Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information de 2iE: Plus de 27422 ouvrages vous sont proposés
Détail de l'auteur
Auteur Lopez, A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Travaux et documents de géographie tropicale, 42. La bananeraie Burundaise / Lopez, A.
Titre de série : Travaux et documents de géographie tropicale, 42 Titre : La bananeraie Burundaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Lopez, A. Mention d'édition : CEGET Editeur : CEGET Année de publication : 1981 ISBN/ISSN/EAN : CI-7659.6 Note générale : "L'importance de la bananeraie au Burundi, où elle occupe près de 25 pour cent des terres cultivées, associée à la permanence de cette culture, contribue à donner une grande originalité aux paysages ruraux, de ce pays comme à ceux de son voisin, le Rwanda. La bananeraie est presque entièrement tournée vers la production d'une bière, l'""Urwarwa"" et de par cette fonction, elle se rapproche beaucoup plus à la vigne méditerranéenne que de la bananeraie africaine traditionnelle. Le rôle économique et sociologique de cette boisson explique l'extension rapide de la bananeraie dans les exploitations familiales dans lesquelles les cultures et subsistances sont de plus en plus menacées." Langues : Français (fre) Mots-clés : Bananeraie Structure agraire Sélection variétale Système de culture Production agricole Banane Economie Index. décimale : 630 Agriculture et techniques connexes Résumé : "L'importance de la bananeraie au Burundi, où elle occupe près de 25 pour cent des terres cultivées, associée à la permanence de cette culture, contribue à donner une grande originalité aux paysages ruraux, de ce pays comme à ceux de son voisin, le Rwanda. La bananeraie est presque entièrement tournée vers la production d'une bière, l'""Urwarwa"" et de par cette fonction, elle se rapproche beaucoup plus à la vigne méditerranéenne que de la bananeraie africaine traditionnelle. Le rôle économique et sociologique de cette boisson explique l'extension rapide de la bananeraie dans les exploitations familiales dans lesquelles les cultures et subsistances sont de plus en plus menacées." Note de contenu : "L'importance de la bananeraie au Burundi, où elle occupe près de 25 pour cent des terres cultivées, associée à la permanence de cette culture, contribue à donner une grande originalité aux paysages ruraux, de ce pays comme à ceux de son voisin, le Rwanda. La bananeraie est presque entièrement tournée vers la production d'une bière, l'""Urwarwa"" et de par cette fonction, elle se rapproche beaucoup plus à la vigne méditerranéenne que de la bananeraie africaine traditionnelle. Le rôle économique et sociologique de cette boisson explique l'extension rapide de la bananeraie dans les exploitations familiales dans lesquelles les cultures et subsistances sont de plus en plus menacées." Travaux et documents de géographie tropicale, 42. La bananeraie Burundaise [texte imprimé] / Lopez, A. . - CEGET . - CEGET, 1981.
ISSN : CI-7659.6
"L'importance de la bananeraie au Burundi, où elle occupe près de 25 pour cent des terres cultivées, associée à la permanence de cette culture, contribue à donner une grande originalité aux paysages ruraux, de ce pays comme à ceux de son voisin, le Rwanda. La bananeraie est presque entièrement tournée vers la production d'une bière, l'""Urwarwa"" et de par cette fonction, elle se rapproche beaucoup plus à la vigne méditerranéenne que de la bananeraie africaine traditionnelle. Le rôle économique et sociologique de cette boisson explique l'extension rapide de la bananeraie dans les exploitations familiales dans lesquelles les cultures et subsistances sont de plus en plus menacées."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bananeraie Structure agraire Sélection variétale Système de culture Production agricole Banane Economie Index. décimale : 630 Agriculture et techniques connexes Résumé : "L'importance de la bananeraie au Burundi, où elle occupe près de 25 pour cent des terres cultivées, associée à la permanence de cette culture, contribue à donner une grande originalité aux paysages ruraux, de ce pays comme à ceux de son voisin, le Rwanda. La bananeraie est presque entièrement tournée vers la production d'une bière, l'""Urwarwa"" et de par cette fonction, elle se rapproche beaucoup plus à la vigne méditerranéenne que de la bananeraie africaine traditionnelle. Le rôle économique et sociologique de cette boisson explique l'extension rapide de la bananeraie dans les exploitations familiales dans lesquelles les cultures et subsistances sont de plus en plus menacées." Note de contenu : "L'importance de la bananeraie au Burundi, où elle occupe près de 25 pour cent des terres cultivées, associée à la permanence de cette culture, contribue à donner une grande originalité aux paysages ruraux, de ce pays comme à ceux de son voisin, le Rwanda. La bananeraie est presque entièrement tournée vers la production d'une bière, l'""Urwarwa"" et de par cette fonction, elle se rapproche beaucoup plus à la vigne méditerranéenne que de la bananeraie africaine traditionnelle. Le rôle économique et sociologique de cette boisson explique l'extension rapide de la bananeraie dans les exploitations familiales dans lesquelles les cultures et subsistances sont de plus en plus menacées." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B659.98513 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98514 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98511 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98512 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98510 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98509 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98507 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98508 CI-7659.6 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible Travaux et documents de géographie tropicale, 42. Un exemple de faible complémentarité en milieux étagés : la commercialisation des produits de la pêche au Burundi / Lopez, A.
Titre de série : Travaux et documents de géographie tropicale, 42 Titre : Un exemple de faible complémentarité en milieux étagés : la commercialisation des produits de la pêche au Burundi Type de document : texte imprimé Auteurs : Lopez, A. Mention d'édition : CEGET Editeur : CEGET Année de publication : 1981 ISBN/ISSN/EAN : CI-7659.12 Note générale : Les basses terres du Burundi bordant le lac Tanganyika au nord et à l'est constituent avec les hautes terres d'étendant sur la crête Congo-Nil et les plateaux centraux, deux milieux étagés fortement marqués par les civilisations qui se sont développées et qui sont restées longtemps repliées sur eux-mêmes en n'entretenant que de faibles relations commerciales. Parmi celles-ci, la commercialisation du poisson qui s'effectue principalement dans les basses terres, illustre certainement le mieux la faiblesse des échanges entre ces milieux. Langues : Français (fre) Mots-clés : Commercialisation Production halieutique Poisson Consommation Circuit de distribution Prix Index. décimale : 639.2 Pêche commerciale Résumé : Les basses terres du Burundi bordant le lac Tanganyika au nord et à l'est constituent avec les hautes terres d'étendant sur la crête Congo-Nil et les plateaux centraux, deux milieux étagés fortement marqués par les civilisations qui se sont développées et qui sont restées longtemps repliées sur eux-mêmes en n'entretenant que de faibles relations commerciales. Parmi celles-ci, la commercialisation du poisson qui s'effectue principalement dans les basses terres, illustre certainement le mieux la faiblesse des échanges entre ces milieux. Note de contenu : Les basses terres du Burundi bordant le lac Tanganyika au nord et à l'est constituent avec les hautes terres d'étendant sur la crête Congo-Nil et les plateaux centraux, deux milieux étagés fortement marqués par les civilisations qui se sont développées et qui sont restées longtemps repliées sur eux-mêmes en n'entretenant que de faibles relations commerciales. Parmi celles-ci, la commercialisation du poisson qui s'effectue principalement dans les basses terres, illustre certainement le mieux la faiblesse des échanges entre ces milieux. Travaux et documents de géographie tropicale, 42. Un exemple de faible complémentarité en milieux étagés : la commercialisation des produits de la pêche au Burundi [texte imprimé] / Lopez, A. . - CEGET . - CEGET, 1981.
ISSN : CI-7659.12
Les basses terres du Burundi bordant le lac Tanganyika au nord et à l'est constituent avec les hautes terres d'étendant sur la crête Congo-Nil et les plateaux centraux, deux milieux étagés fortement marqués par les civilisations qui se sont développées et qui sont restées longtemps repliées sur eux-mêmes en n'entretenant que de faibles relations commerciales. Parmi celles-ci, la commercialisation du poisson qui s'effectue principalement dans les basses terres, illustre certainement le mieux la faiblesse des échanges entre ces milieux.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commercialisation Production halieutique Poisson Consommation Circuit de distribution Prix Index. décimale : 639.2 Pêche commerciale Résumé : Les basses terres du Burundi bordant le lac Tanganyika au nord et à l'est constituent avec les hautes terres d'étendant sur la crête Congo-Nil et les plateaux centraux, deux milieux étagés fortement marqués par les civilisations qui se sont développées et qui sont restées longtemps repliées sur eux-mêmes en n'entretenant que de faibles relations commerciales. Parmi celles-ci, la commercialisation du poisson qui s'effectue principalement dans les basses terres, illustre certainement le mieux la faiblesse des échanges entre ces milieux. Note de contenu : Les basses terres du Burundi bordant le lac Tanganyika au nord et à l'est constituent avec les hautes terres d'étendant sur la crête Congo-Nil et les plateaux centraux, deux milieux étagés fortement marqués par les civilisations qui se sont développées et qui sont restées longtemps repliées sur eux-mêmes en n'entretenant que de faibles relations commerciales. Parmi celles-ci, la commercialisation du poisson qui s'effectue principalement dans les basses terres, illustre certainement le mieux la faiblesse des échanges entre ces milieux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CI04B659.98562 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98560 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98561 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98559 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98558 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98556 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98557 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible CI04B659.98555 CI-7659.12 Monographie Bibliothèque CDI-Ouaga Fond documentaire Disponible