du réseau de Kapatchez est dû à une montée vers l'amont d'une masse de vase aciennement deposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion recente du littoral entre le Kapachez et le marigot du Bouroti. Cette érosion est un phénomène naturel qui n'empêche pas alors qu'une destruction de palétuviers par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endroits en une certaine mesure. Des remèdes sont donc envisagés. Langues : Français (fre) Mots-clés : Débit fluvial Salinité Drainage Erosion Sol Envasement Rivière Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : L'envasement du réseau de Kapatchez est dû à une montée vers l'amont d'une masse de vase aciennement deposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion recente du littoral entre le Kapachez et le marigot du Bouroti. Cette érosion est un phénomène naturel qui n'empêche pas alors qu'une destruction de palétuviers par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endroits en une certaine mesure. Des remèdes sont donc envisagés. Note de contenu : L'envasement du réseau de Kapatchez est dû à une montée vers l'amont d'une masse de vase aciennement deposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion recente du littoral entre le Kapachez et le marigot du Bouroti. Cette érosion est un phénomène naturel qui n'empêche pas alors qu'une destruction de palétuviers par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endroits en une certaine mesure. Des remèdes sont donc envisagés. Rapport sur les causes de l'envasement du Rio Kapatchez (Guinée Française) [texte imprimé] / Guilcher, A. . - SH / AOF . - SH / AOF, 1954.
ISSN : CI-10196
L'envasement du réseau de Kapatchez est dû à une montée vers l'amont d'une masse de vase aciennement deposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion recente du littoral entre le Kapachez et le marigot du Bouroti. Cette érosion est un phénomène naturel qui n'empêche pas alors qu'une destruction de palétuviers par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endroits en une certaine mesure. Des remèdes sont donc envisagés.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Débit fluvial Salinité Drainage Erosion Sol Envasement Rivière Index. décimale : 631.45 Erosion et lutte anti-érosion 631.46 Résumé : L'envasement du réseau de Kapatchez est dû à une montée vers l'amont d'une masse de vase aciennement deposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion recente du littoral entre le Kapachez et le marigot du Bouroti. Cette érosion est un phénomène naturel qui n'empêche pas alors qu'une destruction de palétuviers par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endroits en une certaine mesure. Des remèdes sont donc envisagés. Note de contenu : L'envasement du réseau de Kapatchez est dû à une montée vers l'amont d'une masse de vase aciennement deposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion recente du littoral entre le Kapachez et le marigot du Bouroti. Cette érosion est un phénomène naturel qui n'empêche pas alors qu'une destruction de palétuviers par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endroits en une certaine mesure. Des remèdes sont donc envisagés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B196.183402 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B196.183401 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B196.183399 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B196.183400 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B196.183398 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B196.183397 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B196.183396 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B196.183395 CI-10196 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Rapport sur les causes de l'envasement du Rio Kapatchez (Guinée Française) / Guilcher, A.
Titre : Rapport sur les causes de l'envasement du Rio Kapatchez (Guinée Française) Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilcher, A. Mention d'édition : Service de l'hydraulique Editeur : Service de l'hydraulique Année de publication : 1954 ISBN/ISSN/EAN : CI-09283 Note générale : Ce document montre que l'envasement du réseau de kapatchez est dû à une remontée vers l'amont d'une masse de vase anciennement déposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion récente du littoral entre le kapatchez et le marigot de Bouroti : cette érosion est un phénomène naturel, ce qui n'empêche pas q'une destruction de palétuvier par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endoits en une certaine mesure. Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrologie fluviale Salinité Erosion Ruissellement Envasement Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Ce document montre que l'envasement du réseau de kapatchez est dû à une remontée vers l'amont d'une masse de vase anciennement déposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion récente du littoral entre le kapatchez et le marigot de Bouroti : cette érosion est un phénomène naturel, ce qui n'empêche pas q'une destruction de palétuvier par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endoits en une certaine mesure. Note de contenu : Ce document montre que l'envasement du réseau de kapatchez est dû à une remontée vers l'amont d'une masse de vase anciennement déposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion récente du littoral entre le kapatchez et le marigot de Bouroti : cette érosion est un phénomène naturel, ce qui n'empêche pas q'une destruction de palétuvier par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endoits en une certaine mesure. Rapport sur les causes de l'envasement du Rio Kapatchez (Guinée Française) [texte imprimé] / Guilcher, A. . - Service de l'hydraulique . - Service de l'hydraulique, 1954.
ISSN : CI-09283
Ce document montre que l'envasement du réseau de kapatchez est dû à une remontée vers l'amont d'une masse de vase anciennement déposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion récente du littoral entre le kapatchez et le marigot de Bouroti : cette érosion est un phénomène naturel, ce qui n'empêche pas q'une destruction de palétuvier par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endoits en une certaine mesure.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Hydrologie fluviale Salinité Erosion Ruissellement Envasement Index. décimale : 551.48 Hydrologie : Résumé : Ce document montre que l'envasement du réseau de kapatchez est dû à une remontée vers l'amont d'une masse de vase anciennement déposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion récente du littoral entre le kapatchez et le marigot de Bouroti : cette érosion est un phénomène naturel, ce qui n'empêche pas q'une destruction de palétuvier par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endoits en une certaine mesure. Note de contenu : Ce document montre que l'envasement du réseau de kapatchez est dû à une remontée vers l'amont d'une masse de vase anciennement déposée à l'ouest de l'embouchure, et remise en suspension par une érosion récente du littoral entre le kapatchez et le marigot de Bouroti : cette érosion est un phénomène naturel, ce qui n'empêche pas q'une destruction de palétuvier par l'homme ait pu l'épauler et l'accentuer par endoits en une certaine mesure. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B283.183425 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B283.183426 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B283.183423 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B283.183424 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B283.183421 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B283.183422 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B283.183420 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B283.183419 CI-09283 Rapport Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible